Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32P50E

Message » 24 Mar 2006 17:00

Après avoir contacté Sharp France il y a 48h, me voici avec un nouvel écran livré à domicile et quelques défauts corrigés...mais malheureusement pas celui qui me tenait le plus à coeur.
Les légères lignes horizontales qui défilent sur les tons moyens sont toujours présentes, je crois qu'il va falloir vivre avec...
:(
Cela dit, le problème de la télécommande inactive pendant quelques minutes après la mise en marche a disparu.
Et l'image, hormis le petit défaut cité plus haut, est toujours aussi impressionnante, en particulier sur les dvd...
:o

En tout cas, 48h entre le mail au S.A.V. et l'échange du produit à domicile, c'est remarquable...
rosebud2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2005 19:45
  • offline

Message » 24 Mar 2006 17:06

Et ils te l'ont pas echangé contre le nouveau P55 ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:17

Non, la politique Sharp est d'échanger les modèles défecteux contre les modèles qu'ils ont réparés puis reconditionnés.
Ils ne s'en cachent pas, ça ne me pose d'ailleurs pas de problème.
Par contre, je ne sais pas ce que le P55 apporte de nouveau...
rosebud2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2005 19:45
  • offline

Nouvelle gamme P55/P70

Message » 27 Mar 2006 9:57

La nouvelle gamme est visible sur sharp.de mais pas sur le site français (merci :evil: ).
P55 ajoute une entrée pc et une vga (pc in et vga in pour quoi faire les 2?) et un câble vga/yuv ainsi qu'un port rs232 (pour futures mises à jour? intéressant dans ce cas)
P70 ajoute un tuner TNT.
P55 pour l'analogique et P70 pour le numérique donc.
Le tout garanti 36 mois, les veinards! Corollaire du made in germany?
Le reste des caractéristiques semble identique mais mon allemand est très rouillé...

Le look d'ensemble change un peu également, de même que les dimensions (mais très peu pour ces dernières). Ne seraient-ils pas plus beau avec ce bandeau HP gris plus fin? A vérifier de visu... la photo, ama, le laisse croire en tout cas.

A noter que la série "optimisée Pal" fait un carton en Allemagne (2è des ventes lcd en 32" et 4è pour le 26"), qu'elle est très bien notée dans la presse (32", on le savait déjà, et nos petits yeux nous l'ont confirmé :D ) et qu'elle a obtenu l'eco-label européen (26", 32" et 37").
Pour finir, le 32P50 est indiqué à 1499 roros sur leur site, plus cher que le pp français (corollaire du made in spain pour nous?).
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 15:17

Ma TV Sony 4/3 55 cm ayant décidé de prendre une retraite bien méritée après 14 ans de bons
et loyaux services (et quelques coups de foudre), j'ai longuement cherché par quoi la remplacer;
un tube cathodique 70 cm (moins de 300 euros en Sony ou Philips) ? un écran LCD ? toutes
les démonstrations de LCD étaient toujours désastreuses au niveau qualité d'image: pas de HD
en vue avant plusieurs années (soyons sérieux enfin) alors que CSAT/DVD/hertzien allait
demeurer mon quotidien.
Jusqu'à ce que je tombe sur ce forum et comprenne l'intéret d'une TV LCD "PAL optimal".
L'essayer, c'est l'adopter: CSAT/hertzien sont vraiment au top niveau sur ce 32P50 (en tous les
cas, bien mieux sans AUCUNE hésitation par rapport aux autres LCDs "HD ready" que j'ai testé
avec mon DVD/graveur Sony) sans compter que la connectique demeure plus que suffisante
(2 Peritel RVB + 1 YUV + 1 HDMI) et que le PAL optimal fonctionne à merveille avec la PS2 de
mes gamins (en RVB). Cerise sur le gateau: 1070 euros à Carrefour le W-E dernier pour un
des meilleurs 82 cms du moment !
PS: c'est vrai que sharp.fr n'est pas vraiment terrible mais toutes les infos sont OK sur sharp.de
(y compris les user manuals en PDF).
PPS: je pense que le "PAL optimal" se vend aussi bien en Allemagne parce qu'ils ont su
démontrer la qualité de ce LCD pour l'usage de 99 % des acheteurs (et qu'il est plutot
réducteur de vendre des produits HD-Ready ou Full-HD pour y afficher 540 lignes). :D
ecervin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2004 10:19
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 04 Avr 2006 21:39

Heureux de voir une personne de plus qui a regardé les écrans et ne s'est pas contenté de lire des docs techniques ou écouter des arguments marketing.
Avec un tel écran, on peut bénéficier d'une très belle image avec les DVD sans être gêné pour regarder les chaînes hertziennes.
Ces écrans sharp mériteraient d'être mieux connus.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Vos règlages?

Message » 05 Avr 2006 10:15

La question a déjà été posée, je sais, mais il n'y a eu que peu de réponses. Alors, je la repose:
quels sont vos réglages? Je m'y perds un peu et les mires thx ne m'ont pas bcp aidé :oops: . Mon compromis est satisfaisant mais je n'arrête pas d'y revenir par petites touches. Il pourrait sans doute être optimisé (dvd liaison hdmi, tv même si bcp de variations d'une chaîne à l'autre).
Je vous donnerai les miens, par entrée, mais il faut que je note tout ça d'abord...

Sinon, il fait très bien son travail, c'est vrai. La tv, tnt pour moi, est au delà de mes espérances étant donné ce que j'avais pu en voir tant en magasin que sur d'autres écrans et les (bons)dvd sont magnifiques (rien à envier au hd ready). Cela dit, il n'est pas tendre avec les mauvaises sources dont il fait ressortir les défauts (que mes vhs sont beurk :o ).

Super prix Ecervin, tu as bcp de chance!

OPC: on dans la journée, off le soir dans l'obscurité
TNT: mode AV: utilisateur/ Rétro: -4/ Contraste: +20/ Luminosité: +12/ Couleur: -6/ Teinte: 0/
Netteté: +2
T° couleur: moyen bas/ Noir: arrêt/ Mode film: arrêt

DVD en HDMI: mode AV cinéma avec, pour l'instant, les mêmes paramètres que ci-dessus (donc j'ai tout modifié, je vais me mettre en utilisateur :wink: ). Je bascule entre Noir on et off que je préfère pour y voir plus de détails. A confirmer car je n'ai pas encore regardé bcp de films.
A votre tour... Merci.
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:47

quelqu'un aurait fait un test avec la xbox 360 en yuv ?

le fait qu'elle gère le 720P en yuv > ça peut donner quoi sur cet ecran ?
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 06 Avr 2006 20:52

Bonjour,

C'est mon premier post ici, et voici toutes mes interrogations :roll: .....

J'ai mon vieux 16/9 Sony 32" qui a de gros signes de fatigues :x et donc à un moment ou à un autre, il faudra le remplacer.
Actuellement, je regarde à 80% C+ - CSat; 15% des DVD et enfin à 5% la PS2....

Les CRT ont pratiquement disparu des catalogues, il n' a donc pas beaucoup d'alternatives: lcd ou plasma, j'écarte les rétro: le 50" Sony est un peu grand à 2m50....

Commençons par la HD "machin".... 720p ou 1080i: déjà à la base, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser! pi aujourd'hui je n'ai pas de HD à la maison... demain ???

Donc le Sharp P50 "optimisé PAL" convient à ce que je regarde aujourd'hui: C+16/9, DVD, mais une question quand même:

Sur une émission 4/3 (100% des autres programmes), le téléviseur zoome un peu pour adapter l'image (Mode Large+ sur mon CRT Sony) ... et du coup on n'est plus sur 540 lignes...
Pire, si il s'agit d'un film "bandes noires", là on passe sur un zoom beaucoup plus important (Mode Zoom sur mon CRT Sony), il reste quoi? 350-400 lignes...

Question: Quel est le résultat sur votre P50 dans ce cas?

Réflexion supplémentaire: si il reste autour de 360 lignes, c'est pile-poil 720/2... l'upscale sur une matrice de 720 points ne doit pas être compliqué :D . Du coup un HD Ready est peut-être plus adapté ?

Seconde Question: à 2m50: 32" ou 37" ?



Merci à vous :D
bugs974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Avr 2006 7:20
  • offline

Message » 06 Avr 2006 21:16

J'ai ce Sharp depuis janvier et je regarde principalement l'équivalent de la TNT (Je vis en Finlande) et les DVD.

Pour ces questions, c'est vrais que les ondes ne font que du 4/3, ce qui est bien ennuyeux pour un format 16/9. Ma boîte TNT pourtant à une option qui permet d'agrandir en 16/9 les films ou émissions qui affichent ce format. J'ai constaté un perte, mais vraiment infime, Shield, et Lost et d'autres séries sont superbes de contrastes et de netteté, je regarde la telé à 2m-2,50m de distance.

Pour les DVD, c'est plus problèmatique si tu es un puriste de la VO ou de VF. Le lecteur Pionneer m'annonce 580p, et en agrandissant au 16/9 ou 14/9 selon les cas, les sous-titres disparaissent (ce n'est pas le cas de la TNT chez moi qui s'adapte automatiquement si le signal émit le permet) ou sont tronqués. Il est évident que les formats DVD sont actuellement conçu pour le 4/3 (jusqu'a quand??), mais si tu peux te passer des sous-titres, l'image est de très bonne qualité. J'ai tendance à trouver celle de TV digitale bien meilleure que les DVD, À réglages équivalent.

Toutes les personnes ayant vu le Sharp chez moi ont été impréssionné par la qualité de l'image, même en herztien (qui disparaît en Finlande dès le moit d'août!!) et comprenne la différence entre la "HD" que personne ne voit et dont les standards sont loin de faire l'unanimité (voir déjà les DVD HD à peine sortis, déjà la guerre des formats) et une télé qui ne ment pas sur ses qualités et s'ancre dans les besoins d'aujourd'hui. j'ai passé des mois à chercher le bon téléviseur LCD, et je ne le regrette pas du tout mon choix.
kaarlito
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:12

kaarlito a écrit:J'ai ce Sharp depuis janvier et je regarde principalement l'équivalent de la TNT (Je vis en Finlande) et les DVD.

Pour ces questions, c'est vrais que les ondes ne font que du 4/3, ce qui est bien ennuyeux pour un format 16/9. Ma boîte TNT pourtant à une option qui permet d'agrandir en 16/9 les films ou émissions qui affichent ce format. J'ai constaté un perte, mais vraiment infime, Shield, et Lost et d'autres séries sont superbes de contrastes et de netteté, je regarde la telé à 2m-2,50m de distance.

Pour les DVD, c'est plus problèmatique si tu es un puriste de la VO ou de VF. Le lecteur Pionneer m'annonce 580p, et en agrandissant au 16/9 ou 14/9 selon les cas, les sous-titres disparaissent (ce n'est pas le cas de la TNT chez moi qui s'adapte automatiquement si le signal émit le permet) ou sont tronqués. Il est évident que les formats DVD sont actuellement conçu pour le 4/3 (jusqu'a quand??), mais si tu peux te passer des sous-titres, l'image est de très bonne qualité. J'ai tendance à trouver celle de TV digitale bien meilleure que les DVD, À réglages équivalent.

Toutes les personnes ayant vu le Sharp chez moi ont été impréssionné par la qualité de l'image, même en herztien (qui disparaît en Finlande dès le moit d'août!!) et comprenne la différence entre la "HD" que personne ne voit et dont les standards sont loin de faire l'unanimité (voir déjà les DVD HD à peine sortis, déjà la guerre des formats) et une télé qui ne ment pas sur ses qualités et s'ancre dans les besoins d'aujourd'hui. j'ai passé des mois à chercher le bon téléviseur LCD, et je ne le regrette pas du tout mon choix.


As tu essayé de "declarer" ton lecteur en 16/9 via le menu d'affichage ?
Et la, suffit de passer en mode plein ou auto sur le sharp (jai ces modes sur le ga6e je sais pas si ils y sont aussi sur le p50e, je suppose que oui)
Normalement le dvd doit balancer du 16/9 et la tv doit le recevoir automatiquement et non redimensionner l'image pour en faire.
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:01

Le P50 propose un mode auto qui adapte l'image selon le signal émis par la chaîne. Par exemple, sur la tnt (j'ai règlé mon adaptateur sur 16/9), arte est souvent en 4/3, j'ai donc les bandes noires verticales. Mais lorsqu'ils diffusent un reportage ou un film en 16/9, l'affichage se fait dans ce format (avec les bandes noires horizontales). Evidemment, on peut forcer en mode plein écran et là l'image est étirée donc un peu déformée. Le format d'origine n'est donc plus respecté.
D'une chaîne à l'autre, j'ai soit du 16/9 avec bandes, soit du plein écran et du 4/3 pour Arte assez souvent. Je trouve que le mode 14/9 est assez réussi (plein écran) dans la mesure où les personnages ne sont pas trop déformés. Dans tous les cas, la totalité de l'image est affichée y compris les bandes infos style bfm tv ou i télé.
Pareil pour les dvd: ils sont en 16/9 compatibles 4/3. Sur ce diffuseur en mode auto, avec lecteur dvd configuré en 16/9, le format d'origine est respecté. Si tu as des bandes noires au ciné, tu les retrouve sur ton écran. Mais dans tous les cas, le format affiché est celui d'origine, libre à toi ensuite de zoomer pour qu'il remplisse tout l'écran en acceptant alors une perte (rognage).
Upscaler en 720p depuis le lecteur dvd n'a pas bcp d'intérêt (quoique... il est possible de gagner en détails, il faut que je compare ) puisque l'écran va downscaler à sa résolution native. Le P50 permet justement d'éviter toutes ces conversions: pal 576 qui rentre=pal 576 affiché (-les qq % qui servent à rien soit 540 lignes) d'où absence d'artefacts liés à la conversion mais aussi un peu moins de détails il est vrai mais à 2,50m vais-je encore les voir? et de près, vu le pitch de l'écran qui n'est pas hd :roll:.
Pour le recul à 2.50, je dirai 32", sur le 37" les défauts vont être plus visibles. A voir selon la sensibilité de chacun cela dit.
En ce qui concerne les sous-titre je n'ai pas essayé, je ne peux donc rien en dire.

Le problème de la hd 720 ou 1080 est qu'elle se trouve affichée sur des diffuseurs à la résolution informatique 1366*768 qui nécessite une électronique de course pour correctement traiter le signal sinon gare aux défauts, sauf quelques rares et chers écrans full hd natifs (qui conservent le problème du 720p, format retenu en Europe).
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:56

Ozric a bien résumé la situation. Pour les émissions 4/3 j'utilise zoom 14/9; les bandes noires verticales sont limitées et l'image n'est pas tronquée comme en 16/9.
Sur les DVD 16/9 l'écran passe en plein écran et là c'est super.
A 2m50 mini, un 37" est envisageable si le budget suit. Mais il faut être sûr, même avec le 32", d'être à 2m50. A 2 m, c'est vraiment moche, quelle que soit la source.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2006 22:32

vincent-pa a écrit:Mais il faut être sûr, même avec le 32", d'être à 2m50. A 2 m, c'est vraiment moche, quelle que soit la source.


et en 66 cm à un peu plus de 2 mètres ?
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 07 Avr 2006 23:42

pour thisky prend un 82 c'est sans probleme a 2,5 mts enfin sur le mien j'ai un petit souci l'image tremble de temps en temps . j'ai fait un test avec dvd nickel alors soit c'est l'ecran ou le decodeur tnt?
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message