Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

petites questions que jme pose

Message » 01 Avr 2006 23:22

Bonsoir

Premièrement:

J'aimerais savoir si l'un de vous connait un solution qui n'altere pas la qualité de restitution lorsque l'on veut preamplifier par exemple 4 bloc de puissance mono alors qu'on ne peut le faire qu'avec deux...

Est ce qu'un dédoubleur RCA puet faire l'affaire sans altérer???

Deuxiement:

Est ce que l'un de vous connait un marque qui fabrique des filtres actifs lorsque l'on veut faire de la bi amplification active... un peu a la maniere de Nautilus...

Merci
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Avr 2006 1:26

personne sait... :(
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Avr 2006 1:54

Si mais il est tard !

Si tu n'as qu'une sortie sur ton préamplificateur tu peux mettre une RCA à deux sorties femelles.

Des filtres actifs, il y en a à tous les prix, des analogiques, des numériques.. mais ça ne s'utilise pas comme ça... Souvent les enceintes en filtrages passifs ont des cellules pour lisser la courbe de réponse en plus des coupures...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2006 12:09

oki merci haskil et donc ces fameux adaptateurs ne provoque pas de perte ? je pensais que multiplier de cette facon en provoquait...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Avr 2006 13:48

Tout dépend de la capacité du préampli à piloter plusieurs entrées d'amplis en parallèle qui vont être identiques ou pas.

Problèmes éventuels de rapport d'impédances et de faculter de l'étage de sortie du préampli à tenir (rarissimes problèmes, pour ma part jamais rencontré), mais ce n'est pas une prise RCA a deux sorties qui va intrinséquement abimer le signal.

Sauf si elle est faite dans un métal inadapté :wink: et comme les moins chères, nickelées à isolation backélite, fonctionnent admirablement, faut pas trop se prendre la tête et croire tout ce qui se raconte sur ce sujet.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2006 14:08

tres bien merci pour ces explications :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Avr 2006 14:24

haskil a écrit:Tout dépend de la capacité du préampli à piloter plusieurs entrées d'amplis en parallèle qui vont être identiques ou pas.

Problèmes éventuels de rapport d'impédances et de faculter de l'étage de sortie du préampli à tenir (rarissimes problèmes, pour ma part jamais rencontré), mais ce n'est pas une prise RCA a deux sorties qui va intrinséquement abimer le signal.

Sauf si elle est faite dans un métal inadapté :wink: et comme les moins chères, nickelées à isolation backélite, fonctionnent admirablement, faut pas trop se prendre la tête et croire tout ce qui se raconte sur ce sujet.


Alain :wink:

Si de désadapter l'impédance de sortie,diviser son niveau de sortie et de "coupler"des entrées ampli ensemble ne chagrine personne,je n'arrive pas comprendre le coté pointilleux des forumeurs pour acquérir des câbles modulation,HP,secteur coûteux,des pointes de découplages et autres...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 02 Avr 2006 14:46

Voici ce que j'ai répondu à 14 h 08, ce jour dans un autre post.

Pour qu'un adaptateur RCA mâle + 2 RCA femelles dégrade le son faudrait qu'il soit bizarrement fait... provoque une grave desapatation d'impédance par exemple. M'enfin, avant d'en trouver un comme ça !

Ou que les amplis qu'il relie aient des impédances d'entrée très différentes et que le préampli n'ait pas un étage de sortie capable d'alimenter deux amplis à la fois... C'est rare, mais ça existe.

Il y a des DACS à sortie tube qui ont une impédance de sortie de plusieurs milliers d'ohms et là selon le préampli qu'ils alimentent et la cablerie entre les deux ont peut avoir de grandes surprises... négatives.

Ou que si l'on se sert alternativement d'un ampli puis d'un autre, celui qu'on met en veille garde les circuits de ses étages préamplis en fonction. Certains préamplis n'aiment pas.

Si je connecte mon ampli de puissance stéréo, la sortie voix avant de mon intégré HC et la sortie de mon préampli stéréo via un adaptateur ou un cable en Y : ça marche pas bien... Mais l'adaptateur n'y est pour rien en tant que tel. Avec l'ancien intégré HC ça marchait. C'est dans l'intégré HC qu'il y a un problème.

C'est comme les entrées inutilisées sur certains préampli ou intégrés stéréos : on a vu autrefois des magnétophones éteints pourtant ou en veille dégrader le son des autres entrées... Le mieux étant que le sélecteur connecte masse et signal et non signal seul.

Bon, faut essayer, mais ce ne sera pas la prise RCA à deux sorties qui va dégrader le son entre appareils bien conçus en terme d'impédance et de solidité de l'étage de sortie (pour le préampli ou le DAC).



La je ne répondais que sur la qualité intrinsèque de la prise. Et pour moi, faut qu'elle soit inadaptée à sa fonction pour produire un problème intrinsèquement.




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message