Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Laurent91, le touriste, Singha29 et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 09 Mar 2006 20:21

up, en tout cas les mises à jour s'enchainent, je l'ouvre toutes les semaines et à chaque fois une mise à jour à faire.

Il est bien suivi ce logiciel, on en est à la 2.9......

un jour je penserai à l'utiliser un peu + que pour lui faire faire ses mises à jour :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:34

apparition du français :D
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:59

Que voilà une bonne nouvelle!
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:43

un lien?
merci.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 12 Mar 2006 11:44

la traduction n'est malheureusement pas complète et n'apparait que sur les commande de base et pas dans les "préférences"

petit à petit.... :idee:

www.kmplayer.com tout simplement, version actuelle : 2.9.1.1040
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:46

Bonjour,

Vais tester en français ce sera plus facile (je le connait pas bien !)

Petit HS:

maximus007 a écrit:Aucun c'est trop compliquer lol . Non mais franchement j'ai récupérer un dvd (war of the worlds dts) télécharger (je l'est precommandé :lol: ), la video était vraiment moche, ba la avec Kmplayer sa change tout c'est simple clair, faut essayer.


Ben faut pas comparer "brut de fondrie", c'est là ou le logiciel importe que par son ergonomie. Pis la guerre des mondes c'est pas ce qu'on fait de mieux pour tester une image (elle est vraiement très moche et je l'ai même comparé avec la version HD 720p, qui est "guerre" mieux :D )

Fin du petit HS !

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 17 Mar 2006 23:28

Bonsoir,

J'ai activé le VRM9 mais il n'arrive pas à compilé les pixels shaders : "Could not found D3DX9sab.dll"

Savez-vous où je peux la trouver ?

Merci d'avance !
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 17 Mar 2006 23:45

Réponse à moi même,

Trouvé ici http://www.kmplayer.com/codec/
et mise dans le répertoire de Kmplayer ça fonctionne !

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 18 Mar 2006 8:39

Salut artefact,

Peux-tu nous décrire la manipe complète pour les mettre en route, et nous dire ce que ça apporte concrètement ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 9:36

Bonjour ptijean, content de ta config ?

Bon, utiliser les pixel shader permet de décharger des opérations sur le GPU de la carte graphique (resize, denoise, sharpen, ...).

Pour ce faire il faut la DLL ci dessus à mettre dans le répertoire d'installation de Kmplayer.

Après dans le logiciel, clic droit sur la fenêtre de KMP, OPTIONS --> BASIC VIDEO FILTERS.

Là on passe le :

Renderer en VRM9 (Renderless Mode HQ Subtitles)
VMR renderless (Use 3D texture surfaces)
VRM9's resizing (PS 2.0 Bicubic (A=-0.6)) là le paramètre c'est théoriquement le plus précis)

Après en lecture vidéo KMP fera un resize à la taille de la sortie vidéo de la carte graphique en bicubic.


En lecture clic droit VIDEO(MODE AVANCES) on peut choisir de modifier la méthode de resize et entrer chercher le Graal dans le menu PIXEL SHADER(VRM9 3D Texture) et y choisir le filtre que l'on veut, ou en éditer un !

Je renvois vers les post concernant le pixel shader pour MPC :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812035
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814317

Il y a des exemples à tester de "filtre". Merci ici aux auteurs qui bossent dessus.

Je me suis mis sur KMP pour palier l'absence en VRM9 de réglages colorimétrique sur MPC mais pour le moment j'ai pas encore été chercher les filtres de décompression MPEG2 (Dscaler ou Nvidia), mon image en DVD me convient pas encore mais il y a du potentiel à exploiter.

Mes premiere impression sont que c'est un soft bien fournis (peut être trop) mais un peu "bordélique" dans sa présentation (au regard d'un MPC :D ). Il va falloir que j'y passe un petit moment et j'attends une traduction complête (certain menu reste en "hiéroglyphe").

Je vais rester avec MPC stable pour le moment et bidouiller sur KMP.

Voilà, en espérant avoir pu vous renseigner.

A+[/i]
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 18 Mar 2006 11:19

attendez là, ça veut dire que KMP est capable de faire prendre en charge à mon GPU les opération de calcul comme les resize, les denoise, etc si je lui dit de se mettre en VMR9 machin truc :mdr: ?

Donc en clair mon cpu ne tournera pas ou peu et mon gpu qui se tourne les pouces la majeur partie du temps va avoir du boulot et justifier sa présence dans mon pc ?

Ca me plait bien tout ça :wink:

au passage la version passe en 1043
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:15

Oui c'est à peu près ça,

Attention, ce n'est pas le même type de resize que FFDshow ! (pour le moment), J'ai fait des essais pas super concluant avec KMP (moins fluide que MPC), mais je domine pas encore la bête, les options sont un peu fouilli.

L'utilisation du directx et des pixel shader de la carte graphique me donne 25% CPU sous MPC (sans FFdshow) en lecture DVD, resize bicubic-0.6 en 1280x1024 (résolution native de mon LCD), pixel shader du post cité ci-dessus, c'est à dire des essais entre sharpen, edgesharpen, ... Mon CPU est un XP2200+ et je sors avec Nvidia video decoder ou Dscaler selon l'essai du moment.

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:44

J'ai essayé KMplayer et ses réglages sont assez sévères (ffdshow intégré); il faut y aller mollo pour ne pas rendre l'image agressive mais on doit arriver à qlq chose de sympa en y mettant le temps

Artefact, peux tu nous communiquer tes réglages si tu as avancé depuis le 18/03

Alain

Et, une nouvelle version sur le site

http://www.kmplayer.com/forums/index.php
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:30

Salut,

J'ai malheureusement pas avancé, le seul truc c'est que par rapport à MPC j'ai une charge CPU bien plus élevé. J'ai fait les tests en désactivant tous les filtres internes.

Je cherchais une solution pour passer en VRM9 (mais ma deuxième carte sur laquelle est mon VP n'est pas directx9, et là ça marche pas du tout :( ) Donc j'ai fait des essais de pixel shader sur mon LCD 17" pour voir mais bon c'est pas ce que je veux au final.

Je vais attendre la prochaine config et rester en overlay pour le moment (Ecran LCD + TV sur carte all in wonder, et VP sur carte PCI).

Donc en bilan, j'ai constater que KMplayer semblait plus gourmand que MPC.

A+
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:03

Peut-on activer le nvidia pure video avec ce logiciel?
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message