Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BRANCHEMENT PLATINE TOURNE DISQUES

Message » 31 Mar 2006 13:40

bonjour a tous

j'aimerai savoir comment brancher 1 platine tourne disque (et oui j'ai envie de me faire plaisir avec mes vieilles galettes) sur 1 ampli home cinema Yamaha rxv457
sur l'ancien ampli Aiwa je devais passer par un petit pré-ampli que j'ai toujours en ma possession.
donc sur quelle sortie à l'arriere de l'ampli dois-je me connecter et avec ou sans un pré ampli.
je pense que beaucoup d'entres vous ont branché une platine tourne disque sur l'ampli.
merci pour vos réponses
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 31 Mar 2006 13:43

si ton yam n'a pas d'entrée specifique pour le vinyle,tu seras forcé de mettre ton petit pre-ampli
pour l'entrée,il n'y a pas d'importance car toutes les entrées de ton ampli son identhiques,tu peux mettre sur aux par exemple

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Mar 2006 13:46

merci pour ta réponse tu es plus rapide que ton ombre :lol:
je ne crois pas qu'il y a une sortie dédié pour la platine tourne disque.
donc je le branche ou je veux et avec mon pré-ampli
@+
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:24

exactement
@+

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 31 Mar 2006 22:21

ok et merci a toi :lol:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 01 Avr 2006 22:11

Ca y est : tu es repere, Captain Corsaire (je tairais ton autre pseudo pour respecter ta confidentialite : je ne voudrais pas que tes fans venus d'ailleurs... viennent polluer tes posts :D ).
Alors, ta platine disque est branchee ? Et ton caisson, satisfait ?
Bon dimanche !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Avr 2006 9:50

oui j'ai branché ma platine et ca marche .pour le caisson j'ai un petit pb je n'arrive pas à le mettre en veille.lorsque je mets le connecteur sur auto et lorsque le caisson ce coupe la diode avant passe du vert a rien et elle s'éteint (au lieu de rester en rouge qui est je crois le mode veille!
lorsque je redemare mon ampli le caisson ne se met pas en marche .je suis obliger de remmettre le connecteur auto sur off pour le voir fonctionner .pour le reste il est excellent mais ce petit pb m'embette.quelqu'un a t'il déjà eu ce pb avec un caisson.je me pose la question si je dois le retourner.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message