Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc studio 125, moyennes, bonnes, très bonnes ?

Message » 03 Avr 2006 13:59

fargo a écrit:Jupiter19 a des studio 125, sur le vert et ici !!


Et chez lui, est ce qu'il en a ? :lol:

Yijing :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:12

Chez lui aussi !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:13

jeanpascalg a écrit:
yijing a écrit:Bonjour,

Quelqu'un serait il assez sport pour me faire écouter ses PROAC STUDIO 125 sur Paris ?

Soit en les apportant chez moi ? :wink: :lol: :mdr: ben quoi, on a le droit de rêver.
Soit pour les écouter chez le propriétaire auquel cas ; j'amène SAUF si avis contraire :



Tu m'invite à me répéter sur les 125 qui ont gagné leur grave au prix d'un ralentissement et d'un manque de tenue.

la hifi est un compromis et avoir pour moins de 3000 euros une restitution très détaillée et descendant très bas n'existe pas.

Ne penses pas que la 125 soit une grosse response 8, ça n'a rien à voir. la response 8 est rapide dynamique et transparente, la 125 n'a rien de tout ça mais elle descend plus bas et elle a de jolis timbres.

les nouveaux modèles D 15 et D 25 ont plus à voir avec la 125 que la response 8. équilibre tonal très satisfaisant mais c'est lent et mou et d'après ce que l'on en dit c'est pas fait pour écouter fort.

C'est à mon avis nettement mois vivant que tes réga mais plus détailllé avec un peu plus en bas.

Ca c'est en effet, l'un des éléments qui m'avait le plus plu : le caractère vivant...
Dans les 125 tu parles de plus détaillé et plus de grave : encourageant pour moi qui veut écouter plus de gros ensembles orchesraux en classique et des choeurs...mais toi qui connais mes REGA 5 que dirais tu de l'aigû par rapport aux 125 ?
:roll:

n'oublie pas que chez jardin la pièce est excellente et donne de la densité aux enceintes. C'est aussi celà que tu entends.
Oui chez Jardin tout est top les 4 maillons de sa chaine ! même quand il les change un par un, il n'y a pas de faute... :roll: :P


C'est curieux, mais bien qu'à un aucun moment tu ne le dises, j'ai l'impression que les STUDIO 125 ne t'emballent pas et que pour un peu tu me conseillerais presque de garder mes Rega en tous cas si je devais les changer pour autre chose que des Studio 125 ?

Me trompe je ?

YIjing :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:21

yijing a écrit:C'est curieux, mais bien qu'à un aucun moment tu ne le dises, j'ai l'impression que les STUDIO 125 ne t'emballent pas et que pour un peu tu me conseillerais presque de garder mes Rega en tous cas si je devais les changer pour autre chose que des Studio 125 ?

Me trompe je ?

YIjing :P


Pareil, même avis !!!
L'ampli et le lecteur , jamais pensé ??? 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:25

Tout est en vente, sauf le lecteur pour l'instant mais c'est une question de jour... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:44

jeanpascalg qui parlait des D15 et D25 a écrit:équilibre tonal très satisfaisant mais c'est lent et mou et d'après ce que l'on en dit c'est pas fait pour écouter fort.

C'est lent et mou qd l'ampli n'a pas de jus. Sinon avec un bon ampli c'est... Parfait.

Une source dynamique est à privilégier aussi... On est passé d'une LINN GENKI (ou IKEMI je sais plus, je sais que c'est la moins cher des 2) où l'écoute était magnifiquement timbrée mais molassonne à une ARCAM CD192 pour retrouver une très bonne dynamique.

Pour ce qui est de l'écoute à fort volume je pense qu'encore une fois ça dépend du jus qu'est capable de fournir de manière CORRECTE l'ampli ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:24

yijing a écrit:Tout est en vente, sauf le lecteur pour l'instant mais c'est une question de jour... :wink: :mdr:


Si tu n'arrètes pas la musique !!

ampli : Hartley 150 (P.A 700 euros ).
Enceintes : Proac Ref.8 + pieds .
Lecteur :Naim cd5i ou x .

Ça ne doit être pas trop moche . :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Avr 2006 18:00

ampli : Hartley 150 (P.A 700 euros ).
Enceintes : Proac Ref.8 + pieds .

oui là c'est sur que sera mou. Jen ai fait l'expérience. Trés beau timbre, mais aucunes dynamique.


mais c'est lent et mou et d'après ce que l'on en dit c'est pas fait pour écouter fort.

:mdr: :mdr: :mdr:
des d15 c'est mou, mais biensur.......
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 03 Avr 2006 18:01

edité...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 04 Avr 2006 6:54

juan66 a écrit:
ampli : Hartley 150 (P.A 700 euros ).
Enceintes : Proac Ref.8 + pieds .

oui là c'est sur que sera mou. Jen ai fait l'expérience. Trés beau timbre, mais aucunes dynamique.

.


Trés beaux timbres : c'est l'essentiel, non !

C'est mou ou ce n'est pas casse-bonbons ??? si c'est mou, un autre ampli et basta ! les ref.8 sont excellentes, reste à trouver l'ampli kivabien !! Notre ami Yijing va retrouver le sourire et ne se posera plus de questions hifiesques !!! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2006 10:17

fargo a écrit: Notre ami Yijing va retrouver le sourire et ne se posera plus de questions hifiesques !!! :D


Pas certain sur ce coup là :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2006 10:22

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:15

Trés beaux timbres : c'est l'essentiel, non !

C'est mou ou ce n'est pas casse-bonbons ??? si c'est mou, un autre ampli et basta ! les ref.8 sont excellentes, reste à trouver l'ampli kivabien !! Notre ami Yijing va retrouver le sourire et ne se posera plus de questions hifiesques !!

oui les ref 8 sont excellente, je vais pas te contredire!
En fait avec le hartley il y a un manque de dynamique, et sur certaine type de musique, c'est génant.
Mais bon le hartley avec un petit bloc de puissance cyrus derrière, c'était vraiment trés bien.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:23

juan66 a écrit:
Trés beaux timbres : c'est l'essentiel, non !

C'est mou ou ce n'est pas casse-bonbons ??? si c'est mou, un autre ampli et basta ! les ref.8 sont excellentes, reste à trouver l'ampli kivabien !! Notre ami Yijing va retrouver le sourire et ne se posera plus de questions hifiesques !!

oui les ref 8 sont excellente, je vais pas te contredire!
En fait avec le hartley il y a un manque de dynamique, et sur certaine type de musique, c'est génant.
Mais bon le hartley avec un petit bloc de puissance cyrus derrière, c'était vraiment trés bien.


Pourquoi n'as tu pas gardé cette config :roll: ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:52

yijing a écrit:
Ca c'est en effet, l'un des éléments qui m'avait le plus plu : le caractère vivant...
Dans les 125 tu parles de plus détaillé et plus de grave : encourageant pour moi qui veut écouter plus de gros ensembles orchesraux en classique et des choeurs...mais toi qui connais mes REGA 5 que dirais tu de l'aigû par rapport aux 125 ?
:roll:

C'est curieux, mais bien qu'à un aucun moment tu ne le dises, j'ai l'impression que les STUDIO 125 ne t'emballent pas et que pour un peu tu me conseillerais presque de garder mes Rega en tous cas si je devais les changer pour autre chose que des Studio 125 ?

Me trompe je ?

YIjing :P


IL n’est pas facile de décider à la place des autres et c’est d’autant plus difficile que l’on ne sait pas ce que tu aimes, tu semble bien aimer BC acoustique et aussi proac donc ?

Je n’aimes pas spécialement les 125 parce que d’une manière générale je n’aimes pas les colonnes et qu’elle est de toute façon moins réussi que les nouveau modèles et je préfère l’image d’une petite enceinte à la matérialité envahissante d’une colonne. Mais c’est toi qui décide.

Quand aux réga elles sont très musicales et pas du tout détaillée, ce que l’on appelle une enceinte pour mélomane qui ne veut pas se prendre la tête. Tout le contraite de toi qui change de matériel tous les mois ou presque. La 125 est un ton au dessus par le raffinement des timbres et les détails mais elle est mois vivante à moins d’avoir un naim 180 avec une high cap ou équivalent. L’aigu des proac est connu pour être plus difficile à maitriser si l’ampli est mal adapté quand au grave avec ton linn tu n’en aura pas plus.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message