Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le topic des Réglages FFDSHOW !

Message » 18 Fév 2006 18:32

Voilà, sur de nombreux Topics, il y a de nombreuses discussions sur les configs FFDSHOW, lorsque je pense à un nouveau qui arriverait sur notre forum, il serait largement perdu tellement les infos sont éparpillées !

Alors comme sur AVS (Et même si l'idée est loin d'être révolutionnaire) pourquoi ne pas proposer les uns les autres ces réglages. L'idée serait de ne poster QUE LES SETTINGS (On ne commente pas les réglages des autres :wink: ). Comme çà tous le monde pourrait se faire une idée, et un newbie pourrait rapidement faire des tests comparatif !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon si vous etes partants...
Voici une idée de matrice de saisie que vous pouvez compléter à loisirs...

UC :
Logiciel :
Filtres :
Renderer :
Diffuseur :
Commentaire :


Donc chez moi cela donne :

UC : A64 3400+
Logiciel : ZP + Nvidia Video + Dscaler Audio (SPDIF)
Filtres :
1-Resize 800x600 Bicubic Param 0.98 / Luma 0.68
2-Avisynth LimitedSharpenFaster(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=40)
3-Denoise HQ 0-0.94-5.94
Renderer : VMR9 Windowless - YV12
Diffuseur : VP DLP 800x600
Commentaire : Disposant d'une matrice 800x600 je ne vois pas l'interêt de faire des resizes au dessus de ma résolution de sortie. Sur cette faible matrice, je ne vois pas la différence avec un 1280x720. Pour le Denoise, Je me dis qu'il vaut mieux le passer après les resize et autres process...
Pour Avisynth j'ai viré "overshoot" je ne vois pas la différence avec ou sans...

Voilà ! Merci d'avance pour vos contributions :wink:
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2006 19:17

Très bonne initiative ama. Perso je serais aussi intéressé de voir figurer la CG (juste sous l'UC), mm si son rôle n'est pas prédominant en cas d'utilisation de ffdshow et confrères. :wink:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2006 19:37

Je me lance.

UC : un portable avec un P4M 1700 (en attendant le montage d'un P4C2800/OC3400)
CG : Radeon 9000 embarquée sur le portable (en attendant une 6600GT fanless)
Logiciel : ZP 4.51 + Nvidia purevideo decoder 1.02.185 + FFDShow (un de 2005) + powerstrip
Filtres : Resize 1360x768 + Lanczos 1 avec luma à 0.80 + sharpen swscaler à 0,5
Renderer : Overlay (VMR9 renderless sur la prochaine config)
Diffuseur : Retro tri-LCD Sony KF42-SX200 avec réso (via powerstrip) à 1360x768 (natif dalle)
Commentaire : Vivement que je finisse de monter ma prochaine config (manque plus que le boitier et la mémoire), pour que je puisse passer en VMR9 et déboucher un peu les noirs. Sinon, résultats sans commune mesure avec un lecteur de salon standard (150€), aussi parce que branché sur la VGA du rétro, celui-ci ne s'amuse pas à retravailler l'image (et accessoirement de provoquer un effet d'escaliers sur les diagonales).
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 18 Fév 2006 21:13

khordo a écrit:Voilà, sur de nombreux Topics, il y a de nombreuses discussions sur les configs FFDSHOW, lorsque je pense à un nouveau qui arriverait sur notre forum, il serait largement perdu tellement les infos sont éparpillées !

Alors comme sur AVS (Et même si l'idée est loin d'être révolutionnaire) pourquoi ne pas proposer les uns les autres ces réglages. L'idée serait de ne poster QUE LES SETTINGS (On ne commente pas les réglages des autres :wink: ). Comme çà tous le monde pourrait se faire une idée, et un newbie pourrait rapidement faire des tests comparatif !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon si vous etes partants...
Voici une idée de matrice de saisie que vous pouvez compléter à loisirs...

UC :
Logiciel :
Filtres :
Renderer :
Diffuseur :
Commentaire :


Donc chez moi cela donne :

UC : A64 3400+
Logiciel : ZP + Nvidia Video + Dscaler Audio (SPDIF)
Filtres :
1-Resize 800x600 Bicubic Param 0.98 / Luma 0.68
2-Avisynth LimitedSharpenFaster(ss_x=1.0,ss_y=1.0,Smode=3,strength=40)
3-Denoise HQ 0-0.94-5.94
Renderer : VMR9 Windowless - YV12
Diffuseur : VP DLP 800x600
Commentaire : Disposant d'une matrice 800x600 je ne vois pas l'interêt de faire des resizes au dessus de ma résolution de sortie. Sur cette faible matrice, je ne vois pas la différence avec un 1280x720. Pour le Denoise, Je me dis qu'il vaut mieux le passer après les resize et autres process...
Pour Avisynth j'ai viré "overshoot" je ne vois pas la différence avec ou sans...

Voilà ! Merci d'avance pour vos contributions :wink:


UC pentium M 740 overclocké à 2,10 ghz
CG: nvidia 6600GT
LOGICIELS: ZP+NVIDIA vidéo et audio+ FFDSHOW
FILTRES: aucun
RENDERER: VMR9 windowless- YUY2--> RGB32
DIFFUSEUR: VP DLP 1280*720
COMMENTAIRE: CPU à 75% et 61c° IMAGE :o MOI très contant :mdr:
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Mar 2006 23:18

Pas eu beaucoup de succès... ?

A part tous les posts et tuto qu'on trouve partout, Y-a-t-il un genre de manuel avec une explication de chaque règlages de ce merveilleux FFDSHOW ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:44

C'est parti :

UC : P4 630
Logiciel :Meedio, Zoom Player 4.50, ffdshow
Drivers : nVidia 84.21, résolution personnalisée pour le projecteur 960x540 50Hez, reconnue par le projo comme HDTV50.
Filtres : décodeur nvidia purevideo v.150,
ffdshow : Resize 1920x1080 Lanczos 4, luma sharpen 0.8, chroma sharpen 0.8, décodeur audio nVidia
Renderer : VMR9 windowed mode, Full YV12
Diffuseur :Projo Panasonic PTAE300 960x540, télé, touchscreen MM500
Commentaire : La meilleure config que j'aie jamais eue. Le changement de processeur (Barton 2500 avant) permettant le resize avec lanczos 4 pour à peine 35% de charge CPU, les derniers drivers nVidia qui mappent en YV12 sur 0-255, le purevideo, et l'image est terrible par rapport à ce que j'avais avant avec la radeon 9600.
Seul regret, le soft nview est trop limité au niveau des raccourcis claviers et ne me permet pas de basculer "en aveugle" par un simple raccourci clavier d'un diffuseur à l'autre. Je cherche toujours des conseils à ce sujet.

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 31 Mar 2006 10:59

Conseil si je puis me permettre PierreLo, vire direct le décodeur audio Nvidia qui etouffe comme pas possible le son (je sais de quoi je parle je l'utilisé avant...) par celui de InterVideo (windvd7) qui est bien plus efficace et ceci même en sortie SPDIF 8) (j'en suis pas encore remis sur la différence entre les 2 :o) :wink:

Très bonne idée ce topic, moi je completerais ce topic une fois rentré chez moi :D
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 11:04

TheLK a écrit:Conseil si je puis me permettre PierreLo, vire direct le décodeur audio Nvidia qui etouffe comme pas possible le son (je sais de quoi je parle je l'utilisé avant...) par celui de InterVideo (windvd7) qui est bien plus efficace et ceci même en sortie SPDIF 8) (j'en suis pas encore remis sur la différence entre les 2 :o) :wink:


Exact, j'ai recemment fais moi aussi constate cela et devais faire un essai comparatif avec mon lecteur DVD de salon que j'utilisais avant. En gros, on entend pas les dialogues. J'ai l'impression que je dois faire un +10 db sur le reglage du volume general par rapport a avant pour que les dialogues soient audibles.
taretempion
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 14:06

UC : A64 X2 4200+
Logiciel : ZP (WMV PRO 4.51) + Nvidia Video (1.02.196) + InterVideo WinDVD7 (SPDIF) + FFDShow (02/02/06)
Filtre FFDShow: Resize 1920x1080 Bicubic Param -1.44
Filtre par le driver graphique Nvidia : Image sharpening à environ 30%
Renderer : VMR9 Fenêtré - YV12
Diffuseur : PANA PTAE 700 - 1280x720
Commentaire : Que du bonheur :mdr: :wink:
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 31 Mar 2006 14:49

Alors là les gars, vous me tuez.
Depuis que j'ai changé mes enceintes, je dois booster la voie centrale à +10db pour entendre les dialogues, c'est sourd, je me dis "pas si terribles ces enceintes", et là, direct, vous me donnez l'explication à laquelle je n'ai jamais pensé !!! :o :o :o
J'ai en effet installé le décodeur nVidia au moment où j'ai changé toute ma config, donc en même temps que l'arrivée des nouvelles enceintes, et jen'ai jamais changé depuis !
Finalement, les enceintes n'y sont peut-être pour rien, ca serait ce foutu décodeur audio nVidia...

Si c'est ça, je décrète la saint TheLK et la saint taretempion jours fériés nationaux !

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 31 Mar 2006 16:14

UC: P4 630 (malheureusement un prescott sur un dell 5150 =pas d'O/C possible)

logiciel: ZP pro 4.51 + dscaler ou power dvd 6 ou cineplayer ou windvd pour l'image (meilleur rendu avec Windvd 7)
les memes avec AC3 filter en option en plus (pas d'avis en cours d'essai pour l'instant )je cherche toujours à avoir la souplesse de reglage de AC3 et un son meilleur plus aeré

ffdshow filtre sharpen : unsharp mask à 58+ resize en 1280x720 lanczos 2
avysinth = trop gourmant pour le dell
Rendered VMR9 windowed- yv12

diffuseur sanyo PLV Z4

mes regrets avoir acheter un dell il y a peu et qui n'arrive pas à digerer avisynth qui avec mes essai donne de tres bon resultat d'image mais ça c'est irregardable à cause de trop nombreuse saccade
Pinial26
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09
Localisation: drome provençale
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:51

A moi ! :mdr:

UC : A64 3000+ (s754 donc à 2.0Ghz)
Logiciel : MPC v6.4.8.7 + Nvidia Decoder v1.02.185 (video et audio en spdif) + ffdshow du 03 janv 2006
Powerstrip en 960x540 à 60Hz
Filtres :
1Gradual Denoise 25
2 Resize 1024x576 luma lanczos 4 ; chroma bicubic 0.71 ; sharp sur luma 0.3
Renderer : VMR9 windowed, full YV12
Diffuseur : Sanyo Z1X (960x540)
Commentaire :
L'image est belle, fluide, à peu près débouchée et bien définie. Reste encore un petit défaut de lignage vertical par moment... (j'aurai pensé à du VB mais je ne le vois pas sur la PS2 branchée en YUV)


PS : à propos du décodeur nvidia en spdif de TheLK, as-tu activé la compression de dynamique ?
Il est vrai que je trouve les dialogues un peu en retrait chez moi aussi, mais je pensais qu'à partir du moment où on était en spdif, on ne voyait pas de différence entre les décodeurs...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Avr 2006 7:20

kazuya a écrit:PS : à propos du décodeur nvidia en spdif de TheLK, as-tu activé la compression de dynamique ?
Il est vrai que je trouve les dialogues un peu en retrait chez moi aussi, mais je pensais qu'à partir du moment où on était en spdif, on ne voyait pas de différence entre les décodeurs...


Oui j'ai essayer avec et sans...et que ce soit en analogique ou en SPDIF et cela donné un peu près les même résultats avec les drivers audio nvidia....pas très plaisants (car dialogues trop muet à mon gout) comparé à mon filtre actuel, donc je ne suis plus prêt pour le moment d'y revenir :wink: (oui je sais que normelement en SPDIF on ne devrait pas avoir une enorme difference et j'en était le "1er" surpris...ben si, donc le driver doit filtrer et retraiter le signal :-?)
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 01 Avr 2006 7:26

Salut à tous,

Je suis un newbie en pchc donc si je dis une connerie, pitié :cry: ne m'incendiez pas .
Cela fait un mois que je m'y suis mis au pchc (achat + install+réglages), et je ne le regrette pas. j'ai mis autant de temps à poster ma première question dans cet excellent forum car je voulais m'assurer d'habord que la réponse n'y était pas déjà . J'ai donc presque tout lu !( J'ai le temps je suis fonctionnaire !)
Puisqu'il s'agit du topic des réglalges de ffdshow je voudrais faire part à tous ceux qui ont le même problème que moi, d'un étrange phénomène : Je suis sous ZP,purevideo150,ffdshow,girder et lorsque j'appliquais un resize sur dvd en 1280*720 ben j'étais à 100% de charge cpu, que ce soit avec mon P42.8 ou mon a64 3700+.Je me suis dis que mes proces était trop peu puissants! Que neni puisque lorsque j'active en plus un blur ben la je tombe à 70%,voir 50 %. Autrement dit, plus je lui en demande à ffdshow moins mon cpu est sollicité !Cette première remarque pour aider peut être certains d'entre vous qui ont le même bug! (d'après ce que j'ai pu lire , je ne suis pas le seul).
Dès que je recois mon projo (qui se fait attendre) je pourrais également faire partager mes réglalges mais pour l'instant sur mon plasma je ne vois pas de différence flagrante après activation de telle ou telle fonction.

Merci de votre patience et de vos nombreux posts qui sont d'une grande utilité!
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 01 Avr 2006 10:15

Fait une recherche sur YV12 et YUY2, sur les clefs Nvidia dans la base de registre et surtout sur ce site DTS-man.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message