Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Est-que les pioneers sont des daubes?

Message » 30 Mar 2006 22:01

:o
Voilà je me pose une question : quand je lis les topics, j'ai comme l'impression que les pioneers n'ont pas la côte...
C'est une vieille réputation qu'ils traînent j'ai l'impression...
Mais aujourd'hui, est-ce vraiment justifié?
Sans parler des haut de gamme, que pensez-vous des modèles d'entrèe de gamme, comme le vsx515 par rapport à dautres marques (yam par ex)
:wink:
Crazyfox
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:13

Personnellement, j'ai toujours bien aimé les amplis Pioneer, en tout cas en Home-Cinéma ! C'est Hifi que je les trouve un peu sec, et encore ça doit dépendre des enceintes auquels ils sont associés je pense !
Maintenant, Pioneer a pas mal progressé depuis le début du HC (comme beaucoup de constructeurs aussi) et leurs derniers amplis sont pas mal du tout
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:16

Honnetement, le Pioneer 515 face au yamaha 357 n'a rien à lui envier.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:19

Non, pourquoi le seront ils moi je les aimes bien aussi leurs amplis surtout vers les ax 3i etc..

de plus je leurs trouvent un look très sympa .


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:22

:-?
C'est un peu mon impression aussi. Mais quelqu'un a-t-il pu faire une écoute dans un auditorium pour vraiment pouvoir en juger?
:-?
Je dis celà parce que j'avais un vieil ampli hifi pioneer, qui marchait pas mal... jusqu'au jour où il s'est mis à courir (sous les bras du cambrioleur qui me l'a tiré) :evil:
alors je me demande si je dois changer de marque pour un usage HC et hifi...
Crazyfox
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:24

Crazyfox a écrit::-?
C'est un peu mon impression aussi. Mais quelqu'un a-t-il pu faire une écoute dans un auditorium pour vraiment pouvoir en juger?
:-?
Je dis celà parce que j'avais un vieil ampli hifi pioneer, qui marchait pas mal... jusqu'au jour où il s'est mis à courir (sous les bras du cambrioleur qui me l'a tiré) :evil:
alors je me demande si je dois changer de marque pour un usage HC et hifi...


Par contre je trouve que la sonorité n'est pas la même entre les anciens Pioneer Hifi et les Pioneer HC ! Je te suggère d'écouter avant de franchir le pas !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:26

Je pense que pour le HC ils valent bien les Yamaha âpres pour de la stéréo les deux marques ne sont pas les meilleurs pour çà.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Mar 2006 22:28

Pour une utilisation 40% hifi et 60% HC, avec un pioneer (genre 515) ça serait quoi les enceintes qui répondent le mieux?
:-?
Crazyfox
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
  • offline

Message » 31 Mar 2006 12:22

bonjour à tous ,
à propos des écoutes sur ampli HC pioneer ; moi-même j'ai
l'ampli ref VSX D2011 . Je suis allé au sofitel de Paris , dans le but premier de comparer les systèmes Home cinéma, avec mon matériel ; en proposant en écoute un de mes DVD ( le secret des poignards volants ) .
sur un passage très impressionnant.........SUR MON MATERIEL !! ( Ampli HC VSX D2011 Pioneer , lecteur DVD Pioneer DV668 , 2 amplis de Puissance HI-FI Audioanalyse A9 2 / 80W classe A . ( sur enceintes D et G Davis acoustique avec HP carbone 38 , Médium focal kevlar , aigue beyma ) ; Caisson Eltax 300W avec HP 38 ; Centrale Audience + 2 enceintes surround Jamo ) J'ai un système assez varié qui ferai bondir le puriste , mais moi ce qui compte c'est le son à la sortie , et chez moi , dans ma salle dédiée ( 80 m2 ) j'ai de fortes sensations .
En résumé , déçu par le son HC proposé au salon . Trop lourd ,manque de détail, Trop fort, aucune recherche dans les morceaux choisis, je suis un des rare visiteurs à proposer un extrait de film! ). ( une exeption le stand Highland , gens très sympa )
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:16

Actuellement , je pense qu'il n'y a pas de "daubes" sur le marché...
Les progrés sont considérables et toutes les marques possèdent des ingénieurs et des produits de qualités...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:30

oui et je dirais meme mieux,
il n'existe pas de mauvais produits mais de mauvais mariages...
si on trouve un ampli tres bon avec telle enceintes et tel lecteur,ce n'est pas pour ça qu'il sera bon avec toutes les enceintes et lecteurs
tout est une question d'association de materiel et de coherance de gammes...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Mar 2006 14:14

:wink:
Tout à fait d'accord... Et quels sont les sites (s'ils existent) qui traitent de ces mariages heureux?
:roll:
Crazyfox
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
  • offline

Message » 31 Mar 2006 14:15

mariofan de triangle a écrit:oui et je dirais meme mieux,
il n'existe pas de mauvais produits mais de mauvais mariages...
si on trouve un ampli tres bon avec telle enceintes et tel lecteur,ce n'est pas pour ça qu'il sera bon avec toutes les enceintes et lecteurs
tout est une question d'association de materiel et de coherance de gammes...


+1 et j'ajouterai que c'est surtout une histoire de gout (et la chacun ses oreilles ;) )
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 31 Mar 2006 14:58

8)
Qu'est-ce que vous pensez du couple pioneer/wharfedale 8.4?
Crazyfox
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:05

brazza a écrit:bonjour à tous ,
à propos des écoutes sur ampli HC pioneer ; moi-même j'ai
l'ampli ref VSX D2011 . Je suis allé au sofitel de Paris , dans le but premier de comparer les systèmes Home cinéma, avec mon matériel ; en proposant en écoute un de mes DVD ( le secret des poignards volants ) .
sur un passage très impressionnant.........SUR MON MATERIEL !! ( Ampli HC VSX D2011 Pioneer , lecteur DVD Pioneer DV668 , 2 amplis de Puissance HI-FI Audioanalyse A9 2 / 80W classe A . ( sur enceintes D et G Davis acoustique avec HP carbone 38 , Médium focal kevlar , aigue beyma ) ; Caisson Eltax 300W avec HP 38 ; Centrale Audience + 2 enceintes surround Jamo ) J'ai un système assez varié qui ferai bondir le puriste , mais moi ce qui compte c'est le son à la sortie , et chez moi , dans ma salle dédiée ( 80 m2 ) j'ai de fortes sensations .
En résumé , déçu par le son HC proposé au salon . Trop lourd ,manque de détail, Trop fort, aucune recherche dans les morceaux choisis, je suis un des rare visiteurs à proposer un extrait de film! ). ( une exeption le stand Highland , gens très sympa )



salut

je trouve bizarre que personne n'est encore reagi.
je vais essayer de le faire sans choquer personne.

le 2011 dont tu parles brazza,je le connais assez bien,je me rappelle notamment son passage eclair chez mon dealer prefere.
a l'epoque rappellons quand meme que toute la presse nous l'avait vendu comme la septieme merveille du monde.
en terme decodage,il est certes pas plus mauvais qu'un autre,mais en revanche c'est sur l'ecoute de musique que ca pose un probleme.
je l'avais compare au marantz denon hk sherwood et yam de l'epoque et je me souviens d'un son distordu etouffe(plus que denon) aggressif.
autant il est vrai que l'on s'enflamme souvent alors que les differences ne sont pas enormes autant la l'appareil etait mauvais.
etrangement j'ai un pote qui fait marcher des cabasses dessus et c'est avec cette ampli qu'elles sonnent le mieux(j'en reviens pas moi meme,c'est moi qui lui ait vendu les enceintes).
pour tester du beau matos c'est sur qu'un salon c'est pas le top,compare a ce qu'on a chez soi.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma