Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, Google Adsense [Bot], maillotp, MIB91, Philoudu44, pierrot le fou, smalah, Thierry Wautelet, zagail et 877 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc studio 125, moyennes, bonnes, très bonnes ?

Message » 03 Avr 2006 8:36

haskil a écrit:Un Zenkito, par exemple, se marie très, très bien avec des colonnes Pro AC. Philby, un forumeur extrêment compétent a ça que j'ai entendu chez lui admirablement fonctionner.
Alain :wink:


Puisqu'on parle de moi...

Je n'ai pas des Proac, mais des clones de 2.5 que j'ai faites. Je les fait tourner avec un Zenquito de 80W que j'ai fait aussi, et la source est un lecteur de CD DIMyself aussi.

Les HP des Clones sont bien les Scanspeak qui équipent théoriquement les 2.5 (D2010 pour l'aigues et 8535 pour le medium grave).
Le filtre a été d'abord fait avec des MKP Q4 en capa, et je viens de les changer pour des Mundorf Silver/oil. Les selfs sont des copperfoil (feuille de cuivre enroulées) de qualité.
Le changement de capa été très efficace.

L'installation est à diposition pour une écoute bien sûr (je suis dans le 95). Ma pièce fait 38m² en 2.60 de haut.

Un petit tour su mon site et vous saurez tout sur la confection de ces enceintes (et de l'ampli).

Pour le lecteur de CD, c'est Par ici
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2006 8:39

As tu lu tes MP ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2006 8:42

yijing a écrit:As tu lu tes MP ? :wink: :mdr:


Oui, oui, je te réponds :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2006 8:46

Et tu verras Yijing que faire soi même une paire d'enceintes aussi simples du point de vue caisse que ces Pro AC est très facile. Tu peux même faire faire les caisses et juste monter les HP dedans et le filtre... Et les 2.5 sont meilleurs que les 125


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:05

haskil a écrit:Et tu verras Yijing que faire soi même une paire d'enceintes aussi simples du point de vue caisse que ces Pro AC est très facile. Tu peux même faire faire les caisses et juste monter les HP dedans et le filtre... Et les 2.5 sont meilleurs que les 125


Alain :wink:


Et maintenant en plus vous allez le faire bricoler :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:17

expertdoc a écrit:
haskil a écrit:Et tu verras Yijing que faire soi même une paire d'enceintes aussi simples du point de vue caisse que ces Pro AC est très facile. Tu peux même faire faire les caisses et juste monter les HP dedans et le filtre... Et les 2.5 sont meilleurs que les 125


Alain :wink:


Et maintenant en plus vous allez le faire bricoler :lol: :wink:


Bah quoi , j'avais déjà la réputation d'être un bricoleur.

Non mais le cocasse de la situation c'est que si moi je passe en DIY, ce sont les DIYer qui vont se transformer en VICTOR HUGO du forum !
En effet : je vous raconte pas le nombre d'heures qu'ils vont passer derrière leur clavier à essayer de me donner des explications ! :mdr: :mdr: :lol: :mdr:

Il y a de plus inconcients que moi !

J'ai plus de chance qu'Atlas : la terre est moins lourde à porter ! :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:27

Yijing,
Je ne fait que relater ce que j'ai pu vivre comme expérience de l'utilisation de Proac studio 125 chez des foromeurs. Chez le premier, nous étions avec Boudze, Haskil, Burndav et nos avis convergaient. Chez le second, j'y suis passé à 2 reprises, Haskil à du le rencontrer aussi, l'experience et la pertinence des conseils de ce foromeur manquent à HCFR.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:40

Mais je te crois LaurentV!, je te crois !

J'ai bien lu les posts sur la Studio 125 ceux que tu rappelles en début de ce propre post !!! Il y en a même un qui écrit que Linn MAJIK + Studio 125 est déconseillé... :oops: :oops: :oops:

Maintenant...j'ai écouté des 130 et des D15 qui m'ont hment plues ! J'ai une bonne opport financière sur des 125...
Une piste très chaude pour une reprise de mes R5 :

Voilà pourquoi je m'enferre dans cette nasse...
YIjing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:46

Yijing t'en fait pas, les questions à répétition sur les conseils, nous somme rodé sur DIY :lol:
pour comfirmé ce qu'a dit Haskil, oui les 2.5 sont meilleur que les 125 et toute les deux demande quand meme un peut de jus pour pas que le grave se flagele dans ces grands volumes.
exemple un ami a un intégré PROTON qui arrive a faire bougé facilement ces HP sans problème mais bon il y a des amplis beaucoup plus fin et audiophile que ce dernier.
la bullet tiens mieux le pavé de ce coté du fait de son impédance plus basse et de son rendement supérieur, l'ensemble parait plus dynamique et mieux tenue, surtout que de nos jours les amplification tiennent assez bien ces impédances, le filtre serie à apporté une dynamique, ouverture et clarté plus élevé au détriment du grave peut etre un peut moins imposant mais ce n'est pas un problème il en reste quand meme encore ;).

de ces enceintes citées dans l'ordre je classerais:
1-Bullet(non pas parce que j'en suis le concepteur mais parce que j'ai eu des 2.5 DIY avant ;))
2-Proac 2.5
3-Studio 125

Sinon tu a les monitors comme piste, là aussi tu as du choix ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:56

yijing a écrit:Mais je te crois LaurentV!, je te crois !

J'ai bien lu les posts sur la Studio 125 ceux que tu rappelles en début de ce propre post !!! Il y en a même un qui écrit que Linn MAJIK + Studio 125 est déconseillé... :oops: :oops: :oops:

Maintenant...j'ai écouté des 130 et des D15 qui m'ont hment plues ! J'ai une bonne opport financière sur des 125...
Une piste très chaude pour une reprise de mes R5 :

Voilà pourquoi je m'enferre dans cette nasse...
YIjing


C'est bien là le plus important, tu as écouté, cela t'as hment plu et tu te trouves devant une belle opportunité. Que demander de plus ? :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Avr 2006 9:57

haskil a écrit:Et tu verras Yijing que faire soi même une paire d'enceintes aussi simples du point de vue caisse que ces Pro AC est très facile. Tu peux même faire faire les caisses et juste monter les HP dedans et le filtre... Et les 2.5 sont meilleurs que les 125
Alain :wink:


Attention quand même : les 125 demandent de l'air pour bien marcher, les 2.5 encore plus !
Et je pense aussi qu'avoir un mur maitre derrière ce type d'enceinte est _TRES_ important : donc exit placo & co ...

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:02

Marsu, faut pas exagérer non plus : ces enceintes ne sont pas différentes de beaucoup d'autres. Elles ont globalement, pour les colonnes, je mets les biblios à part, juste tendance à privilégier un grave qui descend plus qu'il n'est tenu.

Et dans 15 m2, ce qui fait quand même 3 m x 5 mètres, elle sont parfaitement à l'aise. comme beaucoup d'autres enceintes bien plus exigentes, descendant plus bas et de façon plus rapide sur impulsions.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2006 11:41

Jupiter19 a des studio 125, sur le vert et ici !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:53

yijing a écrit:Bonjour,

Quelqu'un serait il assez sport pour me faire écouter ses PROAC STUDIO 125 sur Paris ?

Soit en les apportant chez moi ? :wink: :lol: :mdr: ben quoi, on a le droit de rêver.
Soit pour les écouter chez le propriétaire auquel cas ; j'amène SAUF si avis contraire :



Tu m'invite à me répéter sur les 125 qui ont gagné leur grave au prix d'un ralentissement et d'un manque de tenue.

la hifi est un compromis et avoir pour moins de 3000 euros une restitution très détaillée et descendant très bas n'existe pas.

Ne penses pas que la 125 soit une grosse response 8, ça n'a rien à voir. la response 8 est rapide dynamique et transparente, la 125 n'a rien de tout ça mais elle descend plus bas et elle a de jolis timbres.

les nouveaux modèles D 15 et D 25 ont plus à voir avec la 125 que la response 8. équilibre tonal très satisfaisant mais c'est lent et mou et d'après ce que l'on en dit c'est pas fait pour écouter fort.

C'est à mon avis nettement mois vivant que tes réga mais plus détailllé avec un peu plus en bas.

n'oublie pas que chez jardin la pièce est excellente et donne de la densité aux enceintes. C'est aussi celà que tu entends.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:13

+ 1 avec l"impitoyable JeanPascalG :wink:

Je me sens moins seul :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message