Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis numerique

Message » 29 Mar 2006 8:57

Stef_ a écrit:Stef_> Je suis entièrement de ton avis DTSman, les 803 étaient exploitées à 100%!!!
J'ai également testé cet ampli sur mes enceintes des Boston VRI593 (budget/2 par rapport aux 803) et je n'ai pas reconnu mon install, j'ai redécouvert mes disques et entendu des sons inconnus...
Mais ces modules méritent des enceintent supérieures, mais je n'ai pu écouter que sur les 803 et mes Boston.
Il faudrait tester cet ampli dans un auditorium sur différentes enceintes, même réputées difficiles à driver. Cela pourrait être très interressant.


Fréric Dezé m'avait proposé de tester le circuit CL3 sur mes Elipson 4240 (impédence moyenne de 4Ohm). ça me tentera surement à l'avenir :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mar 2006 17:54

salut dtsman
je reviens d'une ecoute chez ronan des blocs monos numerique rotel(excuse moi j'ai pas la ref,je sais juste qu'il developpe 500W chacun).
pour toi est ce que les ear marche aussi bien?
3000euros les deux bouts quand meme.
dans le grave j'ai etait vraiment bluffe c'est vachement physo sur des MC 210,j'ai jamais enendu ca.
en revanche sur le medium aigu,je reste plus accrocheur sur de la lampe.
mais dans qqs annees ca risque de devenir tres interessant vu les progres realises.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:47

god a écrit:salut dtsman
je reviens d'une ecoute chez ronan des blocs monos numerique rotel(excuse moi j'ai pas la ref,je sais juste qu'il developpe 500W chacun).
pour toi est ce que les ear marche aussi bien?
3000euros les deux bouts quand meme.
dans le grave j'ai etait vraiment bluffe c'est vachement physo sur des MC 210,j'ai jamais enendu ca.
en revanche sur le medium aigu,je reste plus accrocheur sur de la lampe.
mais dans qqs annees ca risque de devenir tres interessant vu les progres realises.
a+


ah super, un petit CR please car j'en attend beaucoup de ces blocs :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:53

ashram a écrit:
god a écrit:salut dtsman
je reviens d'une ecoute chez ronan des blocs monos numerique rotel(excuse moi j'ai pas la ref,je sais juste qu'il developpe 500W chacun).
pour toi est ce que les ear marche aussi bien?
3000euros les deux bouts quand meme.
dans le grave j'ai etait vraiment bluffe c'est vachement physo sur des MC 210,j'ai jamais enendu ca.
en revanche sur le medium aigu,je reste plus accrocheur sur de la lampe.
mais dans qqs annees ca risque de devenir tres interessant vu les progres realises.
a+


ah super, un petit CR please car j'en attend beaucoup de ces blocs :P


Salut Ashram

Pourquoi, tu compte les associer avec du Klipsch ? tu n'as pas peur que cela soit un peu criard... avec du haut rendement, c'est souvent des amplis à l'opposé des Rotel !!!!

Tu as envie d'en prendre ? il est vrai que cela sent bon mais j'ai un peu peur avec ces nouveaux ampli numérique, ils viennent de sortir, ils ont encore des preuve à faire, je serai toi j'attendrais un peu mais si la signature sonore te plait, alors basta et fais-toi plaisir !!!

Amic.
:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:07

god a écrit:salut dtsman
je reviens d'une ecoute chez ronan des blocs monos numerique rotel(excuse moi j'ai pas la ref,je sais juste qu'il developpe 500W chacun).
pour toi est ce que les ear marche aussi bien?
3000euros les deux bouts quand meme.
dans le grave j'ai etait vraiment bluffe c'est vachement physo sur des MC 210,j'ai jamais enendu ca.
en revanche sur le medium aigu,je reste plus accrocheur sur de la lampe.
mais dans qqs annees ca risque de devenir tres interessant vu les progres realises.
a+


Salut,
Le rotel mono est le RB1091 (le dual mono est le RB1092). Tous deux intégrant le circuit 1000ASP donné pour 500W sous 8 Ohms. Modèle donc comparable au EAR1001 ou autre Bel Canto , Jeff Rowland 501 etc...

Je n'ai pas fait de comparaison avec les EAR donc impossible pour moi de tirer de conclusions définitives sur des divergences éventuelles de sonorité.

Toutefois, par supputation, je pense qu'il est hautement probable que ces blocs sonnent de la même façon. Sur cette affaire je crois davantage à l'épate commerciale plutôt qu'a une réelle valeur ajoutée par Rotel sur le circuit B&O d'origine.
Le RMB1077 présentait sur le papier un peu plus d'odace de la part de Rotel, à savoir monter un bloc 7 canaux à partir de 3 circuit ASP250, donc un jeu de construction un poil plus complexe. Là c’est un modèle mono, donc une alim, un 1000ASP et les entrée/sortie puis emballé c'est pesé. Si on regarde l'intérieur d'un Jeff Rowland (proposé à 7k€) c'est tout ce qu'on y voit.
Je peux me tromper mais la probabilité est, AMHA, faible ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Mar 2006 23:01

Rotel affirme que les circuits IcePower qu'il utilise sont spécifiques. Je travaille depuis pas mal d'années avec ces gens et ils sont plutôt sérieux, pas très marketing; en tous cas moins que les grosses boîtes (Rotel est une boîte de taille moyenne). D'après eux, il est tout à fait intéressant de comparer plusieurs amplis équipés de circuits IcePower portant les mêmes références car les différences audibles existeraient. Donc, plutôt que de tirer des conclusions théoriques, il vaudrait mieux aller comparer.

Je devrais disposer bientôt de renseignements plus explicites.

Remarquez que je ne vous dit pas que les Rotel sont meilleurs mais simplement que d'après Rotel, il est faux de croire que les appareils équipés de cartes portant les mêmes références sont nécessairement identiques. A vérifier impérativement par l'écoute.

Pour le son de type tube, je crains qu'il faudra attendre la nuit des temps. Les amplificateurs classe D ne sont pas des fabriquants d'harmoniques jolies et poétiques. Leur son est plutôt du genre droit et nuancé (c'est d'ailleurs ce qui trouble les audiophiles et réjouit les preneurs de son). Enfin, nous entendons des sons à la fois riches mais aussi d'autres sons mats en même temps et ça, peu d'électroniques savent le faire (à condition d'écouter de bons classe D car j'en ai entendu de fort mauvais).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 30 Mar 2006 7:10

Philippe Muller a écrit:Rotel affirme que les circuits IcePower qu'il utilise sont spécifiques. Je travaille depuis pas mal d'années avec ces gens et ils sont plutôt sérieux, pas très marketing; en tous cas moins que les grosses boîtes (Rotel est une boîte de taille moyenne). D'après eux, il est tout à fait intéressant de comparer plusieurs amplis équipés de circuits IcePower portant les mêmes références car les différences audibles existeraient. Donc, plutôt que de tirer des conclusions théoriques, il vaudrait mieux aller comparer.

Je devrais disposer bientôt de renseignements plus explicites.

Remarquez que je ne vous dit pas que les Rotel sont meilleurs mais simplement que d'après Rotel, il est faux de croire que les appareils équipés de cartes portant les mêmes références sont nécessairement identiques. A vérifier impérativement par l'écoute.

Pour le son de type tube, je crains qu'il faudra attendre la nuit des temps. Les amplificateurs classe D ne sont pas des fabriquants d'harmoniques jolies et poétiques. Leur son est plutôt du genre droit et nuancé (c'est d'ailleurs ce qui trouble les audiophiles et réjouit les preneurs de son). Enfin, nous entendons des sons à la fois riches mais aussi d'autres sons mats en même temps et ça, peu d'électroniques savent le faire (à condition d'écouter de bons classe D car j'en ai entendu de fort mauvais).
.




bonjour

Pour moi il n'y avait pas photos entre le numérique et le transistor en les comparent comme vous l'avez fait le jour du salon.HCFR.

Le transistor sur des grosses basses bavait un peut alors que le numérique savait les tenir bien droite je dirai même très droite mais il faut aimé le son analytique.

sinon tres bonnes explications du representant ROTEL .


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2006 8:48

nonotitirobot a écrit:
sinon tres bonnes explications du representant ROTEL .


@+ bruno.


+1
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:14

Philippe Muller a écrit:Remarquez que je ne vous dit pas que les Rotel sont meilleurs mais simplement que d'après Rotel, il est faux de croire que les appareils équipés de cartes portant les mêmes références sont nécessairement identiques. A vérifier impérativement par l'écoute.


Oui, je comprends et loin de moi l'idée de tirer des conclusions définitives comme je l'ai écrit plus haut.
Néanmoins je comprends aussi la démarche "commerciale" de Rotel. Si leurs amplis n'ont pas de quoi se démarquer des autres amplis ICEpower qui fleurissent sur le marché pourquoi choisir leur ampli qui coute le double d'un modèle équivalent en circuit chez EAR par exemple? je reste donc sceptique (c'est ma nature :lol: ) mais l'écoute sera seule juge comme tu l'as dis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mar 2006 14:54

A l'inverse, comment croire qu'un constructeur se lance tête baissée dans un design qu'il vendra deux fois plus cher que son voisin alors qu'il est strictement identique. Ceci était possible dans le temps mais Internet est apparu depuis. En outre, Rotel a toujours été une marque assez orientée bon rapport Q/P. Vendre deux fois plus cher ne va pas dans ce sens; ce serait même du suicide.

Je confirme que j'ai entendu chez Classé d'autres 1000ASP inclus dans des produits actuellement en vente, qui fonctionnaient très mal (pas d'image, aigus moches...). Les différences existent donc bien et c'est pour cela que j'invite à aller écouter avant de prendre le module désiré au prix le plus bas en se disant que c'est une bonne affaire car c'est forcément strictement le même.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:18

DTSman a écrit:
Philippe Muller a écrit:Remarquez que je ne vous dit pas que les Rotel sont meilleurs mais simplement que d'après Rotel, il est faux de croire que les appareils équipés de cartes portant les mêmes références sont nécessairement identiques. A vérifier impérativement par l'écoute.


Oui, je comprends et loin de moi l'idée de tirer des conclusions définitives comme je l'ai écrit plus haut.
Néanmoins je comprends aussi la démarche "commerciale" de Rotel. Si leurs amplis n'ont pas de quoi se démarquer des autres amplis ICEpower qui fleurissent sur le marché pourquoi choisir leur ampli qui coute le double d'un modèle équivalent en circuit chez EAR par exemple? je reste donc sceptique (c'est ma nature :lol: ) mais l'écoute sera seule juge comme tu l'as dis.


yep en tout cas les ICEpower rotel m'ont mis une claque tu me diras ce que tu en penses nico mais avec un bon preamp a tube (Kora au hazard :oop:) mamamia ca doit etre superbe :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Mar 2006 18:21

FGO a écrit:
DTSman a écrit:
Philippe Muller a écrit:Remarquez que je ne vous dit pas que les Rotel sont meilleurs mais simplement que d'après Rotel, il est faux de croire que les appareils équipés de cartes portant les mêmes références sont nécessairement identiques. A vérifier impérativement par l'écoute.


Oui, je comprends et loin de moi l'idée de tirer des conclusions définitives comme je l'ai écrit plus haut.
Néanmoins je comprends aussi la démarche "commerciale" de Rotel. Si leurs amplis n'ont pas de quoi se démarquer des autres amplis ICEpower qui fleurissent sur le marché pourquoi choisir leur ampli qui coute le double d'un modèle équivalent en circuit chez EAR par exemple? je reste donc sceptique (c'est ma nature :lol: ) mais l'écoute sera seule juge comme tu l'as dis.


yep en tout cas les ICEpower rotel m'ont mis une claque tu me diras ce que tu en penses nico mais avec un bon preamp a tube (Kora au hazard :oop:) mamamia ca doit etre superbe :wink:

FGO


je confirme pour ma part aussi :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:29

FGO a écrit:yep en tout cas les ICEpower rotel m'ont mis une claque tu me diras ce que tu en penses nico mais avec un bon preamp a tube (Kora au hazard :oop:) mamamia ca doit etre superbe :wink:


Ça l'est !
Je crois que tous ceux qui étaient à la dernière soirée biblio chez Ronan s'en sont aperçu. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:26

FGO a écrit:yep en tout cas les ICEpower rotel m'ont mis une claque tu me diras ce que tu en penses nico mais avec un bon preamp a tube (Kora au hazard :oop:) mamamia ca doit etre superbe :wink:
FGO


Quand tu passeras chez moi tu pourras te faire une idée du rendu des EAR sur les Elipson. Tu ne devrais pas être déçu non plus.
Sinon de mon coté je tacherai d'écouter ces Rotel cela va s'en dire...

Malgré tout, la comparaison qui me tenterait bien en ce qui me concerne ce serait un face à face entre EAR1001 et Gemincore.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mar 2006 23:30

DTSman a écrit:
FGO a écrit:yep en tout cas les ICEpower rotel m'ont mis une claque tu me diras ce que tu en penses nico mais avec un bon preamp a tube (Kora au hazard :oop:) mamamia ca doit etre superbe :wink:
FGO


Quand tu passeras chez moi tu pourras te faire une idée du rendu des EAR sur les Elipson. Tu ne devrais pas être déçu non plus.
Sinon de mon coté je tacherai d'écouter ces Rotel cela va s'en dire...

Malgré tout, la comparaison qui me tenterait bien en ce qui me concerne ce serait un face à face entre EAR1001 et Gemincore.


Je viens d'aller chercher à cergy chez "CL3" un proto stéréo à base de Gemincore :wink: prété par Frédéric Dezé que je remercie chaleureusement !
Je rappelle que j'ai un cambridge 540r avec un 540d qui alimentent des P4
Je n'ai eu le temps de faire que quelques écoutes et pour l'instant ça donne :

En positif : Le grave me semble cette fois ci, contrairement à un atoll AM 100 et un Kora 90 si précédemment testés, mieux restitué, mieux tenu qu'avec mon Cambridge !
C'est rapide, ça descend mieux, c'est plus dense
En négatif : je trouve que le médium est plus pincé, plus clair aussi en tous cas moins chaleureux et je vous dirai s'il me fait mal à la tête à la longue (je suis très sensible à ça...)

Concernant la mise en oeuvre, il a fallu que je titille les fiches rca de l'ampli pour que tout à coup le son apparaisse ! bonjour le bruit dans les enceintes !
Comme avec les autres amplis essayés, j'ai des plocs dans les enceintes à l'allumage et à l'extinction :o :evil:
Je suis en train de me dire que si le son me convient, il va falloir briffer femme et enfants sur la mise en route du préampli avant l'ampli (ce que Frédérik m'a recommandé) et là je me dis que c'est pas gagné :-?
Donc sur le coté ergonomique, je suis assez sceptique car il faut que l'installation soit également pratique, estétique, waf quoi !

Au passage je viens de vendre mon ensemble 540r et 540d et suis donc à la recherche d'éléments réelement supérieurs à ce couple pour un budget d'environ 1500€ tout compris sachant que je ne suis pas contre l'occase récente ou des super promos !

@+

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message