Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La question grave

Message » 04 Avr 2006 11:45

Je te mesure ça ce soir !

Merci :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:52

yijing a écrit:pour le reste c'est l'oreille et le doigt mouillé
Merci en tout cas. :P


Une question de néophyte :
peux tu décrire la technique sus-citée, ses indications, avantages, inconvénients et applications dans les domaines autres que la Hifi?
Merci d'avance
CDM :wink:
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:02

cargodemelody a écrit:
yijing a écrit:pour le reste c'est l'oreille et le doigt mouillé
Merci en tout cas. :P


Une question de néophyte :
peux tu décrire la technique sus-citée, ses indications, avantages, inconvénients et applications dans les domaines autres que la Hifi?
Merci d'avance
CDM :wink:


Ça dépend beaucoup du liquide humidifiant le doigt, le degré en alcool, la fluidité .... :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:06

Expertdoc ou Doc gynéco ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:07

yijing a écrit:Expertdoc ou Doc gynéco ?


Nan, en l'occurence ici OrthoDoc :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:15

Maintenant au sujet du prix pourquoi se cramponner à une technologie qui a 70ans? Il existe d'excellent modules ) FET pour moins de 10€.


Certes ZAB 51, certains TDA 7293 par exemple donnent de jolis résultats quand ils sont bien alimentés, et d'autres encore, cependant, il y a tout de même parmi cette vielle techno du tube des appareils qui ont une qualité sonore indéfinissable qui rend les meilleurs d'entre eux bien supérieurs qualitativement à quantité d'amplis à transistors ou à modules pourtant bien conçus.

Mais je ne doute en rien qu'un ampli à modules (7293 ou 3886) à l'alimentation sérieusement réalisée pour rivaliser, pour pas cher du tout avec nombres d'amplis hifis à totors discrets ou à tubes pas toujours conçus dans les règles de l'art. Si l'on ne cherche pas à trop tirer sur la gu.eule de ces circuits hybrides en terme de puissance...

Il faut juste raison garder en toute circonstance et ne pas croire quand même qu'un module identique à ceux dont on parle va apporter en toute circonstance une qualité sonore digne de montages plus performants qu'ils soient à tubes ou à totors !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:20

yijing a écrit:J'en "connais " deux :

le premier c'est le X 150 : très bien mais écouté sur de petites enceintes : REGA R 5 et Bagatelle. Très clair, très dynamique, limite agressif mais j'aimais beaucoup;

Je l'avais écouté une première fois sur des SPENDOR S5e mais c'était la première fois de ma vie ou presque que j'écoutais un système HI-FI : donc j'avais "aimé"


Le second c'est un 3.5 sur des Dynaudio 72 se;
nettement moins précis et tenait nettement moins le grave que SPHINX project 10


et récemment sur SPENDOR S5e : bande passante plus grande que le prima luna II mais + "sale".


P'tite parenthèse alors ça donne quoi ces spendor s5e? :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:26

Ben justement j'ai mis ça entre paranthèse.

Plus très convaincu : ou faudrait réessayer avec un Cyrus /prima luna 2 ou tenter la S8e mais du coup en occase : (mais je n'en ai jamais vu...)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:05

entiérement d'accord haskil, d'ailleurs dans les différentes docs de ces modules ils ont des schémas standarts et des schémas que les fabricants eux-même appellent high-end.
Et il y a des amplis artisanaux vendus trés chers équipés de modules.
Pour ce qui est de l'alim n'importe quel ampli sérieux à besoin d'une alim bien conçue pour l'abreuver et filtrer les parasites du secteurs.
Et même dans le high-end bien des alim ne correspondent pas à ce besoin. Il y a quelques semaines j'ai encore lu sur le net (je ne me souvuens plus de la marque) les caractéristiques d'un ampli où la capacité énergétique de l'alim était insuffisante pour alimenter l'ampli à sa puissance nominale.
D'ailleurs il y a un post ici ou sur hardware qui le mentionne.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 14:53

yijing a écrit:ou tenter la S8e mais du coup en occase : (mais je n'en ai jamais vu...)


Les vendent pas les gars qui les ont achetées :lol: :wink:
Plus sérieusement, chez Spendor, les S3/5se dans le style closes et les S6e en bass reflex sont à écouter à AMHA:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:41

votre topic tombe pile-poi
je viens de finir il y a peu un zenquito 2*50w et je voudrais maintenant passer en bi-amplification.
pour ce faire il me faut construire un deuxieme ampli d'au moins 2*150w pour alimenter les futurs caissons.
mais je ne sais vers quel ampli diy me tourner.
si vous avez des idées pour un ampli pour bas-medium grave ou meme avec une bande passante plus large mais tenant le grave et cela pour un prix pas trop execiff je suis tout ouîe.
merci et a plus
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:42

LM3886 ou TDA il y a eu plusieurs schémas publiés dans diverses revues ou encore il y a les notes d'application des fabricants. Elles comportent des schémas complets.
par exemple pour le LM3886
-> BPA-200
-> AN-898
-> LM 3886
-> AN-1192
-> PWR-AMP-NOTES que tu peux trouver à cette adresse avec toutes les explications
elearning.algonquincollege.com/coursemat/saurioc/ELE-3/ELE-3-NOTES/PWR-AMP-NOTES.pdf

Pour le TDA 7293
-> TDA7293V
-> TDA7293
-> a100-daten-301

tu recherches avec google les documents que j'ai cité , ce sont des pdf

sinon j'ai des articles de revues mais vu la taille c'est via e mail
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:35

ok merci,je vais faire un tour sur google
a+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message