Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MON 506XDE A BENEFICIE DU CALIBRAGE ISF HIER

Message » 04 Avr 2006 13:47

Bonjour à tous , d'habitude je vous lis tous beaucoup sans jamais intervenir car je n'ai pas le vocabulaire technique et le savoir pour pouvoir répondre à vos messages mais la j'ai pensé que cela pourrait interesser un certain nombre de personnes ;
Après avoir acheté mon 506 XDE il y a 2 mois j'ai décidé de faire le calibrage ISF ( le rodage de 300 HEURES étant fini bien sur ) ; le patron du magasin où j'ai acheté le plasma connait bien Julien Berry et il m'a directement envoyé vers lui ; je crois que j'ai beaucoup de chance d'avoir eu à faire avec l'un des deux formateur ISF ; Julien Berry est un professionnel comme j' ai rarement vu, tellement il est méticuleux dans le calibrage et très respectueux du matériel ; il a passé environ 3H30 pour faire l'entrée TNT en mode jour et nuit et l'entrée 4 pour le dvd dans les mêmes conditions .
Une fois terminé , je me suis aperçu que j'avais toujours regardé la tv ou des dvd avec des couleurs très flashis et flatteuses certes mais très loin des couleurs réelles ; de plus, j'ai la certitude maintenant que le calibrage augmente la durée de vie du plasma et je le tiens de la bouche du formateur lui même .
Etant donné que le calibrage est individuel à chaque plasma à cause de l'environnement de la pièce où il est situé ( luminosité de la pièce etc......... ), cela ne servira absolument à rien que je vous donne ces réglages car ils seraient totalement obsolètes chez vous.
Le prix est de 350 Euros pour l'entrée principale + 75 euros pour les entrée suivantes ( les modes jour et nuit n'étant comptés qu'une seule fois ) .

Je vous garantis que si vous pouvez vous permettre cette dépense , vous aurez le meilleur dans cette prestation et je pèse mes mots ; de plus il est très gentil ce qui ne gâche rien . certains diront peut être qu'il m'a payé pour que je raconte tout ça mais avant hier , je ne connaissais pas ce Monsieur et je suis un particulier comme beaucoup d'entre vous ;

Voilà , espérant avoir répondu aux questions que vous vous posiez peut être , je vais vous donner les coordonnées que j'ai eu :
Julien Berry ----HD VIDEO CONSULTING
01 75 50 80 52
www.hdvc.fr
info@hdvc.fr
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:50

Consultant en HD Vidéo, ça a l'air sympa comme boulot

faudrait que je pense à une reconvertion moi :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:00

surtout à 350 € le règlage :)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:05

surtout que c'est 350 HTaxes
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:07

je vous assure que vu la prestation effectuée , ce n'est pas cher ; il y a d'autres régleurs qui prennent plus cher encore et sans avoir tout le matos de Mr Berry
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:07

:lol:

Mais si tu es satisfait, c'est l'essentiel... :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:11

Quelques questions:

- Avec quel genre de mire d'échelle de gris a t-il calibré ton plasma: des mires prenant toute la surface de l'écran ou bien des mires réduites ???

- Même si tes réglages ne sont pas reproductibles, a combien a t-il réglé luminosité et contraste (c'est juste pour info personnelle, je suis en train d'essayer de calibrer mon 436 XDE avec le colorHCFR) ???
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:02

pour les mires , elles sont réduites
pour la luminosité et le contraste , je ne sais pas car une fois fait , je ne peux plus consulter ni modifier ces réglages ; mais pour info , je crois que le contraste est très bas en jour et très très bas en nuit , bien en deça des réglages de rodage et bizarrement cela fait une image magnifique et pas sombre du tout
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:09

je rajouterais juste pour xant qu'il y a ISF JOUR et ISF NUIT qui s'ajoutent dans selection AV pour chaque entrée réglée et une fois activée je ne peux plus rien toucher puisque tout est paramétré
aubertdavid
 
Messages: 223
Inscription Forum: 07 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:15

Très intéressant tout çà 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message