Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplificateur audiolab 8000M

Message » 30 Mar 2006 20:21

JE SUIS SUR LE POINT DE CONCLURE UNE AFFAIRE : étant ancien possésseur de 2 am100 atoll,
que pouvez vous me dire , sur ces ampli audiolab par rapport aux atoll(meilleurs moins bons) :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 30 Mar 2006 20:47

leborgne a écrit:JE SUIS SUR LE POINT DE CONCLURE UNE AFFAIRE : étant ancien possésseur de 2 am100 atoll,
que pouvez vous me dire , sur ces ampli audiolab par rapport aux atoll(meilleurs moins bons) :wink:



ceux en vente chez elecson... :o

j'en ai entendu que du bien mais ne connais pas trop personnellement leur colorations sonnore.


sinon le classic 8.0b je connais :mdr:


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2006 21:39

nonotitirobot a écrit:
leborgne a écrit:JE SUIS SUR LE POINT DE CONCLURE UNE AFFAIRE : étant ancien possésseur de 2 am100 atoll,
que pouvez vous me dire , sur ces ampli audiolab par rapport aux atoll(meilleurs moins bons) :wink:



ceux en vente chez elecson... :o

j'en ai entendu que du bien mais ne connais pas trop personnellement leur colorations sonnore.


sinon le classic 8.0b je connais :mdr:


@+ bruno.
oui c'est ceux de chez elecson tu as l'air étonné :o
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 31 Mar 2006 9:20

Parles-en a David.45 qui a eu un ensemble PR100/AM100 et qui a aujourd'hui des amplis AUDIOLAB.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:05

Peut-être un peu trop mat dans leur rendu sonore.
Image perfectible dans la profondeur.
Excellent par ailleurs, trés fiable.
Timbres trés neutres.
Dynamique de bon aloi.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:02

mick31 a écrit:Peut-être un peu trop mat dans leur rendu sonore.
Image perfectible dans la profondeur.
Excellent par ailleurs, trés fiable.
Timbres trés neutres.
Dynamique de bon aloi.
affaire conclue et je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris,rien a voir avec mes am 100 atoll, rendu sonore exceptionnel, et encore je n'ai plus de source fiable, ayant vendue mon cd 80 atoll, en ce moment je tourne sur mon pioneer 668, mais j'emploi les convertisseur de mon pr5.1 atoll, a ce propos quelle source parait-on mettre avec les audiolab :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:43

Une source un peu extravertie, favorisant les timbres.(peut être Creek, a vérifier.)
En tout cas eviter absolument les enceintes Mulidine avec Audiolab, j'en avais fait la cruelle experience...J'avais avant, des Infinity, que je regrette bien.

En raison de leur côté assez linéaire, eviter les associations avec des marques à l'esprit janséniste(genre Mulidine.... ), avec des marques qui se prennent trés au serieux...
En fait, favorisez la vie, le fun...avec Audiolab!...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:59

mick31 a écrit:Une source un peu extravertie, favorisant les timbres.(peut être Creek, a vérifier.)
En tout cas eviter absolument les enceintes Mulidine avec Audiolab, j'en avais fait la cruelle experience...J'avais avant, des Infinity, que je regrette bien.

En raison de leur côté assez linéaire, eviter les associations avec des marques à l'esprit janséniste(genre Mulidine.... ), avec des marques qui se prennent trés au serieux...
En fait, favorisez la vie, le fun...avec Audiolab!...
je te rassure j'ai des b&w dm 603 s3 :mdr:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 01 Avr 2006 8:40

En raison de leur côté assez linéaire, eviter les associations avec des marques à l'esprit janséniste(genre Mulidine.... ),



Mulidine, janséniste ! :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2006 8:45

mick31 a écrit:Peut-être un peu trop mat dans leur rendu sonore.
Image perfectible dans la profondeur.
Excellent par ailleurs, trés fiable.
Timbres trés neutres.
Dynamique de bon aloi.


Je les ai eu en test au magasin pendant quelques jours, j'ai trouvé ces electroniques plutôt douces, aucune agressivité. D'accord avec toi sur le coté mat de la restitution qu'elles proposent. pas totalement neutres, un bas medium legèrement en avant qui leur donne un coté chaleureux. un petit peu molles.

Test effectué avec un Myryad Z110 sur de Triangle AlteaESW, JMR Arpegionne et b&w dm603
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2006 10:22

Désolé, LaurentV, mais je ne peux être objectif pour Mulidine; l'achat des Accord a été pour moi le début d'une longue errance, un mauvais souvenir: le mariage avec Audiolab était terne, sans vie, alors qu'avec des monitors Infinity ça marchait sans qu'on se prenne le choux...

Les Mulidines ne sont pas évidentes du tout à mettre en oeuvre, l'ancien tweeter Focal, qu'elles avaient, n'était surement un modéle de douceur; ce n'était pas pour rien qu'il fallait laisser en permanence le cache en tissus.
Et puis les Accord nécessitaient, au moins 30m2, pour bien fonctionner, que je n'avais pas.
En fait, des prises de tête à n'en plus finir pour arriver à un résultat, somme toute, ne méritant aucun superlatif.
Rigoureuses, oui, mais pour se prendre la tête comme un janseniste le fait et le faire aux autres.

Pour Audiolab, leur restitution est quand même assez neutre par rapport à d'autres productions d'outre manche, la conception étant british. On n'a pas droit à un medium outrageusement anglais, c'est à dire vraiment pénible à la longue.
Le mariage avec un lecteur Aura de la belle époque, était superbe.
Voilà j'ai un trés bon souvenir d'Audiolab, que Mulidine est venu me foutre en l'air...
Trés subjectif sur Mulidine, je suis...je reste...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2006 10:34

Je ne suis pas étonné de ta deception du mariage Mulidine Audiolab, et ton analyse de cette union est très juste.
Les accord sont dificiles à mettre en oeuvre je te l'accorde volontiers et j'en sais quelque chose.
Maintentant lorsqu'on a trouvé comment faire fonctionner les Accord, c'est de longues années de bonheur (7 pour moi). Aujourd'hui encore je ne changerais pas mes enceintes sauf peut être pour des JMR Orfeo.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:07

Et que pensez vous de ces ampli audiolab sur des electra 936, merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 02 Avr 2006 11:50

Faut essayer ou attendre des témoignages...

Sur les intégrés Audiolab, vérifier que les 2 canaux soient bien égaux en volume au début de la course du potentiometre, sinon impossibilite d'ecouter à trés faible volume en ayant les 2 voies (trés petit défaut pouvant exister sur les anciennes generations, comme le 8000A)
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:10

LaurentV a écrit:Je ne suis pas étonné de ta deception du mariage Mulidine Audiolab, et ton analyse de cette union est très juste.
Les accord sont dificiles à mettre en oeuvre je te l'accorde volontiers et j'en sais quelque chose.
Maintentant lorsqu'on a trouvé comment faire fonctionner les Accord, c'est de longues années de bonheur (7 pour moi). Aujourd'hui encore je ne changerais pas mes enceintes sauf peut être pour des JMR Orfeo.


J'ai testé les mulidines accord sur plusieurs amplis tres différents en styles et prix: Naim Nait5, Hartley 150, YBA (de l'integré à 1400 E à la ligne 1HC deltaà 7500 E). S'il y avait des différences de qualité, jamais le résultat n'a été mauvais. Je ne les trouve pas si difficiles que cela. Avec mon YBA2 (1200 euros d'occas), ça marche du feu de Dieu avec un grave tres tenu, une dynamique à couper le souffle, une tres belle image, naturelle et tres fouillée. Des timbres tres justes et jamais d'aggressivité, même en retirant les caches.
Je suis surpris de ces commentaires. La pièce peut etre: j'ai 25 m2, et rien de particulierement travaillé: je décolle les enceintes des murs d'au moins 1 m quand j'écoute.

Olivizer
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message