Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NuForce IA-7

Message » 27 Mar 2006 20:24

roland_de_lassus a écrit:
dub a écrit:...Mais il n'est pas certains que l'on puisse garder beaucoup d'intégré à 1200€ dix ans réellement sans problème…

Pour tout dire, je n'en connais pas. ...


J'ai mon ampli Mission Cyrus II+PSX (*) depuis près de 20 ans (1987, pour être précis).
Pas le mondre début de commencement de soucis...

(*) : A l'époque, Mission et Cyrus ne faisaient qu'un...


moi j'ai fait pareil jusqu'au jour ou j'ai écouté un T-amp. Comme le t-amp a enterré le Cyrus je l'ai vendu et je suis ensuite passé du coté de la Nuforce tout simplement parce que mes nouvelles enceintes font 87db.

Et je dois bien recconaitre que le nuforce a fait beaucoup de mal au T-amp sur ces enceintes là
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mar 2006 23:26

flaude a écrit:...moi j'ai fait pareil jusqu'au jour ou j'ai écouté un T-amp. Comme le t-amp a enterré le Cyrus je l'ai vendu et je suis ensuite passé du coté de la Nuforce tout simplement parce que mes nouvelles enceintes font 87db.


Je ne doute pas un instant que mon ampli se fait enterrer par des dizaines d'autres plus modernes (on était nettement moins enclin à décortiquer le son à l'époque). Mais il fait encore de la musique et surtout (c'est à ça que je faisais référence), il est d'une fiabilité exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Mar 2006 10:59

fargo a écrit:
Odieux_Phil a écrit:Il est évident qu'avec mes éléments, mes CD et avec rodage + chauffe j'aurais peut-être eu un résultat différent.


Pourquoi tu n'as pas demandé à Mr affirmatif de te préter l'appareil chez toi pour un soir ??

J'aime bien le rega mira .(le + important étant le couple ampli:enceintes )


Ben j'habite à 1000 km de chez lui alors MR Afffirmatif aurait répondu par la négative :lol:

Pour moi Rega fait passer l'émotion.... c'est pourquoi j'ai pris du full Rega et que j'ai opté pour du Velodyne pour faire passer les vibrations physiques des basses qui en rajoutent à l'émotion sonore. Les basses rendues par des colonnes, même à 3000E la paire ne me font pas le même effet. Je suis bassiste il faut dire et je ne rigole pas avec cela :evil:

Mon morceau de référence est "Don't Say Goodnight" de Maceo Parker extrait de "Made By Maceo" qui associe l'émotion et la chaleur du sax et le coffre d'une basse qui descend bien bas. Je vous le recommande si vous recherchez une chaine qui offre chaleur et émotion. Si le sax et la basse ne vous saisissent pas des pieds à la tête n'achetez pas le produit.

Je trouve que l'on ne parle pas musique sur ce forum pourtant c'est bien ce que l'on veut écouter non ? Je considère comme nul tout commentaire ne faisant pas référence à une musique donnée et l'émotion qu'elle suscite.

Méditez la-dessus 8)
Odieux_Phil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:06
  • offline

Message » 31 Mar 2006 11:46

Je crois que les gens d'ici ont montré depuis longtemps qu'ils aimaient la musique, alors pas de procés d'intention, ont est sur un forum hifi, il est un peu normal que ca parle un peu hifi :wink:

De l'émotion tu peux en ressentir aussi avec un auto radio, qui n'est pas vraiment considéré comme une référence en hifi !
Si ta chaîne passe bien ton morceau fétiche tant mieux pour toi , sincèrement.
Mais tu pense qu'elle sait tout faire ? Moi je ne crois pas, désolé !!!

Dans ce cas tu me permettra de penser que si tes descriptions ne sont exhaustives sur tous les types de musique alors : "Je considère comme nul tout commentaire " :mdr:

Désolé !!
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:00

Odieux_Phil a écrit:Je trouve que l'on ne parle pas musique sur ce forum pourtant c'est bien ce que l'on veut écouter non ? Je considère comme nul tout commentaire ne faisant pas référence à une musique donnée et l'émotion qu'elle suscite.

Méditez la-dessus 8)


Ma foi, il y a deux ou trois éléments que tu peux peut-être prendre en compte pour expliquer pourquoi on parle moins de musique ici:

1/ parce qu'il y a un forum rien que pour ça

2/ parce que les gens qui ont une chaîne hifi l'utilisent pour passer de la musique parce qu'ils aiment la musique (va savoir: il y en a peut-être)

3/ parce qu'il y en a peut-être qui estiment qu'un bon système doit pouvoir tout passer — et peut-être même qu'il en existe qui indiquent de temps en temps leur morceaux préférés…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:42

Oscar Peterson, Ben Webster, Lester Young, Neil Young, Coleman Hawkins, Billie holiday, ..... encore, allez j'arrète là !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:15

fargo a écrit:Oscar Peterson, Ben Webster, Lester Young, Neil Young, Coleman Hawkins, Billie holiday, ..... encore, allez j'arrète là !! 8)


Pfffff! Ni Brel , ni Brassens, ni Barbara, ni Gréco — et ni Dautin, ni Béranger, ni Barrier, ni Beaucarne… ni… :evil:

Et pas un seul quatuor, pas une seule symphonie, pas… :cry: :cry:

et… :lol: :lol: — ben on n'a pas fini, effectivement :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:21

dub a écrit:

et… :lol: :lol: — ben on n'a pas fini, effectivement :mdr:



La liiiiiiiiiiiiiiiiiiiste est tellement longue, surtout si tu aimes LA musique sans barrières ( pas Alain Barrière !! :mdr: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:36

je croyais lucien barriere :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:25

bon je remonte le post

ça fait plus de 2 mois qu'il est sortit !

il a eu le temps de se roder :lol:

alors quand est-il de ce petit intégré ?


nico- peux tu nous en dire un peu plus ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:30

Ce que je peux te dire c' est qu' il faut l' ecouter et qu' à mon avis il est bourré de qualités par rapport à ce que je connais dans sa gamme de prix.
En plus il drive n' importe quoi... meme de grosses colonnes ne lui font pas peur ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:34

peut-on dire qu'il est polyvalent ?

qqun à le test paru dans la presse en mars ?


siouplé :mdr:
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 13 Avr 2006 9:53

personne n'a le test de ce nuforce ?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:28

Résumé du test :
"Bien timbré, vivant, dynamique , doté d'une bande passante large, notamment dans le bas du spectre qu'il reproduit avec une aisance surnaturelle compte tenu de sa taille raisonnable, le NU Force est une très bonne surprise et réussit le pari d'être musical sur tout les types de musique.

Une petite merveille que nous conseillons sans retenue...."

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:56

merci bien !
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message