Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma Philips 42pf9631d

Message » 05 Avr 2006 7:43

roby.91 a écrit:je me demande pourquoi les dalle pioneer sont meilleurs alors que tout les jours je li le contraire :roll:
Les dalles pioneer sont meilleures en terme de performances, mais elles sont plus fragiles, voilà tout :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 8:31

[Tonio] a écrit:
roby.91 a écrit:je me demande pourquoi les dalle pioneer sont meilleurs alors que tout les jours je li le contraire :roll:
Les dalles pioneer sont meilleures en terme de performances, mais elles sont plus fragiles, voilà tout :) .


comment sa ? tu veut dire que les dalle alis en terme de performance sont moin bon ?
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:23

roby.91 a écrit:comment sa ? tu veut dire que les dalle alis en terme de performance sont moin bon ?


Déjà les dalles alis sont entrelacées, pas les pioneer ni les pana, de plus les taux de contrastes sont en avance chez pio/pana. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que la derniere ALIS 4 a rattrapé beaucoup de son retard en terme de contraste pour atteindre 4000:1.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:39

[Tonio] a écrit:
roby.91 a écrit:je me demande pourquoi les dalle pioneer sont meilleurs alors que tout les jours je li le contraire :roll:
Les dalles pioneer sont meilleures en terme de performances, mais elles sont plus fragiles, voilà tout :) .


...ouai... si vous le dites... En tout cas vous êtes trés forts pour faire ces comparaisons réelles (je ne parle pas de lire des specs et des chiffres) parce que ce que je vois, moi, c'est un résultat, une image, qui est le produit de la dalle PLUS les traitements éléctrnoniques, et si je sais depuis longtemps ce que je préfère comme résultat final, je suis bien incapable de dire si c'est à l'un ou à l'autre que je le dois.

Tout comme l'histoire des pixels rectangulaires, j'avoue qu'il pourraient être "triangulaires" que j'aurai aussi du mal à le voir... (et au passage, si je ne m'abuse, le ratio d'un Pio 43pce 1024/768 = 1,33 n'est pas non plus un ratio d'écran 16/9 = 1,77 => donc les pixels sont aussi (bien qu'un peu moins) rectangulaires)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:47

Syd a écrit:...ouai... si vous le dites... En tout cas vous êtes trés forts pour faire ces comparaisons réelles (je ne parle pas de lire des specs et des chiffres) parce que ce que je vois, moi, c'est un résultat, une image, qui est le produit de la dalle PLUS les traitements éléctrnoniques, et si je sais depuis longtemps ce que je préfère comme résultat final, je suis bien incapable de dire si c'est à l'un ou à l'autre que je le dois.

Tout comme l'histoire des pixels rectangulaires, j'avoue qu'il pourraient être "triangulaires" que j'aurai aussi du mal à le voir... (et au passage, si je ne m'abuse, le ratio d'un Pio 43pce 1024/768 = 1,33 n'est pas non plus un ratio d'écran 16/9 = 1,77 => donc les pixels sont aussi (bien qu'un peu moins) rectangulaires)


Ah mais je suis d'accord avec toi, je ne parle de comparaison que "sur le papier". Une fois devant les écrans respectifs, on note effectivement des différences mais il faut les avoir à côté l'un de l'autre, et chacun a ses points forts. Et il faut reconnaître qu'ils ont de moins en moins de points faibles.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:02

Je dis pas qu'il n'y a pas de différence, c'est sûr qu'il y en a et je suis assez bien placé pour le savoir !

Je dis juste qu'il m'est difficile d'attribuer ces différences à la "dalle" plutôt qu'aux traitements électroniques...
A la rigueur, en me mettant en option numérique "progressive scan" sur le Philips (qui est le mode ou l'électrnonique travaille le moins et le Pixel+2 désactivé), c'est là ou je me raproche le plus de l'image du Pio, et je reconnais que le trio contraste/lumière/couleur et à la faveur de ce dernier.

Allez, revenons au sujet du topic, alors ce plasma, il coup le DNM en connection numérique ou pas ?
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:04

Syd a écrit:Allez, revenons au sujet du topic, alors ce plasma, il coup le DNM en connection numérique ou pas ?
Il parait que oui.

Mais j'aurais une autre question. Est ce qu'on peut couper cette #@`^ de DNM et garder le pixel2+HD pour TOUTES les sources analogiques?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:12

Syd a écrit:Je dis pas qu'il n'y a pas de différence, c'est sûr qu'il y en a et je suis assez bien placé pour le savoir !

Je dis juste qu'il m'est difficile d'attribuer ces différences à la "dalle" plutôt qu'aux traitements électroniques...
A la rigueur, en me mettant en option numérique "progressive scan" sur le Philips (qui est le mode ou l'électrnonique travaille le moins et le Pixel+2 désactivé), c'est là ou je me raproche le plus de l'image du Pio, et je reconnais que le trio contraste/lumière/couleur et à la faveur de ce dernier.


La partie contraste absolu, c'est à dire la différence entre la densité des noirs et la luminosité des blancs est vraiment dépendante de la dalle uniquement. Pas au traitement numérique. Le nombre de dégradés/couleurs possible également.

En revanche tout le reste, colorimétrie, désentrelacement, tout peut se gérer via l'électronique. Et on peut "masquer" certaines carences de contraste et de dégradés avec un traitement électronique, mais ce sera toujours moins bon qu'une dalle ayant nativement de meilleures capacités.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:16

Si c'est comme la génération de plasma précédente, il n'y a que 2 solutions pour couper le DNM :

1) être en mode standard ("progressive scan") : mais on perd trop parce qu'on perd aussi l'upscale Pixel+2 et on se retrouve avec une mise à l'échelle standard

2) Utiliser la prise DVI, y compris en analogique pour faire passer du 576p avec la cascade d'adaptateurs fournis : là, j'ai du 576p analoqique Pixel+2 SANS DNM.

=> Sur ce modèle, il n'y a plus de DVI mais je n'ai jamais su si la coupure du DNM était liée :
a) à l'utilisation de la prise DVI
b) à l'envoi de signaux Progressive scan

Si c'est b) alors l'utilisation des entrées composantes à toutes les chances de garder l'upscale mais de couper le DNM.

D'autre part, Alfa m'avait corrigé il y a quelque temps pour me dire qu'un modèle de Philips proposait dans le menu un réglage de DNM à "arrêt" / "medium" / "fort" mais j'avoue que je ne me souviens plus s'il s'agit de celui-ci...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:59

Syd a écrit:Si c'est comme la génération de plasma précédente, il n'y a que 2 solutions pour couper le DNM :

1) être en mode standard ("progressive scan") : mais on perd trop parce qu'on perd aussi l'upscale Pixel+2 et on se retrouve avec une mise à l'échelle standard

2) Utiliser la prise DVI, y compris en analogique pour faire passer du 576p avec la cascade d'adaptateurs fournis : là, j'ai du 576p analoqique Pixel+2 SANS DNM.

=> Sur ce modèle, il n'y a plus de DVI mais je n'ai jamais su si la coupure du DNM était liée :
a) à l'utilisation de la prise DVI
b) à l'envoi de signaux Progressive scan

Si c'est b) alors l'utilisation des entrées composantes à toutes les chances de garder l'upscale mais de couper le DNM.

D'autre part, Alfa m'avait corrigé il y a quelque temps pour me dire qu'un modèle de Philips proposait dans le menu un réglage de DNM à "arrêt" / "medium" / "fort" mais j'avoue que je ne me souviens plus s'il s'agit de celui-ci...


wé , ben arret c'est l'arret :lol: , medium je suis pratiquement sur que c'est movie + , fort c'est le DNM actif tout le temps .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:02

il et ou le forumeur qui a le plasma ?? , il peut pas nous eclairsire ? , si oui ou non le DNM sera en marche avec la prise HDMI sur 576 i ? . et dire aussi c'est quoi le mode arret ,medium , fort ? .

sa serai coooool :P .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:52

page 15 du pdf du manuel, concernant le DNM

possibilité de "réglages", 3 choix : arrêt, minimum ou maximum

:wink:
Dernière édition par alfa le 05 Avr 2006 21:15, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:08

Alfa comme tu es la j'en profite petit aparté
Quel va etre la difference entre ce modele et le 42PF9731D qui sort en juillet aout si mes souvenirs sont bons?
Sinon pour en revenir au sujet je l'ai vu cet am, tres tres bonne impression au niveau image , belles couleurs meme meilleure que le PV 500 a coté, les deux seuls sur la meme chaine, (Trace TV)
toujours cette impression de profondeur qui m'impressionne
a meme distance moins de fourmillement que le pana,
que des bonnes impressions sauf peut etre cette enceinte du bas qui denature un peu l'effet classe de cet ecran(j'aurais prefere des enceintes integrees sur les cotes style PF9830)
aussi apparament malgre le gros eclairage de ces magasins pas trop de reflet genant sur le cadre noir.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:14

ROMU13 a écrit:Alfa comme tu es la j'en profite petit aparté
Quel va etre la difference entre ce modele et le 42PF9731D ..........


une légère, le 9731d sera un lcd et non pas un plasma :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Avr 2006 21:17

salut Syd :wink:

stp il faut abolument que tu ailles voir cette histoire de DNM "paramétrable" et que tu nous donnes ton avis
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message