Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Et si vous faisiez chanter mes Prame HR2 ?

Message » 04 Avr 2006 0:57

TuanJ13 a écrit:
horus26 a écrit:
radinan a écrit:Merci AC pour ces pistes; du Jean Luc Benoist sur les Prame ça doit être effectivement sublissime, mais hélas un peu hors budget pour moi... Mais pour les autres que tu as cités, si certains d'entre vous veulent m'en faire la démo à domicile ...
Il y à déjà le Cayin 500 retouché par le doc ' qui va venir; allez les autres, viendez avec votre matos... :wink:



Salut Radinan ! ;-)

Je suis depuis 15 jours l'heureux propriétaire d'une paire de Prame associé avec un Cayin 500 t un Audioméca Méphisto II ainsi qu'un caisson Rel Strata III à mes oreilles, bien utile pour soutenir le grave. Je ferai part de tout ceci dans mon prochain CR sur le forum.

Tu as raison de vouloir faire ton choix à partir de ton lieu d'écoute, car sur du HR, l'acoustique de la pièce est CAPITALE. Vu la capacité dynamique de ces enceintes, et si l'écoute à niveau reel te séduit, il vaut mieux que ton salon ne soit pas clair acoustiquement.

Pour revenir à l'électronique, j'obtiens de fabuleux resultats avec le Cayin 500. ... dans ma pièce d'écoute qui a été traitée avec un TR relativement court. L'ampli est important bien sur, prends soin également de la source, car le niveau de transparence est tel, qu'il ne pardonne rien.

Je n'ai jamais ressenti autant de difference entre les CD. A tel point qu'il est plus sage de porter un jugement qu'après l'écoute de nombreux enregistrements, pour être le plus objectif possible.

A bientôt ! :wink:


Félicitations Horus !!!

Cela doit changer de tes Lyrrs.

Il faudra nous raconter tout cela.



Tout est là ! :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29816969
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Avr 2006 12:08

horus26 a écrit:
chris.c a écrit:Je ne connais pas les 860, mais d'après ceux qui connaissent le 500 et les 860.
Sans rentrer dans le celui-ci est meilleur que celui là la grosse différence serait que le 860 a un son plus tube et le 500 va plus loin en therme de neutralité.
Je parle du 500 d'origine, car le mien n'a plus rien a voir avec le modél de base , grâce au DOC Tubes , il a vraiment fait un bon en avant très conséquant.

Il serait assé intérrésant de les comparer pour voir. :wink:



Ha j'ai dû manquer un épisode. Ca consiste en quoi au juste le "DOC" ?


C'est "Docteur tubes" alias "Jean Luc B". Concepteur , réparateur et customiseur d'appareils HIFI à tubes.
Sur THF.fr il y a le lien vers son site.

Voici en quoi consite sa modif sur le Cayin500:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 27&start=0
encore un lien:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 37&start=0
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:49

Pour Radinan et ceux que ça branche :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169677147
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:51

jcb013 a écrit:Salut a tous,


Mais si tu veux les esaayer, je peux de les passer, de toute facon a partir de cet apres midi, j'ai plus d'enceintes puisque les ML QUEST également !!!

Donc a ta disposition pour les comparer au 500, je pourrais te les déposer si tu veux..


JCB013


Merci beaucoup m'sieur :wink: Et bien écoute, c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, parce que les Prame, silencieuses dans le salon, c'est d'une tristesse ... :cry:
Et bien passe-moi un coup de fil qu'on s'organise ça ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:16

radinan a écrit:
Merci beaucoup m'sieur :wink: Et bien écoute, c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition, parce que les Prame, silencieuses dans le salon, c'est d'une tristesse ... :cry:
Et bien passe-moi un coup de fil qu'on s'organise ça ...

Je t'appelle dans la soirée !!
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

re

Message » 04 Avr 2006 18:08

Un bon ampli à base de triodes (miam, un push pull de 845) et les HR2 seront aux anges !

Effet garanti :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:02

Mais ou est passé Radinan ?


Quand je vous dit qu'à l'écoute des Prame HR2, , on reste scotché dans son fauteuil ! :wink: :wink: :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Avr 2006 7:55

PBL a écrit:Un bon ampli à base de triodes (miam, un push pull de 845) et les HR2 seront aux anges !

Effet garanti :wink:


+100 avec le bon pré qui va bien..... :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 05 Avr 2006 8:57

Je suis toujours là :wink:
Je me remets doucement du déménagement, je suis FOUR-BU ! Mais heureux.
Bon, du 845 pour les Prame, tu parles que j'y ai pensé ! Alors, qui me ramène un PP de 845 à la maison pour une démo du tonnerre ? Et un bon gros 300 B aussi ça doit valoir le détour... Et puis depuis le début de ce post on ne parle que d'amplis, mais il y à la source aussi, je vous le rappelle, je n'ai plus quedalle à la maison,alors, qui me trouvera la magic source ?
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:28

radinan a écrit:Je suis toujours là :wink:
Je me remets doucement du déménagement, je suis FOUR-BU ! Mais heureux.
Bon, du 845 pour les Prame, tu parles que j'y ai pensé ! Alors, qui me ramène un PP de 845 à la maison pour une démo du tonnerre ? Et un bon gros 300 B aussi ça doit valoir le détour... Et puis depuis le début de ce post on ne parle que d'amplis, mais il y à la source aussi, je vous le rappelle, je n'ai plus quedalle à la maison,alors, qui me trouvera la magic source ?



Tout dépend du prix que tu es pret à y mettre ! ;-)
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:32

Pour la source, quand je viendrais avec mon Cayin 500 je te ferais gouter à ma Naim CD5x. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:16

Bon alors, le solo de batterie ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:03

Une petite expérience amusante:
ayant marre de voire mes belles dames muettes dans le salon, j'appelle un pote pour qu'il me prête l'ampli que je lui ai vendu il y à plusieurs années : un Cambridge A3i, version spéciale du A30, mon premier ampli hifi vieux d'il y à dix piges et pour la source , j'ose, je dis bien J'OSE raccorder notre pov' lecteur DVD qui n'a rien d'audiophile ( ni de vidéophile d'ailleurs :lol: ). Allez, on s'en fout, on va se marrer.
Bon, on branche.

...

No grave. Aucune basse. Pas la queue d'une. Mais alors no-stradamus ...
Serait-ce que le lecteur DVD est à ce point pourri qu'il zappe carrément les fréquences en dessous de, allez, je vais être gentil : 70 hz ? Le problème ne peut venir du Cambridge puisque m'étant retrouvé plusieurs fois avec des enceintes mais sans electroniques il a drivé sans complexes des enceintes aussi diverses que des Davis ou des Marin Logan ( si, si, et en s'en tirant très honorablement au regard de son prix), et des basses, il sait en faire. Bon, c'est pas un Krell , mais il en fait. Fuck alors...

Et là je me prends des suées, des phrases du forum me reviennent des détracteurs des Prame : " pas de basses, grave absent...". Mais non d'un chien je les ai écoutées ces enceintes, plusieurs fois ! Et ça tapait nom d'un chien ! Je ressentais les impacts jusque dans le plexus mais là... J'ai beau mettre dans le lecteur les galettes de ma collection qui descendent le plus bas : la premiere plage de VON de Sigur Ros, Monday massacre de monsieur Oizo , même Satisaction de Benny Benassi rien à faire ça veut pas descendre.
Je colle mes oreilles aux gamelles : zut flûte caca boudin ! Y'à le HP supérieur gauche qui est muet. Et je ne vois pas ça comme une solution au problème mais comme un problème en plus !!! Non, Jean-Christophe ne m'aurait pas revendu une enceinte défaillante c'est pas possible ! En plus il m'avait proposé de les écouter avant de les embarquer et c'est moi qui ai décliné et lui ai demandé de les démonter avant que je n'arrive... J'ai dû mal monter l'enceinte... Je dévisse le bloc du haut, le ré-enclenche sur le filtre : bingo, ça marche ! Ouf !!!
(Jean-Christophe est toujours mon poteau - en plus il est vraiment gentil et serviable - merci à toi de nous avoir reconduits dimanche, car sans toi, on n'aurait JAMAIS pû trouver l'entrée de l'autoroute :o - tu passes boire un verre quand tu veux à la maison) .

Mais toujours pas de basses... jusqu'à ce que... :oops: :oops: :oops: quel couillon, le Cambridge possède un réglage pour les basses, et il est à zéro. :oops: :oops: :oops: La honte pour moi. Allez, je pousse le niveau de grave et ... :D :D :D :D :D

Les Prame pas assez de grave ? Dans une salle de 60 mètres carrés peut-être, mais chez moi ... yahoo !!!
Bon, évidemment, on est loin du résultat que je recherche niveau émotion, et vivement que mon choix se porte sur une électronique de qualité, mais la hifi c'est aussi retrouver son âme de gosse en mettant ses CDs sur un lecteur DVD Tecwood...

Bon, alors les peureux, vous les amenez vos electroniques les plus mieux du monde ?
Note importante : pour moi j'ai plus de facilité à organiser une séance l'après midi en semaine, vu que je bosse le week-end et la nuit.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:08

chris.c a écrit:Pour la source, quand je viendrais avec mon Cayin 500 je te ferais gouter à ma Naim CD5x. :wink:


Naim ? Miam ! Je n'ai jamais écouté le 5X, mais j'imagine le résultat... allez hop, il rentre en compète !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:14

Entre "
mais la hifi c'est aussi retrouver son âme de gosse en mettant ses CDs sur un lecteur DVD Tecwood...

et "
Bon, alors les peureux, vous les amenez vos electroniques les plus mieux du monde ?
Note importante : pour moi j'ai plus de facilité à organiser une séance l'après midi en semaine, vu que je bosse le week-end et la nuit
.[/quote]

et "on s'en fout dans 100 ans on sera mort"

Moi j'appelle celà du harcèlement moral, et il est impossible d'y résister.
A défaut d'apporter mon électronique que je ne considère "pas la plus mieux du monde", je veux bien me "boudiner" avec mes galettes éclectiques, 2 bouteilles de picrate et un peu de charcutaille , maintenant si madame est au régime, je peux aussi apporter des radis. DIte moi ce que je dois apporter : on peut même pousser jusqu'au cigare (3 maximums) et wisky.

Pour moi no problémo en semaine sauf mercredi et vendredi... :wink: :mdr:
Yijing Epicurien à vie. :P :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes