Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le chassé-croisé des gammes

Message » 03 Avr 2006 13:27

Bonjour à tous,
J'aurai une petite question qui vas surement faire débat. En effet comme chacun l'a surement remarqué, il existe chez tous les fabriquants un "chassé-croisé" des gammes. J'entend par la qu'il est souvent possible pour le même prix de revient d'acheter le 1er model de la gamme supérieur pour le prix du dernier model de la gamme inférieur. :-? Je sais ce n'est pas très clair alors voici un petit exemple :
Pour environ 3000€, on peu avoir soit une paire de B&W 805S avec un paire de pied indispensable (gamme superieur) ou alors une paire de B&W 703 (gamme inférieur).
Alors que choisir, bas de gamme supérieur ou haut de game inférieur ????
Le débat est lancé...... :wink:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:30

Tiens c'est marrant !... c'est exactement la même question que je me suis posé ce matin avec un collègue.
J'ai ecouté vendredi dernier chez lui les 805S qu'il vient d'acquerir.
je lui ai demandé le prix et me suis dit que c'était le même que les colonnes de la serie 700 qui m'interressent

desolé pour le HS :oops:

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:43

C'est exactement là même réflexion que nous nous somme faites avec mon voisin. Mon exemple vient et ma question viens de cette même reflexion :lol: .
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:24

Dans le cadre du comparatif de gamme enre la 805S et la 703, le "probleme" est que l'on compare une bibliotheque avec une colonne.
Les tarifs sont certes identiques mais les criteres de selections entre des colonnes et des bibliotheques sont assez differents (choix de l'amplification, place disponible...).
Il est plus aisé de comparer les 805S avec les 705 ou les 803S avec les 703.

Dans cet exemple precis il me semble que les 703 sont plus difficiles a "driver" que les 805 car plus gourmandes en courant.
A prix egal sur les enceintes il en coutera peut etre moins cher en amplification avec les 805 qu'avec les 703.

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:27

[
Il est plus aisé de comparer les 805S avec les 705 ou les 803S avec les 703.

claude[/quote]

Oui, mais dans ce cas il y a une différence de prix direct. Mon exemple montre une confrontation biblio / colonne mais il y a surement les même cas entre biblio VS biblio ou colonne VS colonne. :wink:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:44

Effectivement,

Cet exemple on le retrouve egalement avec les amplis home cinema.
Je suis un peu HS là avec le HC (encore..) mais on trouve souvent des amplis ancienne generation de la gamme au dessus au prix des amplis nouvelles generation de la nouvelle gamme.
Quand je parle d'ancienne et nouvelle generation il y a au plus un ou deux ans d'écart.
Dans ce cas, bien souvent l'évolution etant assez minime (connectique video plus riches etc...) c'est à dire sans revolution particuliere au niveau du decodage, il vaut mieux prendre un modele un poil plus vieux mais plus haut en gamme pour disposer d'une amplification meilleure.

..enfin a mon gout. :wink:

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:51

Je suis entierement d'accord avec toi, il y a qu'a comparé les ancien Harman Kardon (Avr 65 par exemple) avec les nouveaux (Avr 235). Bon c'est vrai qu'il y a une différence de décodeur mais l'Avr 65 mais une grosse claque à l'Avr 235 coté amplification :mdr: .
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline


Retourner vers Enceintes