Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 374 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATC : des concurrentes aux B&W 801D !!!

Message » 31 Mar 2006 16:55

Peregolese a écrit:Image
Musicalité, matière et réalisme extraordinaire.
Les enceintes qui font mal au Dynau 25 :wink:


ah ben tient, c'est un truc comme ça que j'ai écouté :)

vraiment pas mal mais cher... olala :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:44

ATC, j'en ai depuis 10 ans ...
c'est vrai qu'il faut du courant pour les animer.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:45

ATC, j'en ai depuis 10 ans ...
c'est vrai qu'il faut du courant pour les animer.

et celles là ne sont pas si moches: http://www.audiosalon.co.uk/atcscm50anniv.html
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 01 Avr 2006 0:06

haskil a écrit:
loloboy a écrit:En tout cas, c'est moche...



Avec le cache devant, ça ressemble à des enceintes :lol:


Car, vois-tu, pour moi l'un des summum de la laideur, c'est les BW avec leur boule et leur finition tape à l'oeil...

En revanche, question son, les nouvelles BW la série D... n'ont pas à avoir peur de la concurrence...

D'excellentes enceintes à n'en pas douter les ATC vu leur réputation sérieuse et concordante de plusieurs opinions autorisées, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu.


Alain :wink:


Boules et finition "tap à l'oeil"... alors là ! :o :o :o :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Avr 2006 0:25

fredfish a écrit:
haskil a écrit:
loloboy a écrit:En tout cas, c'est moche...



Avec le cache devant, ça ressemble à des enceintes :lol:


Car, vois-tu, pour moi l'un des summum de la laideur, c'est les BW avec leur boule et leur finition tape à l'oeil...

En revanche, question son, les nouvelles BW la série D... n'ont pas à avoir peur de la concurrence...

D'excellentes enceintes à n'en pas douter les ATC vu leur réputation sérieuse et concordante de plusieurs opinions autorisées, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu.


Alain :wink:


Boules et finition "tap à l'oeil"... alors là ! :o :o :o :lol: :wink:


Oh tu sais mon cher Fred, l'appréciation de l'esthétique d'une enceinte est encore plus
subjective que celle du son qu'elle produit. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Avr 2006 6:59

Finalement Aurelien t'as pris des B&W ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2006 8:55

Je crois qu'ATC produit aussi un magnifique pré-ampli SCA2 rivalisant avec les meilleurs du monde.

Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:26

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:
haskil a écrit:
loloboy a écrit:En tout cas, c'est moche...



Avec le cache devant, ça ressemble à des enceintes :lol:


Car, vois-tu, pour moi l'un des summum de la laideur, c'est les BW avec leur boule et leur finition tape à l'oeil...

En revanche, question son, les nouvelles BW la série D... n'ont pas à avoir peur de la concurrence...

D'excellentes enceintes à n'en pas douter les ATC vu leur réputation sérieuse et concordante de plusieurs opinions autorisées, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu.


Alain :wink:


Boules et finition "tap à l'oeil"... alors là ! :o :o :o :lol: :wink:


Oh tu sais mon cher Fred, l'appréciation de l'esthétique d'une enceinte est encore plus
subjective que celle du son qu'elle produit. :wink:

A +


Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse aimer un produit ou pas. Mais quand on regarde avec objectivité le nombre d'années de recherche de cette marque et que je lis ce type d'argument je me dit que le problème vient d'ailleur et pas du tout d'une observation objective.
Je trouve ce genre d'argumentation limite mais nous sommes en démocratie et nous avons le droit de dire ce que l'on pense, bien heureusement car cela me permet aussi de faire mes observations.
Ceci dit avec du recule c'est assez rigolo... pour te dire je l'ai même lu a ma femme qui a bien ris.

:lol: :lol: :lol: :wink:
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:29

Ce n'est pas un argument qu'il donne mais l'expression d'un gout. Je suis assez d'accord d'ailleurs, même si j'aime finalement assez le look de ces enceintes, sur le fait qu'il est tape à l'oeil.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 01 Avr 2006 11:36

vdl1 a écrit:Ce n'est pas un argument qu'il donne mais l'expression d'un gout. .


Effectivement, au plan esthétique seulement, et en réponse à un autre goût d'ordre esthétique. Heureusement qu'Haskil a dit que le son était bon sinon on partait sec vers des horizons tempêtueux ..... :wink:

Pour mon goût personnel qu'il est à moi et que je le garde, sans la prétention affichée d'être le meilleur, je préfère l'esthétique visuelle des BW que leur rendu sonore mais bon heureusement que nous sommes différents et respectivement contents de nos choix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:58

vdl1 a écrit:Ce n'est pas un argument qu'il donne mais l'expression d'un gout.

C'est d'une telle évidence...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2006 12:13

loloboy a écrit:
vdl1 a écrit:Ce n'est pas un argument qu'il donne mais l'expression d'un gout.

C'est d'une telle évidence...


"Car, vois-tu, pour moi l'un des summums de la laideur, c'est les BW avec leur boule et leur finition tape à l'oeil... ".

Ce qui me dérange le plus c'est "finition tape à l'oeil".

Je ne pense pas pour ma part que ce sois aussi évident car dire que la finitions est "tape a l'oeil" n'est pas qu'une histoire de goût mais laisse supposer que ce n'est que "tape à l'oeil" alors que chaque éléments de l'enceinte à une raison d'être en rapport à la volonté de reproduire le son le plus fiable possible.
Si le regard se porte réellement et objectivement sur la qualité de finition de ces enceintes il est très difficile pour moi de comprendre ce genre d'argument.
Et concernant la réel qualité de finition elle est exemplaire et très peux d'autre marque peuvent s'aligner.
Je sais je suis suis un peu insistant sur ce point comme parfois sur d'autre.
Un peu de piment de temps en temps ne fait pas de mal.

:lol: :lol: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Avr 2006 12:24

Tu sais, des gens trouvent la Subaru Impreza jolie... je trouve qu'elle fait beauf et tape à l'oeil.

Certains trouvent la Lotus Elise tape à l'oeil, je la trouve magnifique et je pense qu'elle est un étalon esthetique de ce que doit etre la sportivité.

Demande aux gens ce qu'ils pensent des Ferrari, certains te répondront que c'est tape a l'oeil et que les possesseurs ne sont que des m'a tu vu qui veulent epatter la galerie... d'autres te diront que ce sont les plus belles voitures du monde.

On peut multiplier les exemples, et dés que tu rentre dans l'exclusif, les avis seront toujours opposés.

Perso, je trouve que l'ancienne gamme Signature était vraiment tape à l'oeil.
D'un autre coté, quand on voit la finition d'une Signature (800 ou 805, peu importe) on a vraiment l'impression que les modeles pas Signature sont des modeles au rabais.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2006 14:33

"Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. - Jacques Prévert"

:lol: :lol: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Avr 2006 18:26

Sacré Prévert...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message