Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VINCENT Ampli + Préampl SA 31 + SP 331

Message » 31 Mar 2006 16:57

Bonjour,

Je viens de voir une promo sur un ampli et un préampli Vincent à 700e ( - 50 %) que je ne connais pas .Que vallent 'ils?

mais j'hésite avec un Advance map 305 ou MAA 405 + MPP 205, ou si vous avez une autre idée...

Je n'ai pas encore choisi le source qui sera un lecteur SACD (sony xb 790 ou Marantz SA 7001) ni les enceintes, biblio ou petites colonnes type Bruno Henry 110.

Quel ampli choisir?

Avec quelles enceintes se marient les Vincent (dans 20 m²).

J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mar 2006 17:35

jfg1605 a écrit:Bonjour,

Je viens de voir une promo sur un ampli et un préampli Vincent à 700e ( - 50 %) que je ne connais pas .Que vallent 'ils?

mais j'hésite avec un Advance map 305 ou MAA 405 + MPP 205, ou si vous avez une autre idée...

Je n'ai pas encore choisi le source qui sera un lecteur SACD (sony xb 790 ou Marantz SA 7001) ni les enceintes, biblio ou petites colonnes type Bruno Henry 110.

Quel ampli choisir?

Avec quelles enceintes se marient les Vincent (dans 20 m²).

J-F


Hello :)

Je n'ai pas eu l'occasion de coupler du Vincent à des Bruno Henry BH110 :-? , par contre je peux te dire que le couple MAP 303/BH110 a déjà fait ses preuves.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2006 17:55

G cette promo sous les yeux, et c'est vrai que "ça pète". Maintenant, je n'ai jamais vu de test de ce matériel.

A ce que je lis :
- préamp : Hybride
- amp : Hybride. Sous 8 ohms : 2 X 10 W en classe A et 2 X 150 W en classe A/B
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:06

Salut .

+1, Interessé aussi par cet ensemble a prix trés raisonnable ..
je suis preneur egalement de toute info, merci.
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:16

C'est vrai que les B H + le map sont d'après certains du forum un bon ensemble.
Pour le Vincent, il est chez le vendeur masqué du serpent...
JM, Tu connais cet ensemble?
La série MK a bonne presse mais celui ci je ne connais pas.
As tu des infos?
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mar 2006 18:28

jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 31 Mar 2006 19:56

je vais etre méchant,mais j'ai pas réussi à accrocher aux amplis Vincent.
J'ai eut deux intégrés,un classique(sv233) et un hybride(sv236):ce dernier était franchement trés mauvais,pas d'émotion,du son mais pas de musique.

Le sv233 était meilleur,mais toujours ce coté artificiel et systematiquement "clair".

Bref,c'est sur que pour 700 euros tu as des appareils massif(mastoque ?),avec des watts,mais ça se rapproche plus de la sono que de la hifi.

Quand à Advance,c'est je crains la meme philosophie,pas cher et puissant,tape à l'oeil..j'ai lu sur ce forum des critiques virulentes de l'ensemble ampli/préampli.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:36

+1 avec eric b
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:44

L'ampli de puissance Vincent est un magnifique ampli, timbré, doux, aéré, puissant sans dureté, majestueux : une sacrée affaire... demandez à Peperalexis qui en a un...


Le préampli, en revanche, sans être mauvais du tout est plutot du genre un peu trop éteint, un peu trop doux.

Un excellent préampli devant l'ampli de puissance et ça t'envoie à la poubelle un paquet d'amplificateurs valant 3 fois le prix.


C'est même, l'ampli de puissance qui a le meilleur rapport qualité prix du marché... Une vraie affaire en or !

Et je n'aime pas le 233 et pas trop le 236 non plus.... et ceux là je ne les défendrais pas...

Tout comme j'apprécie les 103 et 303 d'Advance Audio et pas du tout le coupe préampli ampli séparé !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2006 21:50

Bonsoir,
j'ai possedé le couple SA31 + SP331, 2 mois de novembre 2005 à janvier 2006 acheté 1350 euros chez farom.( vendu car opportunité d 'avoir un Cayin 500 d'occaz )
ce que j'en retiens :
une trés belle réserve de puissance et de constance, le son est ample avec de beaux graves, un medium un tout petit peu en retrait et des aigus plutot en avant et manquant un chouillat de precision et une petite tendance " éclaircir " le rendu général.
en fait sur cet ensemble le point fort est l'ampli de puissance dont le rapport qualité prix plaisir est impressionant, de plus la qualité de fabrication est exceptionelle.
a mon avis le point faible est le préampli SA31 qui bride un peu le tout notamment en terme de precision et de définition.
l'avantage est qu 'il existe d'autres trés bon pré chez Vincent que l'on peut associer au SP331.
à l'époque je l'avais associé à un CDs6 Mk egalement de chez Vincent le resultat etait un son trés chaleureux ( coté hybride ) mais trés projeté à mon gout et manquant de piqué.
néanmoins je pense que le mariage avec un lecteur moins expansif et des enceintes type BW ou JmR peut etre trés satisfaisant.

voilà je pense que pour 700 euros c'est un trés bonne affaire; mais attention car Vincent décote beaucoup ensuite.
j'espere que ces qq lignes apporterons un pti plus à vos interrogations, en toute modestie.

David Bernardi

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 31 Mar 2006 22:21

Merci à toi
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2006 22:54

Merci à tous pour vos réponses partagées.
Il n'y a malheureusement pas qu'une vérité en hi fi, ce serait trop simple... si ce n'est tout de même que le préampli ne serait un peu en retrait de la qualité de l'ampli.
Je ne pourrai faire d'écoute avant 15 jours mais j'essaierai de me faire une idée et profiterai pour voir Firodil.
Si en attendant quelqu'un à d'autres intégrés Hi Fi ou éléments à proposer...
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Avr 2006 21:42

Plus je réfléchis et plus je me dis que l'ensemble Vincent, malgré la limitation (relative et avec un peu de chance il doit facilement être améliorable par changement des condos de sortie et pour pas bien cher !) du préampli est l'AFFAIRE DU MOIS !

L'ampli est vraiment de grande classe et il ferait chanter une porte de chateau fort tout en étant rond, précis, très bien timbré, ouvert, franchement à son prix seul (1000 euros sans le préampli), c'était déjà le meilleur rapport qualité prix du marché pour qui a besoin d'un ampli puissant, mais là ça devient fantastique :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2006 10:06

Porte de chateau... :lol: ...j'aime beaucoup cette image 8) .
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:29

salut :D , je viens de dégoter le sp 331 il y a quelques jours dans les PA , pour 400 € en plus il est quazi tout neuf :D et je l'ai associé a un préampli audio analogue bellini !

n'ayant pas encore recues mes enceintes ,je l'ai branché sur les enceintes d'une mini-chaine... :oops:

meme si les enceintes de la mini-chaine limites le resultat final , j'arrive quand mm a me faire une idée de ses qualités , je trouve qu'il est tres doux tout en etant tres rapide ,en comparaison avec les blocs mono audioanalogue donizetti que je possedaient qui etaient tres doux mais un brin lent(donc apres c'est une question d'association avec les enceintes :idee: )

et je trouve qu'il est aussi tres detaillé voir bien analytique avec plein de micro-informations mais justement tout en gardant cette rondeur,cette douceur et cette belle transparence qui viennent peut etre de son coté hybride (tube)

bref : assise impressionnante, douceur, transparence , precision, rapide,nerveux.....

bon apres c'est peut etre aussi parce qu'avant j'ecoutais avec des colonnes 2voies cabasse molene qui perdent surement plus de micros-informations qu'une petite monitor.......

par contre , je l'utilise beaucoup avec comme source, le pc, et parfois meme souvent je suis reelement obliger de baisser les basses sur l'egalisateur de winamp ,surtout sur le rap ,mais sur d'autres style aussi ! mais dans la vie on a les defauts de ses qualitées car ce surplus d'assise dans le bas qui creer cette rondeur,douceur , m'a permis de prendre plaisir a ecouter tout un tas de morceau qui etaient bien trop froid , et là tout passent bien ca redonne du corps et de la consistance au son !

apres je suis pas forcement persuadé que ce soit le meilleur choix avec mes a2t mais je disposais seulement de 400€ maxi pour me trouver un ampli en depannage au debut pour mes a2t et j'avais deja le préampli qui dormait cher moi ,alors de ttes facon j'avais pas grand chose a perdre.......


pas faire gaffe aux fautes d'orthograf ! :mdr:

A+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message