Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 16 Mar 2006 10:26

J'ai un client qui m'a dit cela aussi hier, si vous avez un IS réf d'occaz à 1500 € je vous le prends tout de suite... Mais malheureusement je n'ai pas ce produit par contre pour 2000 € vous pouvez faire votre premier pas (un très bon pas) dans le monde "artisanal" de Lavardin en écoutant l'ampli IS.
Pour info, Triangle reste une marque pratiquement artisanale (env. 35 pers.) tout comme YBA et grand nombre de marque appartenant à la Haute Fidélité (hormis les Japonnais Yam, Pionneer, Denon...) et certains Chinois fabricant OEM ou au nom d'autres marques (Shanling...)

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:26

juan66 a écrit:GFX, dire que du atoll ou du rotel est naze, faudrait peut être pas exagéré. C'est bien beau de dire que dans l'artisanal c'est mieu mais on compare les prix?


J'ai pas dit que c'etait naze, mais si tu compares Lavardin a Rotel tu places de fait Lavardin dans le lot des marques d'entree de gamme... Je doute que ce soit l'intention de ce post ! :wink:


La clientèle qui cherche du nad ou du atoll n'a pas les mêmes attentes que celle qui va prendre du lavardin de l'icos ou du jeff, et surtout les budgets n'ont rien à voir!


Evidement que ce n'est pas comparable...
Si Lavardin c'est bien (je n'en doute pas) il doit pouvoir etre comparer a des produit un peu haut de gamme. Presque tout est genial a cote d'un Rotel de base...

ampli Hartley 150 : plus disponible au catalogue, et se vend aisément 60% de son prix.
J'ai réfléchi 5 sec pour te trouver un contre exemple.


Si des gens veulent acheter trop cher ca les regarde.
Y a aussi des mecs qui luttent pour vendre des lecteurs Hartley S100 a 800 euros alors qu'ils sont toujours en vente a 1850 euros en magasin... 5 sec aussi avec la meme marque.

La France est un micro-marche. Il est tres difficile de coter les produits artisanales rares. Des fois y en a pas de dispo pendant 1 an et les mecs se battent des qu'il y en a un qui sort. Et d'un coup y en a 3 en meme temps et ca ne part pas...

Trouve moi stp un ampli lavardin is ref à 50% de sa valeur neuve, je le prend de suite!


C'est juste parceque c'est super rare que tu ne trouve pas ce prix...
Y a du bien mieux que Lavardin qui est brade tout les jours sur ebay... so !

Trouve moi une paire de proac d15 ou d25 à 50% de sa valeur neuve et je la prend de suite.
Tiens la j'ai réfléchi 3 sec pour te trouver un contre exemple.


Euh... la :
http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1146274554
Compare avec le prix neuf en France... alors ?

J'ai pas trouve de D25 mais c'est probablement l'affaire d'une ou deux semaine.
Tu convertis en euros, tu rajoutes 200 euros de port et c'est chez toi... (attention a la douane quand meme, mieux vaut baisser la valeur declare) :mdr:

Apres si tu trouve ca trop cher tu peux chercher un peu... va voir sur ebay UK ou ebay Germany. De la ProAc c'est trop facile a trouver. Faut juste chercher 2 minutes...


T'es vraiment sure d'avoir fait toutes les marques de l'univers?


Si les marques les plus cher et les plus rechercher se font savater a l'occaze je ne crois pas que les produits artisanaux vont passer entre les gouttes.

Mais je comprends que ces "quotes" genent certains d'entre vous, probablement trop habitues a constater les prix a l'occaze dans les magasins pour avoir une vrai idee du marche international de la hifi.

Y a trop de vendeur qui te disent : ca c'est INTROUVABLE d'occaze, c'est trop bien. (PIPOTRON)

:wink:

Mais loin de moi l'idee de critiquer Lavardin, je ne connais pas ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:37

Si des gens veulent acheter trop cher ca les regarde.
Y a aussi des mecs qui luttent pour vendre des lecteurs Hartley S100 a 800 euros alors qu'ils sont toujours en vente a 1850 euros en magasin

Car le hartley s100 n'a pas le même rapport qualité prix que l'ampli 150 peut être.

En ce qui concerne ton lien, ya écrit "Ship to US and Canada", donc ça va être dure pour les avoir.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:17

Et les 19,6 % de TVA personne ne les paie ? Bizarre comme calcul si je les achéte sur le site comme indiqué et si ils veulent bien me le livrer illes vont me revenir à env. 3250 dollars... contre 3200 € en France.

Donc on est loin d'être à moitié prix tout de même.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:43

juan66 a écrit:En ce qui concerne ton lien, ya écrit "Ship to US and Canada", donc ça va être dure pour les avoir.



Toutes les annonces sont US only... oui 50% des mecs ne veulent pas vendre d'occaze a des etranges, mais moi j'ai bien reussit a les acheter a un ricain qui ne voulait surtout pas les vendre a un etranger... je me suis demerde !

Apres la TVA... franchement si tu ne paies pas assez d'impots a ton gout t'as le droit de la declarer.

Pour la ProAc, perso je ne connais pas les prix, y a plein de modeles et c'est pas evident de s'y retrouver a moins de mettre le tete dedans. Reste qu'en Angleterre y en a souvent a moins cher qu'ici, peut-etre parceque c'est fabrique chez eux...

La j'ai choppe la premiere annonce qui me tombait sous la main, on peut surement faire bien mieux en cherchant et en etant pacient.

Et pour le Hartley 150... que dire... y a tellement de gens qui sont persuade d'avoir un super appareil avec un rapport Q/P trop genial... jusqu'au jour ou... :cry:

Mais bon le 150 je ne le connais pas non plus !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:54

Baussart a écrit:Et les 19,6 % de TVA personne ne les paie ? Bizarre comme calcul si je les achéte sur le site comme indiqué et si ils veulent bien me le livrer illes vont me revenir à env. 3250 dollars... contre 3200 € en France.

Donc on est loin d'être à moitié prix tout de même.

:wink:



Ce qui est énervant ave BAUSSART, c'est qu'il est toujours en train de chipeauter...
mouais 50 ou 20 % c'est toujours une réduc non ? :roll: :wink:
Bon avec la différence de change on gagne bien 700 € soit un Z 140 ?

Certes, il y a le transport : le risque que ça s'éventre au milieur de l'Atlantique et que cel) tombe sur le requin, voire qu'à l'Aéroport celà tombe du camion...

Non moi je refuse de continuer à ergoter avec BAUSSART : il faudra que j'admette qu'il n'est pas loin d'avoir raison et ça...

Yijing nouvel adepte de la mauvaise foi. :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:31

Ca y est ! j'ai trouvé un magasin qui fasse SPENDOR et LAVARDIN pas loin de Paris !(2 heures de route et 50 minutes de train...) :P et c'est ni mulhouse ni brest !

Qui qu'est intéressé ? :lol:

MP sioux plait ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:39

yijing a écrit: SPENDOR et LAVARDIN

)


Alors Lavardin IT : il vaut combien !!!!!!!!!!!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:49

Ben, je sais pas !

J'y suis pas encore allé !
:lol: :mdr:

Mais l me semble que c'est 3 800 € ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:51

John Smith a écrit:trouvé vite fait :

Lavardin IS €2,350.00
Lavardin IS Reference €3,650.00
Lavardin IT €5,195.00
Lavardin PE €3,195.00
Lavardin MAP (Mono) €5,195.00



Tiens Fargo j'ai retrouvé ça !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:53

yijing a écrit:Ben, je sais pas !

J'y suis pas encore allé !
:lol: :mdr:

Mais l me semble que c'est 3 800 € ?


Non !! Raté, c'est 5200 euros !! :mdr:

Ton prix c'est pour le Is, 2x 38 watts !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2006 22:58

les prix sont les suivants:IS 2080euros
IS REF3000euros
IT 5800euros
apres il y a les elements separes mais c'est plus cher...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Avr 2006 23:50

yijing a écrit:Ca y est ! j'ai trouvé un magasin qui fasse SPENDOR et LAVARDIN pas loin de Paris !(2 heures de route et 50 minutes de train...) :P et c'est ni mulhouse ni brest !

Qui qu'est intéressé ?


Moi mais par ton CR détaillé :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:52

Je suis pas sûr d'être aussi concis que Angus2 sur le divatech cl 26 à Lyon... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Avr 2006 23:57

Pas concis il faut être mais prolixe, théatral, sensitif, .... mais aussi précis, méthodique .... en gros tu prends un zeste de fargo, 2 doses égales de dub et d'angus2, et tu saupoudres d'Haskyl et là tu y es :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message