Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble avec spendor S8-S8e

Message » 31 Mar 2006 16:33

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:Eric c'était trop facile pour toi :evil: :mdr: :wink:
@+
Chris 8)

J'ai gagné quoi? :lol: :wink:


Oui mais c'est pô du jeu :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:39

yijing a écrit:Bon, je vais essayer de me dégoter un auditorium qui fasse :
LAVARDIN + SPENDOR : qui en connait un ? ou LAVARDIN + PROAC.
yijing, quand tu trouves, tu me dis. Et si ça te branche, je t'accompagnerai avec plaisir :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:49

Ok en fait je n'ai repéré que Lavardin + Proac...sur Marseilles... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:51

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:
pépi a écrit:Eric c'était trop facile pour toi :evil: :mdr: :wink:
@+
Chris 8)

J'ai gagné quoi? :lol: :wink:


Oui mais c'est pô du jeu :mdr:

@+

Chris 8)



A propos de Sonus Faber... :wink: qui connait les...Bullet ? en DIY d'Angelilo et Angelo ? :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:10

pépi a écrit:
Pour avoir écouté les D15 ce matin et connaitre un peu les S8 :wink: , je suis tout a fait en phase avec ça , j'ai trouvé la D15 trés "monitor" , rien a voir avec la densité et la sensualité d'une Spendor :wink:

A priori chez PROAC donc pour retrouver du "charnel" il faut se tourner vers lesD25, D38 , D80 et D100 qui n'utilisent d'ailleurs pas du tout les même HP que la D15 :wink:

Perso je préfère ..........Devinez quoi??? :mdr:

@+

Chris 8)



Peut-être est-ce un début d'explication à ce que je disais un peu + haut et qui irait dans le sens des Artisans du Son qui aiment beaucoup le son Proac sur Lavardin, excepté sur les D15.
Non pas que les D15 sont mauvaises, mais plutôt que le mariage Lavardin n'est pas terrible avec les D15 et qu'il vaille mieux chercher une autre association. En revanche, pour les D25, il parait que ça marche du tonnerre. Encore une fois, je ne fais que répéter ;-)

Je partages également vos impressions quant au son typique des Spendor. On aime ou on aime pas. Pour ma part, j'ai immédiatement été conquis et je me suis dit que j'avais un excellent choix, alors que je ne les avais jamais écoutées avant d'acheter. Simplment, de par la description qu'en faisaient les gens sur ce forum et accessoirement celles de la presse, sans compter les dizaines de prix décernés, je me suis dit que je ne prenais pas forcément de risque ;-)

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:24

Excuse moi mais relire toutes les pages de ce post, je ne m'en sens pas encore le courage...

Peux tu nous dire où tu as pu tester l'association

Lavardin SPENDOR ?

Question c.on : pourquoi as tu acheté des S8 et non des S 8 e ?

Yijing Poseur de questions mais qui oublie parfois d'écouter : dans la HI-FI celà me joue parfois quelques tours...au moins celà fait il rire certain... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mar 2006 23:03

yijing a écrit:
Yijing Poseur de questions mais qui oublie parfois d'écouter : dans la HI-FI celà me joue parfois quelques tours...au moins celà fait il rire certain... :wink: :mdr:


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Avr 2006 0:35

yijing a écrit:Excuse moi mais relire toutes les pages de ce post, je ne m'en sens pas encore le courage...

Peux tu nous dire où tu as pu tester l'association

Lavardin SPENDOR ?

Question c.on : pourquoi as tu acheté des S8 et non des S 8 e ?

Yijing Poseur de questions mais qui oublie parfois d'écouter : dans la HI-FI celà me joue parfois quelques tours...au moins celà fait il rire certain... :wink: :mdr:


Yijing :

ben en fait la réponse suite juste après : je dis :
"Peut-être est-ce un début d'explication à ce que je disais un peu + haut et qui irait dans le sens des Artisans du Son qui aiment beaucoup le son Proac sur Lavardin, excepté sur les D15."

C'est à peine 2 ou 3 pages avant :mdr:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Avr 2006 6:29

Mouais là t'as raison faut agir ou sévir, : car ni lire ni, écouter, ni TILTER c'est un peu grave...

En même temps, courir à Mulhouse quand on habite foot et rugby city...
Et puis c'est curieux je n'avais pas prévu de passer mes vacances à Muhlouse, Un tort trsè certainement.

Ah s'il n'y avait pas ces montagnes euh, je veux idre ces à priori...! :wink: :wink: :wink: :mdr:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:13

yijing a écrit:
Ah s'il n'y avait pas ces montagnes euh, je veux idre ces à priori...! :wink: :wink: :wink: :mdr:

Yijing


Puisqu'on est sur le post des spendor et de manière très directive :lol: :wink: :
1/ a priori à balayer
2/ achètes en une paire selon budget
3/ casse toi la tête et fais des kilomètres pour trouver l'ampli qui les sublime ou ... qui ne les diminue pas ça suffit :wink:
4/ pour la source tu verras plus tard .....
5/ régale toi sans plus aucune question ou interrogation :wink:
Elle est pas simple la vie :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Avr 2006 12:23

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
Ah s'il n'y avait pas ces montagnes euh, je veux idre ces à priori...! :wink: :wink: :wink: :mdr:

Yijing


Puisqu'on est sur le post des spendor et de manière très directive :lol: :wink: :
1/ a priori à balayer
2/ achètes en une paire selon budget je croyais que les SLB 102 c'était de la daube ?
3/ casse toi la tête et fais des kilomètres pour trouver l'ampli qui les sublime ou ... qui ne les diminue pas ça suffit :wink: Donc je vais pouvoir rester avec mon Linn... :-? :roll:
4/ pour la source tu verras plus tard .....moi qui réflchissais à SWITCHER avec une platine énigmatique...5/ régale toi sans plus aucune question ou interrogation :wink: Euh là, c'est pourmoi ou pour toi que tus ça ? :wink: :wink: :wink: :wink:
Elle est pas simple la vie :lol: :mdr: :wink:
:mdr: :P En tout cas on l'aime !

Bon les gars à priori si je change, faudra que je mette la main à la poche :roll: et ce sera qu'en septembre... :-? :P
D'autres threads vont suivre... :oops: :lol: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Avr 2006 23:53

Je n'en doute pas :wink:
Au fait les proac ce n'est pas pareil que les spendor, ... même en guise :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2006 1:15

Ah ce doc ! ce n'est pas parcequ'il ne "vise" pas un post qu'il ne le lit pas ...

Il a l'oeil le bigexpert !

YIJING

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:08

yijing a écrit:Ah ce doc ! ce n'est pas parcequ'il ne "vise" pas un post qu'il ne le lit pas ...

Il a l'oeil le bigexpert !

YIJING


D'abord je ne suis pas gros, m'enfin :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:10

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:Ah ce doc ! ce n'est pas parcequ'il ne "vise" pas un post qu'il ne le lit pas ...

Il a l'oeil le bigexpert !

YIJING


D'abord je ne suis pas gros, m'enfin :lol: :mdr: :wink:


Non t'es pas big t'es HUUUUUUUUUUUUUUUGE ...par ton savoir ! :lol: : t'as pas cent balles ? 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message