Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSX-03 + KLIPSCH pack 25 + Velodyne CMT-8R

Message » 31 Mar 2006 14:42

Que pensez vous de cette association ?

Je l'ai écouté en HI-FI et en HC et elle m'a :o

Un son très détaillé et dynamique...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:02

Bonjour,

Pour ce qui est d'être dynamique, Klipsch et Rotel, forcément !

Pour ma part, et bien que convaincu de la valeur des amplifications Rotel, j'aurais surtout essayé ces enceintes sur un Marantz 7500. Ce que tu pourrais perdre en dynamique HC serait compensé, peut être, par le rendu HIFI.

As tu comparé ces deux ensembles ?
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:16

Non... J'ai comparé le ROtel sur toute une batterie d'enceintes (Cabasse, Triangle...).

Ensuite, j'ai testé le Denon (je ne sais plus lequel :( ) sur les Klipsch. Pour essayer un ampli équipé d'une connexion HDMI (ce que n'a pas le Rotel). Peut de différences (le Rotel est quand même plus fin en HI-FI. En HC : idem).

Pensez vous d'ailleurs qu'il vaut mieux avoir maintenant un ampli équipé d'une HDMI ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:50

ironfred a écrit:...
Pensez vous d'ailleurs qu'il vaut mieux avoir maintenant un ampli équipé d'une HDMI ?


Oui, c'est un "plus".
Ceci dit, je savais que le Rotel irait comme un gant à mes JMLab pour en avoir essayé plusieurs, la seule alternative qui me semblait raisonnable était le Yam 2600 dont on dit tant de bien un peu partout (je suis pas très "yam" moi jusqu'ici), équipé HDMI (mais il semble avoir des soucis avec cette interface d'après ce que j'ai lu...), donc j'en étais à me demander comment en essayer un quand il y a eu une CG ici même sur du Rotel...

Ca a coupé court à mes hésitations et je ne sais donc toujours rien des qualités de cet ampli, en particulier sur mes enceintes...

Donc, pour le HDMI, quand j'aurais trop de sources de ce type, ben j'investirais dans un "switch" HDMI, et j'espère que leur prix aura beaucoup baissé ! ;)
Pour moi c'est un "plus", pas un critère d'achat pour un ampli...
Dernière édition par vsop0 le 31 Mar 2006 23:07, édité 1 fois.
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 31 Mar 2006 15:55

Oui, je suis d'accord...

Mais j'ai été impressionné par ce Rotel...

Pour le Yam 2600, il paraît qu'ils sont en totale rupture sur ce produit...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:41

N'ai pas de regrets, entre le Yam 2600 et le Rotel, il y a un grand écart en hifi (en faveur du Rotel bien sur :wink: )

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 31 Mar 2006 23:11

ironfred a écrit:...
Mais j'ai été impressionné par ce Rotel...
...

Y'a de quoi ! :lol:

Jumper a écrit:N'ai pas de regrets, entre le Yam 2600 et le Rotel, il y a un grand écart en hifi (en faveur du Rotel bien sur :wink: )
...

Non, non, pas de regrets (surtout avec le 1050 pour alimenter mes "grosses"), juste une pointe de curiosité... qui s'estompe ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message