Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des ESS AMT 1e MONITOR (< 4000€) ?

Message » 31 Mar 2006 14:50

Bonjour,

Je vais investir dans un nouveau système Hifi.
Ma pièce fait 34 m2 et j'écoute principalement de la Pop / Rock, du Jazz et de l'Opéra.

Prochainement, je vais aller écouter les enceintes ESS AMT 1e MONITOR. Je pressens qu'elles vont me plaire.

Quel ampli me conseillez vous pour marier à ces enceintes d'un prix < 4000 € ?

Merci pour vos conseils,
Bertrand.
Berthos
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Avr 2005 11:28
Localisation: Pontoise
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:41

Fais attention à leur grave un peu lourd et envahissant... le HP HEIL qui est au dessus est si rapide que du coup il est difficile à marier avec un gros HP en bas.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:26

Je les avaient écoutées avec du ROTEL RC 1090 et RB 1080, grave ferme et sans trainage, tres belle écoute.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:10

je rejoint haskil.

J'ai pu écouter 2 modèles avec ce fameux Heil ... les ESS tower et le Kit Albedo (de mémoire).
Médium-aigu sans pareil, fin, précis, rapide, fluide ... mais grave à la traine ! Et c'est vraiment génant.
En fait, il semble bien qu'il lui manque un Hp de grave qui ait la même rapidité à ce Heil !

Donc, méfiance.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Avr 2006 14:58

Par contre ou peut on les acheter car ILLEL a Paris ne les a plus?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 01 Avr 2006 17:59

Directement chez l'importateur saprestige!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Avr 2006 21:23

X-men a écrit:je rejoint haskil.

J'ai pu écouter 2 modèles avec ce fameux Heil ... les ESS tower et le Kit Albedo (de mémoire).
Médium-aigu sans pareil, fin, précis, rapide, fluide ... mais grave à la traine ! Et c'est vraiment génant.
En fait, il semble bien qu'il lui manque un Hp de grave qui ait la même rapidité à ce Heil !

Donc, méfiance.



Et le modèle tout monté vendu par la marque qui ressemble tant au modèle d'origine du point de vue esthétique et charge du HP de grave.... est pire encore que le Kit Aldebo... de ce point de vue...


Le jour ou on nous fera une trois voie avec le Heil on sera aux anges : un 17 ou 21 très rapide, membrane papier sous le Heil coupé à 1000 et à 100, un 31 très rapide dans le grave ou deux 25, voire deux 30... en push pull clos, et là, on risque d'avoir l'une des meilleures enceintes du marché...

L'autre solution serait de mettre un 30 cm très rapide en dessous en 2 voies, mais son prix serait au moins aussi élevé que celui du Heil... vu la qualité exceptionnelle de ce dernier !

L'un des meilleurs aigus qui soient...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2006 16:42

bujugo a écrit:Directement chez l'importateur saprestige!


Merci pour l info.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

re

Message » 03 Avr 2006 10:45

Il faut avec un ESS, IMPERATIVEMENT un HP de grave medium très rapide et d'un rendement identique : 95 db

la meilleure association que je connaisse est celle avec les ALTEC série biflex (dur à trouver) qui présentent le même rendement et une rapidité fulgurante
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Avr 2006 10:52

Et oui, PBL ! Il faut un 30 rapidissime si l'on reste en deux voies et de préférence avec un rendement un peu supérieur à celui du Heil qui est au dessus...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:07

Bonjour.

Alors cette écoute, faite ou pas?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Avr 2006 8:55

Pas de nouvelle ?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Avr 2006 21:41

X-men a écrit:je rejoint haskil.

J'ai pu écouter 2 modèles avec ce fameux Heil ... les ESS tower et le Kit Albedo (de mémoire).
Médium-aigu sans pareil, fin, précis, rapide, fluide ... mais grave à la traine ! Et c'est vraiment génant.
En fait, il semble bien qu'il lui manque un Hp de grave qui ait la même rapidité à ce Heil !

Donc, méfiance.

salut xmen ;)
en fait ce qui manque a l'albedo c'est un vrai médium ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:38

aldo a écrit:
X-men a écrit:je rejoint haskil.

J'ai pu écouter 2 modèles avec ce fameux Heil ... les ESS tower et le Kit Albedo (de mémoire).
Médium-aigu sans pareil, fin, précis, rapide, fluide ... mais grave à la traine ! Et c'est vraiment génant.
En fait, il semble bien qu'il lui manque un Hp de grave qui ait la même rapidité à ce Heil !

Donc, méfiance.

salut xmen ;)
en fait ce qui manque a l'albedo c'est un vrai médium ;)
Aldo


Salut Aldo !
Je ne suis pas assez expert pour dire si c'est dans le médium que ça pêche, mais, le grave est clairement à la traine. Les voix étaient magnifiques, l'aigu somptueux .... mais le grave rend l'écoute déséquilibrée et donc pas interessante. Dommage.
il parait que sur Delphi Forum, il y a un projet à base de ce fameux Heil ....
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Avr 2006 20:50

X-men a écrit:Salut Aldo !
Je ne suis pas assez expert pour dire si c'est dans le médium que ça pêche, mais, le grave est clairement à la traine. Les voix étaient magnifiques, l'aigu somptueux .... mais le grave rend l'écoute déséquilibrée et donc pas interessante. Dommage.
il parait que sur Delphi Forum, il y a un projet à base de ce fameux Heil ....

salut x-men ;)
donc ça lui fait 2 défaut hé ben :lol:
non scincérement il auras fallu un vrai médium quite a coupé le gros boomer plus bas, je pense que l'attaque aurais etait meilleur ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message