Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Compatibilité décodeurs médiasat max et mediasat standard

Message » 29 Mar 2006 16:36

Bonjour,

J'ai lu que canal+ propose un nouveau décodeur médiasat max pour recevoir la haute définition début avril.

Je suis abonné à canal+ et canalsat pour l'utilisation simultanée de deux téléviseurs.

Je n'ai malheureusement qu'un seul téléviseur HD et je cherche à savoir si il sera possible d'utiliser en même temps le nouveau décodeur HD de canal+ sur le téléviseur ad-hoc et le décodeur standard sur l'autre téléviseur (non HD)?

N'y a t'il pas des risques d'incompatibilité des deux décodeurs en utilisation simultanée?

NB: j'ai posé la question à Canal+ mais la plupart du temps les réponses tardent à venir....

merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Vernet le 29 Mar 2006 18:21, édité 1 fois.
Vernet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Juin 2005 13:22
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:51

Si Canal+, c'est en analogique avec le Syster, c'est bon.
Si c'est Canal+ le bouquet avec le Mediasat, il va te falloir une LNB Twin ou 2 paraboles (enfin je pense).
Rere_the_killer
 
Messages: 101
Inscription Forum: 25 Nov 2005 22:18
  • offline

Message » 29 Mar 2006 17:04

Rere_the_killer a écrit:Si Canal+, c'est en analogique avec le Syster, c'est bon.
Si c'est Canal+ le bouquet avec le Mediasat, il va te falloir une LNB Twin ou 2 paraboles (enfin je pense).


merci pour ta réponse.

Lorsque j'ai pris un nouvel abonnement Canal+ le bouquet avec mediasat pour deux téléviseurs, un technicien a remplacé la simple tête de la parabole par une double tête et m'a remis un deuxième décodeur mediasat.Le seul impératif est que les deux téléviseurs doivent être en permanence branchés sur la même ligne téléphonique.

La question est de savoir si ça sera suffisant ?
Dernière édition par Vernet le 29 Mar 2006 17:57, édité 1 fois.
Vernet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Juin 2005 13:22
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Mar 2006 17:54

Je viens de voir sur le forum que sebelo2 a déja répondu à ma question.Il semblerait que l'utilisation simultanée d'un mediasat standard et d'un mediasat max (HD) ne soit pas possible dans le cadre d'un abonnement pour deux écrans.

C'est à dire qu'il faudrait utiliser deux "mediasat max" (HD) même si on ne possède qu'un seul téléviseur HD.

Faut il comprendre qu'il faudra payer 2 abonnements HD?

Difficile à croire !

Cette information est elle confirmée ?
Vernet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Juin 2005 13:22
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:41

pour ma part j'ai deux terminaux media sat pour avoir les programmes dans 2 pieces. je paie un truc comme 10 euros de plus pour un second terminal.
Alors si on prend le media sat max qui coute deja 10 euros de plus si on veut l'avoir dans 2 pieces cela fait 10 euros par media sat ùax plus encore 10 euros pour l'option HD soit 30 euros si c'est ca je peux commencer à baisser mon froc...
sonnyrocket
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Juin 2005 18:56
Localisation: Saint Maur des fossés
  • offline

Message » 30 Mar 2006 9:32

salut à tous.

Je suis dans la même problématique avec mon pilotime existant. Il n'y a pas à ce jour de réponse définitive.

On devrait en avoir vendredi 31 à l'aonnonce officielle.

Patience. :D
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:32

J'ai envoyé un mail à Canal+ au sujet de l'utilisation simultanée d'un décodeur mediasat max avec un téléviseur HD et d'un autre décodeur mediasat standard avec un téléviseur non HD.
Comme d'habitude, il ont répondu à coté de la question.Il faut voir un distributeur agréé pour en savoir plus.
Mais ou sont les techniciens ?
Je vous communique tout de même leur réponse:


Bonjour,

Vous avez demandé des informations sur la nouvelle offre Haute Définition.

Depuis le 30 mars, le groupe CANAL+ a lancé son offre en haute définition sur le satellite avec l'ensemble des programmes de CANAL+ proposés en HD sur le canal de CANAL+ HI-TECH, suivis en juin de NATIONAL GEOGRAPHIC entièrement en HD.

Afin de recevoir les programmes diffusés en HD, il est nécessaire de s'équiper du nouveau terminal numérique MEDIASAT MAX, qui sera disponible dans le courant de la seconde quinzaine d'avril et de souscrire à l'OPTION HD : 9¿/mois. Il permet de recevoir CANAL+ LE BOUQUET et/ou CANALSAT ainsi que toutes les chaînes gratuites de la TNT.

Spécifications techniques :

- Résolution 1080 X 1920
- 1 Entrée SAT / 1 Entrée hertzienne
- 2 Péritels
- 1 sortie HDMI vidéo et audio (Dolby Digital 5.1)
- 1 sortie analogique YPbPr
- 1 sortie audio stéréo
- 1 sortie audio numérique (Dolby Digital 5.1)
- Pas de disque dur.

Afin de bénéficier d'une image en HD, il faut être équipé d'un TV HD READY et relier la prise HDMI du terminal vers la prise HDMI ou DVI (protégée HDCP) du TV (câble non fourni).

Si vous souhaitez vous équiper de ce terminal et obtenir plus d'information, il est nécessaire de vous rendre chez un distributeur agréé. Vous en trouverez la liste via le lien suivant :
Vernet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Juin 2005 13:22
Localisation: IDF
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:02

Info de mon installateur agréé Canal+:
Ma parabole étant équipée d'une double tête, il n'y a aucun problème pour utiliser un décodeur mediasat max (HD) sur un téléviseur et un décodeur mediasat standard sur l'autre.
Vernet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Juin 2005 13:22
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet