Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Je suis perdu] Quel ampli pour les JMR twin Signature ?

Message » 09 Fév 2006 11:17

Vraiment, j'ai du mal à comprendre comment une carte son Pro peut être si en dessous d'un lecteur CD de salon.
(je compte lire du FLAC ou du WAV, pas des cd avec mon lecteur PC)

Je comprends bien que changer la source peut tout changer, mais je pense vraiment que la carte son sera au niveau.

En tout cas je vais faire des comparatifs, comme ça, on sera fixés :wink:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 09 Fév 2006 12:31

Vl'a les comparatifs de source c'est le mieux (avec ampli et enceintes de qualité bien sûr), et puis tu nous diras ce que tu entends ou pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mar 2006 3:28

Je n'ai lu que la première et la dernière page de ce post, donc désolé si certains de mes propos peuvent être redondants avec les écrits des pages 2 à 9. :)

Je suis possesseur des Twin Signature depuis peu. Je les trouve, moi aussi, incroyables pour leur prix. :D
Pour en tirer la quintescence, il leur faut donc un ampli et une source à la hauteur.

Chez Grand X, où je les ai achetées, j'ai trouvé qu'effectivement le Plinius était parfait pour ces enceintes.
Cela dit, mon Roksan Caspian MkII, associé là aussi à une source très musicale (California Audio Labs), donnait déjà d'excellents résultats, le Plinius étant un cran au dessus en terme de finesse/subtilité.

Un Caspian MkII d'occasion (valeur neuf à l'époque : 10 à 11 000 Francs) serait, pour moi, un très bon choix.
Un cran au-dessus dans le style "main de fer dans un gant de velours", l'Audréal Duo 2.0 devrait, à mon avis, faire merveille (1 490 Euro, rapport qualité-prix digne des Twin). J'espère justement l'essayer sur mes Twin chez Dilip (Firodil) à la mi-mars ; si tu as la patience d'attendre jusque là, mets moi un MP à ce moment pour que je pense venir faire un petit CR. ;)

Mais il est impératif que tu aies une source à la hauteur...!
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 04 Mar 2006 4:28

Précisions pour Grand X :
Je ne suis pas dans le Finistère, mais dans les Côtes d'Armor (attention au mélange des genres :) ) ... Et très bientôt ce sera la Bourgogne (retour aux sources).
Nick Cave est un chanteur "dark side" qui changera des écoutes faites chez vous ;) . Personnellement, je trouve son duo avec la chanteuse de variétés Kylie Minogue, bien que commercial, très beau (album "Murder Ballads"). Mais, hélas, de qualité d'enregistrement crispante.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 03 Avr 2006 17:50

Je fais un peu remonter ce topic, fort interessant et que j'ai lu en entier, vu que je vais recevoir mes Twins S d'ici peu normalement.

Dans un premier temps elles seront associé a un ampli Marantz PM50 (que je compte gardé, ce n'est pas du mauvais materiel il me semble, meme si on est loin du materiel dont vous parlez ici) (2*70W sous 8ohms, 2*120 sous 4) mais surtout vieux lecteur CD Pioneer P-DX500 qui lui a mon avis laisse un peu a désirer.

Je compte donc chercher une source pour cette asso, et si vous avez quelques noms ca me tente :D (budget raisonnable, <= si possible au prix des Twins)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Séduit également par les TWIN Signature ...

Message » 26 Juin 2006 16:47

... et que pensez-vous du NAIM NAIT 5i ?

Par ailleurs, je souhaiterais également savoir où acheter (et écouter), étant novice en Hi-fi (mais aux oreilles bien affutées).

Merci pour la réponse à ce premier post :D

:wink:
mushuweb
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:24

Sylvain G. a écrit:Précisions pour Grand X :
Je ne suis pas dans le Finistère, mais dans les Côtes d'Armor (attention au mélange des genres :) ) ... Et très bientôt ce sera la Bourgogne (retour aux sources).
Nick Cave est un chanteur "dark side" qui changera des écoutes faites chez vous ;) . Personnellement, je trouve son duo avec la chanteuse de variétés Kylie Minogue, bien que commercial, très beau (album "Murder Ballads"). Mais, hélas, de qualité d'enregistrement crispante.


Et bien alors ne parlons même pas des deux derniers : Abattoir blues et Orphéus Lyre ! :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juin 2006 5:17

Et le Advance acoustic MP103 il ne se marierait pas bien avec des Twin?
byboulito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Fév 2005 0:01
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 15:35

Bonjour,

Possesseur de twin s, j hesite a changer mon am80 par un am200 !!

Est ce disproportioné pour les twin un am200?

Je rechercje pas trop la puissance, mais gagné en musicalité par rapport a mon am 80.

Ma configue est am80 , av80 et pr5-1, twin s

Merci de m eclairer...
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés