Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, Google [Bot], jc51, narcisse81, Tvoric et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Contour S1.4 Vs 1.3SE?

Message » 30 Mar 2006 23:55

Salut à tous,

Après une recherche sur le forum concernant les 1.3SE, je ne suis pas complétement satisfait des réponses que j'ai trouvé...
Je veux en effet monter en gamme : je pensais partir sur des Théma d'Apertura ou des D15 pour mon tube mais finalement je viens de craquer pour un Musical Fidelity TriVista 300 8) :o qui se marrie très bien avec mes 52SE, les poussant bien dans leur retranchement (et il y avait encore du potentiel!!!). Je n'ai néanmoins pas oublié mon objectif premier : la montée en gamme des enceintes et ce coup ci je peux "enfin" rester chez Dynaudio :mdr: :lol: .

Toutefois, je me demande ce qu'il vaut mieux faire...? Avez vous donc réaliser des écoutes des 1.3SE (à savoir que le filtre de ces dernières est à priori identique aux 52SE) et ce qu'elles peuvent apporter face aux 52, voire une écoute comparative des S1.4 [que j'adore mais dont les basses me font un peu peur chez moi! 27m² et l'enceinte droite à 1m du mur latéral].

Que vaut il mieux faire selon vous? Les S1.3SE d'occaz me permettrai en plus de prendre ma tant attendu Flatcap2... :wink:

Merci de pour vos lumières.
A+

Sébastien.

PS : si vous avez d'autres idées en restant dans le même budget je suis ouvert...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 31 Mar 2006 0:09

MAintenant que tu as l'arme fatale en ampli (bravo pour ton achat), et chez Dynaudio, .... ben va chercher les S25 d'angus2 dans les PA et là ... tu nous feras un beau bon CR :wink:

C'est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815584
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mar 2006 3:48

Je crois que les 52 SE utilisent plutôt des composants de la 1.3 MKII, qui serait moins aboutie que la 1.3 SE.
Ces deux infos son vérifiables en faisant une recherche sur le forum.
J'ai aussi lu par ici que la 1.3 SE est plus difficile à driver que la 1.4 s.
Mais tout ça, c'est du détail : avec ta nouvelle "bête", j'espère que tu vas alimenter des divas!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2006 9:22

Paull a écrit:J'ai aussi lu par ici que la 1.3 SE est plus difficile à driver que la 1.4 s.
Mais tout ça, c'est du détail : avec ta nouvelle "bête", j'espère que tu vas alimenter des divas!

1.3 se .....Divas ?
Meritent-elles ces honneurs?...j'en doute :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 31 Mar 2006 9:45

Arguments bienvenus...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:15

Peregolese a écrit:
Paull a écrit:J'ai aussi lu par ici que la 1.3 SE est plus difficile à driver que la 1.4 s.
Mais tout ça, c'est du détail : avec ta nouvelle "bête", j'espère que tu vas alimenter des divas!

1.3 se .....Divas ?
Meritent-elles ces honneurs?...j'en doute :wink:


Du concret??? A priori lors de lancement, elles ont étonné tout le monde. Cf. CRs du forum.
Et puis avec plus de 300 bon Watts aux fesses ça ne doit pas leur faire peur...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:19

expertdoc a écrit:MAintenant que tu as l'arme fatale en ampli (bravo pour ton achat), et chez Dynaudio, .... ben va chercher les S25 d'angus2 dans les PA et là ... tu nous feras un beau bon CR :wink:

C'est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815584


Merci!!! :wink: Egalement bienvenu pour une écoute à la maison. Faut que j'organise ça avec les Montpelliérains... :mdr:

Les S25 sont superbes mais les basses seront trop importantes pour mon "chez moi" je pense. Et le budget est dépassé... Je viens déjà de me faire très plaisir.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:14

Peregolese a écrit:
Paull a écrit:J'ai aussi lu par ici que la 1.3 SE est plus difficile à driver que la 1.4 s.
Mais tout ça, c'est du détail : avec ta nouvelle "bête", j'espère que tu vas alimenter des divas!

1.3 se .....Divas ?
Meritent-elles ces honneurs?...j'en doute :wink:


[Mode Private Joke ON]

Fais attention, toi, sinon je vais espacer mes envois de CD :mdr: :mdr: :mdr:

[Mode Private Joke OFF]

Carbo (fan de Dynaudio) :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 31 Mar 2006 22:59

DJcooper a écrit:
expertdoc a écrit:MAintenant que tu as l'arme fatale en ampli (bravo pour ton achat), et chez Dynaudio, .... ben va chercher les S25 d'angus2 dans les PA et là ... tu nous feras un beau bon CR :wink:

C'est là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815584


Merci!!! :wink: Egalement bienvenu pour une écoute à la maison. Faut que j'organise ça avec les Montpelliérains... :mdr:

Les S25 sont superbes mais les basses seront trop importantes pour mon "chez moi" je pense. Et le budget est dépassé... Je viens déjà de me faire très plaisir.


Merci pour l'invitation :wink:
Pour le budget c'est un bon argument mais ce n'est pas du tout sûr qu'avec les S25 drivées par le Trivista tu ais un problème de grave at home. Parles en avec angus2 c'est un bon gars :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Avr 2006 13:02

bonjour

disproportion totale entre un mf trivista 300 et des 1.3 ou 1.4 se
si tu veux rester coherant et chez dynaudio une paire de contour 3.3 d'occas qui un d'un tout autre niveau que la nouvelle 3.4
cet ampli merite mieux et beaucoup plus gros vu ses possibilites que des biblios si bonnes soient elles
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2006 14:19

gentlegiant a écrit:bonjour

disproportion totale entre un mf trivista 300 et des 1.3 ou 1.4 se
si tu veux rester coherant et chez dynaudio une paire de contour 3.3 d'occas qui un d'un tout autre niveau que la nouvelle 3.4
cet ampli merite mieux et beaucoup plus gros vu ses possibilites que des biblios si bonnes soient elles
A+

:-?
Sauf que des colonnes chez moi (surtout chez Dynaudio) ça ne va pas le faire du tout, ce que je précise plus haut. L'électronique c'est une chose, l'environnement est aussi un des facteurs à prendre en considération... Ce n'est pas forcément une question de proportion mais de combinaison/d'association je pense. :idee:

De plus les S1.4 ou biblio bien optimisées sont aussi extrèmement performantes et peuvent tendre vers un système particulièrement homogène.
Je préfère aussi mettre en amont de mes enceintes une électronique de haut niveau pour en tirer le meilleur.
Preuve en est, un des meilleurs système que j'ai entendu c'est des 1.4 sur du Naim : NAP200, NAC 202, XPS, plus CD5x avec Flatcap2 ou CDX2. Là c'est encore "pire" qu'avec le MF... Nous avons trouvé cela plus cohérent que des S3.4 avec un DCS P8i et des blocs mono triodes Supratek (pb de taille de pièce encore une fois)...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Avr 2006 14:52

DJcooper a écrit: voire une écoute comparative des S1.4 [que j'adore mais dont les basses me font un peu peur chez moi! 27m² et l'enceinte droite à 1m du mur latéral].


Je ne comprends pas ta peur du grave. Tu réunis les conditions pour exploiter des colonnes. Tu devrais faire un essai :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Avr 2006 16:01

Tu as raison...
:wink: Mais dans cette gamme de prix il y a quoi de même niveau?

C'est vrai que j'aime aussi bcp l'esthétisme des biblio sur un gros pied.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 02 Avr 2006 13:35

carbo a écrit:
Peregolese a écrit:
Paull a écrit:J'ai aussi lu par ici que la 1.3 SE est plus difficile à driver que la 1.4 s.
Mais tout ça, c'est du détail : avec ta nouvelle "bête", j'espère que tu vas alimenter des divas!

1.3 se .....Divas ?
Meritent-elles ces honneurs?...j'en doute :wink:


[Mode Private Joke ON]

Fais attention, toi, sinon je vais espacer mes envois de CD :mdr: :mdr: :mdr:

[Mode Private Joke OFF]

Carbo (fan de Dynaudio) :wink:

Je me Bornertise avec l'age :oops: :mdr:

Les 1.3 sont très raffinées comme toujours avec Dynaudio, des tweets exceptionnels, j'aime
perso un peu moins les boomers au son particulier (le test du tapotage au doigt et souvent révélateur).
Mais pas universelles les 1.3 se donc à essayer impérativement:
grosse amplification derrière obligatoire, écoute à assez fort niveau pour avoir des détails et équilibre un peu montant sur mes essais, mais ca peu plaire.
Les 1.4 m'on toujours parues plus équilibrées dans le bas médium.
Donc divines peut-être ...mais ca se mérite....
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 02 Avr 2006 19:32

Peregolese a écrit: Les 1.3 sont très raffinées comme toujours avec Dynaudio, des tweets exceptionnels, j'aime
perso un peu moins les boomers au son particulier (le test du tapotage au doigt et souvent révélateur).
Mais pas universelles les 1.3 se donc à essayer impérativement:
grosse amplification derrière obligatoire, écoute à assez fort niveau pour avoir des détails et équilibre un peu montant sur mes essais, mais ca peu plaire.
Les 1.4 m'on toujours parues plus équilibrées dans le bas médium.
Donc divines peut-être ...mais ca se mérite....


Qu'entends tu par "pas universelles"?
D'après ce que j'ai compris et après qq discussions avec des revendeurs, elles semblerait encore plus "homogènes" que des 52SE avec un bas médium mieux défini (moins limité par la taille du coffret sans doute)...? Il y aurait néanmoins un bon en avant :idee: . Vous pouvez confirmer?
c'est sur en revanche qu'elles ne vont pas aussi loin que des S1.4. :-?


Coté ampli, je crois que j'ai de la marge au niveau puissance... 8)

Pour des colonnes chez Dyn. j'ai rien trouvé en occaz à - de 3000€, ce qui est hors budget.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message