Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis numerique

Message » 31 Mar 2006 9:17

xavier pour le grave du 90 SI c'est tres simple a ameliorer et pas tres cher
1) changer les tubes dynamique grave tout y gagne
2) un petit cable secteur maison
Tu peux faire une recherche sur hifi nous l'avons beaucoup détaillé pour le KORA 90 et le 150 :idee:

Pour l'atoll faudrait que te le test avec un autre preamp que ton HC cambridge il peut aller beaucoup plus loin et se marie tres bien avec les P4 si le premap est bien choisi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2006 9:18

DTSman a écrit:Quand tu passeras chez moi tu pourras te faire une idée du rendu des EAR sur les Elipson. Tu ne devrais pas être déçu non plus.


tu veux que mon banquier est une attaque ou quoi :lol:

faut qu'on le fasse effectivement

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mar 2006 9:50

FGO a écrit:xavier pour le grave du 90 SI c'est tres simple a ameliorer et pas tres cher
1) changer les tubes dynamique grave tout y gagne
2) un petit cable secteur maison
Tu peux faire une recherche sur hifi nous l'avons beaucoup détaillé pour le KORA 90 et le 150 :idee:


FGO


Je sais c'est pour ça que j'avais acheté le Kora... mais que je n'avais jamais pu trouver les fameuses lampes et comme je n'ai pas entendu de différences avec le Cambridge... j'ai revendu le Kora
FGO a écrit:Pour l'atoll faudrait que te le test avec un autre preamp que ton HC cambridge il peut aller beaucoup plus loin et se marie tres bien avec les P4 si le premap est bien choisi :wink:FGO


Comme je n'ai pas entendu de différences entre le préampli Kora et le Cambridge, ce dernier ne doit pas être si mauvais non ?
Xave
 
Messages: 719
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:12

Xave a écrit:Comme je n'ai pas entendu de différences entre le préampli Kora et le Cambridge, ce dernier ne doit pas être si mauvais non ?


ben le pb c'est que la lampe d'origine bride completement le preamp du 90 en changeant cette lampe je pense que je suis arrivé a faire mieux que l'ancien 150 en verison d'origine (lui aussi faut changer la lampe).
Le nouveau 150 marchant sacrement mieux (je l'adhore :oops:) faudrait que je compare plus attentivement mais la reserve de puissance du nouveau et ces nouvelles lampes devraient largement faire la difference face au 60 Watts du 90 SI Et il a l'aire sacrement precis ce nouveau 150

La lampe d'origine du 90 SI acce tout sur la musicalité (excellente du reste grace a ce superbe medium bas-medium) pour garder aussi une production homogene mais cela se fait au detriment de la dynamique et de l'equilibre tonal
D'origine les 90 SI ne sont pas au top sur ces deux critères même si deja plus dynamqiue et precis que beaucoup d'integrer HC.

la suite en MP si tu as d'autres questions car la on est un poil HS sur un thread parlant des amplis numerique :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2006 14:29

Salut tout le monde,

Je suis passé chez Ronan pour écouter les fameux Rotel 1091 ! J'étais très enthousiaste à l'idée d'aller écouter ces amplis numérique !

Et résultat des courses... Le grave est impressionnant, très sec, propre ! Pour le reste de la scène sonore... ben là ça coince un peu !

J'avais apporté mon CD TEST lorsque je fais des comparaison ou des écoutes stéréo, une compilation de plusieurs musiques !!

Bref, j'ai l'habitude d'écouter ces morceaux et lors de l'écoute, quelque chose manquait, je ne savais pas quoi dire et Ronan passe et me demande si je veux écouter le Vincent SP-993 (je pense sans trop me tromper que Ronan a deviné ce que je cherche dans la musique !)

J'écoute le Vincent 993 et là tout se délie, j'aime ça... j'écoute et réécoute, je passe d'un ampli à l'autre pour ressentir la différence.. c'est net je préfère dix fois le Vincent, qui est chaleureux, dynamique, précis avec un grave comme rarement entendu mais moins sec que sur le Rotel il faut l'avouer, la scène sonore a une ampleur et profondeur que lui manque le Rotel !

Par curiosité, je demande à Ronan de me mettre du B&W afin de savoir si l'écoute sur les Rotel est mieux ! Effectivement, c'est mieux mais ce n'était que des 704...

Je pense que les Rotel ont besoin d'avoir des enceintes d'une très grande facture (j'entends par là HDG !) tel que les B&W série 800, je dirais même à partir des 803D, là je pense que le mariage est excellent mais il lui faut des enceintes qui puissent utiliser toute sa puissance (1x500w et son dynamisme et un grave sec !).

Ma conclusion, est que Rotel est très bon mais ne me convient pas, pas assez chaleureux à mon goût et pour l'histoire, j'ai découvert Vincent que je ne connaissais pas, c'est un monstre et surtout très beau à écouter...

J'avais écouté le Sherbourn, autant j'avais une légère différence qui ne valait pas le changement autant là j'ai ressenti une belle claque... Je cherchais qlqch de chaleureux eh bien je suis servi avec cet ampli...

Je m'égard revenons au sujet... je pense que les amplis numérique ont un bel avenir mais doit encore s'améliorer et gagner en chaleur, le jour ou des amplis numérique y arriveront je dis que les Classe A et AB auront du soucis à se faire !
Et pour finir, il faudra faire attention au mariage avec les Rotel 1091, il leur faut à mon sens des enceintes, chaleureuse, une grande ampleur, un beau grave pas baveux, comme les B&W et la série 800, un beau mariage, dommage que je n'ai pu écouter une série 800 sur ces amplis, j'aurais bien aimé savoir ce que cela donnait mais je suis sûr que je me trompe pas bcp en disant cela !

Attention, tout ce que je viens de dire n'est que mon avis et cela ne vaut que pour moi, chacun ses goûts, je ne fais que dire ce que j'ai ressenti !!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message