Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comment utiliser 1 casque sur 1 système sans aucune sortie ?

Message » 31 Mar 2006 22:39

dub a écrit:
wam38 a écrit:Ouai, c'est bien ce que je craignais ... c'est un "banal" Y quoi, qui du coup te mets en parallèle les deux amplis en sortie


?
pas vraiment:

source 1=> ampli casque et=> depuis le doubleur de cinch l'entrée ligne du second ampli — pareil pour la source 2

donc les sorties des amplis ne communiquent pas.

Mais évidemment, c'est un compromis.

Cdlt :wink:


Dans l'absolu, tu n'as peut-être pas tout à fait tort .... mais, en y re-réfléchissant, çà ne me servira à rien du tout ces doubleurs de cinch en fait !! (si ce n'est en acheter deux + un cable de modul supplémentaire :mdr: ).

En effet, il me faudra quand même un sélecteur de sources à insérer juste avant l'entrée de l'ampli casque ... et le résultat sera donc le même que mon branchement :

CD -> entrée 1 du sélecteur de source
vinyle -> entrée 2 du sélecteur de source
sortie sélecteur -> LineIn ampli casque
LineOut ampli casque -> Entrée ampli intégré -> enceintes

Me trompais-je ?? :mdr:

Si je me plante pas, je pense donc de + en + sérieusement partir sur cette solution là de branchements, en y allant donc en 2 étapes (histoire de répartir mes dépenses et ainsi pouvoir taper "un peu plus haut" en ampli casque/casque) :

2ème étape : permettra d'obtenir au final le schéma ci-dessus (et l'utilisation de mes deux sources sur le casque)

1ère étape : permettra d'utiliser déjà mon CD sur le casque avec le schéma :

CD -> ampli casque -> ampli intégré -> enceintes
Vinyle -----------------> ampli intégré -> enceintes

La 1ère étape me coutera donc un cable de modul (que j'ai déjà qui traine) + un ampli casque + un casque ; et la 2nde étape me coutera un cable de modul + un bon switch sélecteur de source

Par conséquent ..... je m'en va donc commencer à étudier les amplis et les casques que je pourrais trouver et qui pourraient me plaire 8)

Pascal :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 31 Mar 2006 22:52

Même question que pour Dub ci-dessus, quid de la qualité de cet ampli vrt pas cher (100€ il me semble) vs un plus gros ?? Pake si le ProJect SE à 250€ n'est déjà pas top, j'ai qques doutes qd mm pour des amplis à une centaine d'euros non ?? :roll:


Moi je l'ai acheté le headbox SE et ce n'est pas mal du tout tres transparent, pas agressif, parfait sur mon AKG 240 S, ca vaut surement pas un Stax, mais c'est supérieur de loin à une prise dédiée...
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2006 23:25

wam38 a écrit:Me trompais-je ?? :mdr:


Oui…

Je te suggérais l'hypothèse consistant à acheter deux amplis casques, avec ou sans pass through (et en ce dernier cas, avec doubleurs de cinchs)

un ampli derrière chaque source, intercallés à chaque fois entre la source et l'intégré…

— pour tout dire, l'ampli casque de chez Samson me paraît nettement meilleur que le projekt et, vu son prix, même en en achetant deux, on est encore en dessous…

maintenant, évidemment tu fais comme tu veux et il y a effectivement plusieurs solutions concevables…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2006 1:39

Une petite idée en passant mais sûrement très coûteuse.. Certains Stax ne se brancheraient-ils pas sur les borniers de l'ampli ??? C'est peut-être bête mais c'est ce que j'avais cru comprendre...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:54

dub a écrit:
wam38 a écrit:Me trompais-je ?? :mdr:


Oui…

Je te suggérais l'hypothèse consistant à acheter deux amplis casques, avec ou sans pass through (et en ce dernier cas, avec doubleurs de cinchs)

un ampli derrière chaque source, intercallés à chaque fois entre la source et l'intégré…


On s'est effectivement peut-être mal compris mais je pense qu'on devrait être d'accord :wink:

Effectivement, pour ma "2ème étape" présentée précédemment, je peux soit prendre un switch donc, soit un second ampli casque (la 1ère solution me semblait moins honéreuse, mais effectivement, çà dépend de l'ampli casque que je "choisirai" :wink: ) ... et dans le cas où l'ampli casque choisi n'a pas de pass through, le doubleur de cinchs sera indispensable ... Mais pour tout dire je préfère qd mm nettement en choisir un avec ce pass through :wink: D'autant plus qu'une bonne partie des amplis que j'ai pu "voir" jusqu'à présent proposaient cette option :wink:

Si ces différentes solutions sont en tout cas "concevables", "sans risques", et "transparentes", moi çà m'ira très bien :wink:

pour tout dire, l'ampli casque de chez Samson me paraît nettement meilleur que le projekt et, vu son prix, même en en achetant deux, on est encore en dessous…


Maintenant que je sais à peu prés comment brancher mon bouzin, mon "problème" maintenant est effectivement de choisir le bon ampli casque et le bon casque qui va avec .... Je vais donc de ce pas parcourir les très nombreux post à ce sujet histoire de me faire une idée 8)

Si certains ont des idées éventuellement ?? ....

Mon budget (pour les deux) devra être super grand max d'environ 600 € (j'ai pensé par ex. à 350/400 pour l'ampli et je compte en acheter qu'un seul pour l'instant :wink: + 200/250 pour le casque, ce qui laisse déjà un peu de choix ...)

Au niveau de l'écoute ensuite, je suis plutôt adepte des écoutes vivantes, avec donc une bonne dynamique (globale et microdynamique) et une bonne vitesse, MAIS sans jamais aucune dureté ni aggressivité. Je ne suis pas non plus spécialement fan de graves ou d'aigus, mais plutot de médium ....

Ayant par ailleurs un peu "peur" pour mes oreilles à l'utilisation d'un casque, je préfère donc me choisir un casque relativement "doux" plutôt qu'agressif, et de lui coller aux fesses un ampli plutôt nerveux pour que çà bouge un minimum quand même !!

En résumé, je cherche un peu le mm genre d'écoute que sur mes enceintes, sachant que je possède des sources et un ampli plutôt "nerveux", et des enceintes (Mulidine) qui restent vivante, rapide, bien timbrées, mais sans jamais aucune agressivité !!!

Faites vos jeux :mdr:

Et re-merci pour tout Dub :wink:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 01 Avr 2006 11:56

fredicol a écrit:Une petite idée en passant mais sûrement très coûteuse.. Certains Stax ne se brancheraient-ils pas sur les borniers de l'ampli ??? C'est peut-être bête mais c'est ce que j'avais cru comprendre...


D'après mes recherches, ce genre de casques sont effectivement ..... très couteux (pour moi) :mdr: Stax par exemple, ou encore le célébrissime K1000 bien entendu :wink:

Et puis, comme les autres, presque impossibles à écouter avant achat alors bon :-?

Merci qd mm :wink:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 01 Avr 2006 12:10

wam38 a écrit:
fredicol a écrit:Une petite idée en passant mais sûrement très coûteuse.. Certains Stax ne se brancheraient-ils pas sur les borniers de l'ampli ??? C'est peut-être bête mais c'est ce que j'avais cru comprendre...


D'après mes recherches, ce genre de casques sont effectivement ..... très couteux (pour moi) :mdr: Stax par exemple, ou encore le célébrissime K1000 bien entendu :wink:

Et puis, comme les autres, presque impossibles à écouter avant achat alors bon :-?

Merci qd mm :wink:

Pascal


tu donnes un budget de 600€ et je crois que c'est suffisant pour un stax d'occasion en TBE. A voir tout de même car les Stax sont les Rolls des casques.

http://www.ndi-france.com/index.php3?di ... tad=Divers

ça existe donc... Suffit de s'assurer que cela pourrait être une solution pour toi et d'être peut-être patient.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 01 Avr 2006 14:20

Les stax qui se branchent sur les sorties d'amplis pour enceintes sont d'assez vieux modèles. Pas mauvais dans l'absolu mais plus vraiment dans la compétition.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Avr 2006 17:13

00940 a écrit:Les stax qui se branchent sur les sorties d'amplis pour enceintes sont d'assez vieux modèles. Pas mauvais dans l'absolu mais plus vraiment dans la compétition.


Qui plus est, j'ai bien précisé un peu plus haut que pour le casque, je préférais très très nettement un achat neuf :wink: Bah vi, on ne sait pas sur quelles zoreilles çà a trainé ces ptites bêtes là :mdr:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 01 Avr 2006 18:15

wam38 a écrit:
00940 a écrit:Les stax qui se branchent sur les sorties d'amplis pour enceintes sont d'assez vieux modèles. Pas mauvais dans l'absolu mais plus vraiment dans la compétition.


Qui plus est, j'ai bien précisé un peu plus haut que pour le casque, je préférais très très nettement un achat neuf :wink: Bah vi, on ne sait pas sur quelles zoreilles çà a trainé ces ptites bêtes là :mdr:

Salut,

Tu as toujours la possibilité de commander des oreillettes neuves pour casques Stax et ainsi bénéficier d'un casque parfaitement "clean" :wink: (à ce niveau du moins, ça reste de l'occaz...).
http://www.audiocubes.com/advanced_sear ... words=stax

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2006 18:17

00940 a écrit:Les stax qui se branchent sur les sorties d'amplis pour enceintes sont d'assez vieux modèles. Pas mauvais dans l'absolu mais plus vraiment dans la compétition.

Salut,

Ce n'est pas si évident et dépend, comme toujours, de ce que l'on recherche (et -un peu- de la qualité de l'ampli enceinte).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:47

Salut Toan :wink:

Merci pour ces quelques précisions .... Mais honnètement, plus j'y pense et plus je me dis que de l'occasion pour un casque, c'est quand même bof bof :-? (avis strictement personnel bien entendu ....)

Surtout qu'on doit pouvoir trouver des choses (neuves) assez sympathiques pour pas grand grand chose j'ai l'impression (avec 200 - 250 € il y a déjà moyen d'essayer pas mal de produits "qui semblent tenir la route" chez Sen', Sony, Grado, AKG, Beyer ..... reste donc LE soucy majeur : où écouter tout çà ?? :-? )

Pascal :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 03 Avr 2006 18:26

Sennheiser hd600 — Beyer DT990 (chez thomann.de) — AKG K501

N.B. une idée de branchement en fichier joint
Fichiers joints
Switch.pdf
(16.89 Kio) Téléchargé 84 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:34

dub a écrit:Sennheiser hd600 — Beyer DT990 (chez thomann.de) — AKG K501


Merci Dub, et effectivement dans mes prix j'avais déjà repéré çà :wink:

N.B. une idée de branchement en fichier joint


Merci pour çà aussi :wink: Branchement full série comme j'aime, et toujours dans l'idée oui de ne pas avoir à utiliser le ByPass de l'ampli casque :wink:

Une variante que j'ajoute donc aux autres :wink:

Mais pour le moment, je concentre mes recherches sur les amplis casques justement .... Et là déjà, c'est loin d'être simple :-? Et comme en plus je vais trèès certainement devoir acheter cet ampli sans aucune possibilité d'écoute, çà sera la loterie :-?

Pour le casque ensuite, je pense qu'une fois que j'aurai mon ampli, je le prendrai avec moi et profiterai de ma prochaine montée sur Paris pour tester différents casques à droite à gauche, et trouver donc celui qui me plaira le plus associé à mon ampli :wink: Là, çà sera donc un peu moins "en sourd" que pour l'ampli ... Mais pour l'ampli, franchement je suis un peu perdu :-?
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:04

wam38 a écrit:Pour le casque ensuite, je pense qu'une fois que j'aurai mon ampli, je le prendrai avec moi et profiterai de ma prochaine montée sur Paris pour tester différents casques à droite à gauche



A franchement parler, jusqu'à maintenant, comme tu cherchais un ampli casque à by pass ou faisant préampli ou doté d'une sortie, je comprenais que tu cherches d'abord l'ampli et après le casque…

Mais si tu enlèves cette contrainte, j'aurais tendance à te dire de procéder dans l'autre sens: d'abord le casque (sur une sortie "source" ou préamp en magasin) — et ensuite l'ampli… Mais évidemment, ça se discute: je trouve le casque plus important que l'ampli (idem, les enceintes me paraisent toujours le maillon premier). Ainsi par exemple, le hd600, il faut aimer ça — et je pense que les goûts peuvent fondamentalement différer d'une personne à l'autre.

Ou alors de te diriger vers un ensemble, une association "pensé pour" — le genre Ergo2+Ergo Amp1; hd600+Amity ou +Creek; Grado+Grado etc etc etc Et dans ce cas là, de demander aux magasins ce qu'ils proposent (certains donnent des réponses standards, d'autres s'y connaissent réellement beaucoup et peuvent aller très loin dans le conseil).a

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message