Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, Google Adsense [Bot], invictus, Kwak61, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli-tuner home-cinéma Pioneer VSX-915

Message » 04 Avr 2006 10:59

:wink:
C'est bien ce qui me semblait... et je t'avoue que je m'en doutais un peu, voire beaucoup!
D'où l'utilité de ces forums, face aux arguments (fallacieux) qu'avancent (parfois) certains (et heureusement une marge infime) vendeurs peu scrupuleux.
Le seul remède pour pallier à ce comportement d'épicier, c'est de multiplier les écoutes, et de consulter et croiser les avis sur les forums.
C'est d'autant plus regrettable, que lorsque ce genre de vendeur s'aperçoit que tu n'es venu que pour te faire un premier avis, et, bien que tu sois en phase d'achat mais pas disposé pour autant à lacher un gros chèque au bout d'une heure d'écoute, il t'envoie "bouler"! ...mais le boulet n'est pas forcement celui que l'on croit! :mdr:

Merci pour tes précisions précieuses, utiles et indispensables pour nous...
Crazyfox
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:00

Crazyfox a écrit::wink:
C'est bien ce qui me semblait... et je t'avoue que je m'en doutais un peu, voire beaucoup!
D'où l'utilité de ces forums, face aux arguments (fallacieux) qu'avancent (parfois) certains (et heureusement une marge infime) vendeurs peu scrupuleux.
Le seul remède pour pallier à ce comportement d'épicier, c'est de multiplier les écoutes, et de consulter et croiser les avis sur les forums.
C'est d'autant plus regrettable, que lorsque ce genre de vendeur s'aperçoit que tu n'es venu que pour te faire un premier avis, et, bien que tu sois en phase d'achat mais pas disposé pour autant à lacher un gros chèque au bout d'une heure d'écoute, il t'envoie "bouler"! ...mais le boulet n'est pas forcement celui que l'on croit! :mdr:

Merci pour tes précisions précieuses, utiles et indispensables pour nous...


La regle numero un c'est qu'il faut ecouter pour choisir car les gouts et les couleurs ... :)
Et puis la grande force de ce forum c'est que l'on peut prendre l'info de pro, la melanger avec les impressions des non pro, secouer le tout et se faire une opinion personnelle qui correspondra plus ou moins à nos attentes.

En tout cas je pense qu'il est difficile pour un pro et passionné de répondre précisement aux besoins de quelqu'un qui a des contraintes budgetaire, d'esthetique, de place etc.

Chacune de leur reponses essayent d'être adapté à la personne d'aprés les elements qu'ils possedent et si leur motivation n'etait que purement commerciale ils repondrait toujours la même chose en conseillant le materiel qui marge le plus, ce qui n'est pas le cas !

Des personnes comme JPG ou ronan prennent du temps pour conseiller et je trouve qu'ils le font plutôt bien. Aprés c'est à chacun d'adapter la réponse à ses besoins et / ou attentes.
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:18

Jérôme94 a écrit:
Crazyfox a écrit::wink:
C'est bien ce qui me semblait... et je t'avoue que je m'en doutais un peu, voire beaucoup!
D'où l'utilité de ces forums, face aux arguments (fallacieux) qu'avancent (parfois) certains (et heureusement une marge infime) vendeurs peu scrupuleux.
Le seul remède pour pallier à ce comportement d'épicier, c'est de multiplier les écoutes, et de consulter et croiser les avis sur les forums.
C'est d'autant plus regrettable, que lorsque ce genre de vendeur s'aperçoit que tu n'es venu que pour te faire un premier avis, et, bien que tu sois en phase d'achat mais pas disposé pour autant à lacher un gros chèque au bout d'une heure d'écoute, il t'envoie "bouler"! ...mais le boulet n'est pas forcement celui que l'on croit! :mdr:

Merci pour tes précisions précieuses, utiles et indispensables pour nous...


La regle numero un c'est qu'il faut ecouter pour choisir car les gouts et les couleurs ... :)
Et puis la grande force de ce forum c'est que l'on peut prendre l'info de pro, la melanger avec les impressions des non pro, secouer le tout et se faire une opinion personnelle qui correspondra plus ou moins à nos attentes.

En tout cas je pense qu'il est difficile pour un pro et passionné de répondre précisement aux besoins de quelqu'un qui a des contraintes budgetaire, d'esthetique, de place etc.

Chacune de leur reponses essayent d'être adapté à la personne d'aprés les elements qu'ils possedent et si leur motivation n'etait que purement commerciale ils repondrait toujours la même chose en conseillant le materiel qui marge le plus, ce qui n'est pas le cas !

Des personnes comme JPG ou ronan prennent du temps pour conseiller et je trouve qu'ils le font plutôt bien. Aprés c'est à chacun d'adapter la réponse à ses besoins et / ou attentes.
je ne partage pas completement tes avis .Cela fait des mois que je me bat pour dire que la nouvelle gamme pioneer est d'un excellent cru et cela n'est pas évident car jpg, qui ne vend pas cette gamme, continu a colporter une mauvaise image de pioneer !
quant à ronan, il vend du pioneer, mais pour répondre à une demande car il n'en dit jamais du bien ! les pub d'elecson passées dans les revues , parlent des amplis denon, rotel, yamaha, harman ect... pas pioneer ! aussi, si l'on souhaite écouter du pioneer, chez hifissimo y'en a pas et chez ronan elecson, il va essayer de te vendre tout sauf pioneer ! moralité, allez voir ailleurs :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:41

je ne partage pas completement tes avis .Cela fait des mois que je me bat pour dire que la nouvelle gamme pioneer est d'un excellent cru et cela n'est pas évident car jpg, qui ne vend pas cette gamme, continu a colporter une mauvaise image de pioneer !
quant à ronan, il vend du pioneer, mais pour répondre à une demande car il n'en dit jamais du bien ! les pub d'elecson passées dans les revues , parlent des amplis denon, rotel, yamaha, harman ect... pas pioneer ! aussi, si l'on souhaite écouter du pioneer, chez hifissimo y'en a pas et chez ronan elecson, il va essayer de te vendre tout sauf pioneer ! moralité, allez voir ailleurs :wink:


Je ne sais pas. Lorsque je suis allé chez elecson, Ronan m'a fait ecouter divers ampli dont le pioneer car je lui avait dis que c'est cette marque que je possedais (je ne lui avait rien demandé). J'ai pu comparé les differences entre chaque ampli sur les mêmes enceintes que moi ce qui m'a décidé a me porter sur le pioneer du fait de son rapport qualité /prix. Aprés je pense que les conseils que Ronan m'avait donné sur les autres marques etaient réellement justifiés mais il n'a pas de prise sur mon libre arbitre :) quelqu'un d'autre aurait peut être choisi un autre ampli et il aurait surement eu raison.
Chacun fait en fonction de ses moyens et attentes mais en tout cas mon experience ne corobore pas tes propos :)

Et merci à Ronan pour m'avoir déniché une paire de boston couleur Hêtre que je desespérais de trouver un jour !
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:46

les mentalités évolues et c'est trés bien !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:51

yanikuss a écrit:les mentalités évolues et c'est trés bien !


Et pioneer évolue et c'est très bien aussi :)

Je vais surement regretter de pas avoir attendu l'ampli boston mais les gens de chalon diff ne repondent jamais aux questions ...

En tout cas ce pioneer a fait un bon en avant par rapport aux anciens models mais la marque traine son image grand public surtout vu ses prix on a du mal a croire que c'est de la qualité (enfin dans ce niveau de gamme bien sur restons quand même réaliste ) :)
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 06 Avr 2006 11:38

ATTENTION !

Il semblerait que cet ampli pioneer ai un petit problème de blindage !

Il provoque une distortion de l'image sur ma T.V.

La T.V. (Sony 82) est posée sur un meuble et l'ampli se trouve sur une etagere dans le meuble.

Lorsque l'ampli s'allume aprés la T.V, l'image en bas à droite (là ou se trouve l'ampli) devient soit violete soit verte !

Du coup j'ai basculé l'ampli un etage en dessous dans le meuble et j'ai placé le lecteur DVD au dessus entre la T.V. et l'ampli. Apparement cela à l'air de suffir pour ne plus provoqué de distortion sur l'image mais il vaut mieux le savoir !!

Bizarement je n'avais pas se soucis sur mon ancien pioneer.

Ce phenomene ne se produit que si l'ampli s'allume aprés la T.V et même si on eteind l'ampli on est obligé d'eteindre la TV pour retablir l'image correcte.

Attention quand même Monsieur Pioneer !
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 06 Avr 2006 12:53

Jérôme94 a écrit:ATTENTION !

Il semblerait que cet ampli pioneer ai un petit problème de blindage !

Il provoque une distortion de l'image sur ma T.V.

La T.V. (Sony 82) est posée sur un meuble et l'ampli se trouve sur une etagere dans le meuble.

Lorsque l'ampli s'allume aprés la T.V, l'image en bas à droite (là ou se trouve l'ampli) devient soit violete soit verte !

Du coup j'ai basculé l'ampli un etage en dessous dans le meuble et j'ai placé le lecteur DVD au dessus entre la T.V. et l'ampli. Apparement cela à l'air de suffir pour ne plus provoqué de distortion sur l'image mais il vaut mieux le savoir !!

Bizarement je n'avais pas se soucis sur mon ancien pioneer.

Ce phenomene ne se produit que si l'ampli s'allume aprés la T.V et même si on eteind l'ampli on est obligé d'eteindre la TV pour retablir l'image correcte.

Attention quand même Monsieur Pioneer !

bonjour
il me semble que cela est inscrit dans la doc ,sur les premières page ,pour infos je n'ai pas se probleme avec le 1015 ,meme avec mon ancien onkyo 600E , mais moi evidemment j'ais un plasma donc déjà pour la perturbation il faux faire fort.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:12

bonjour
il me semble que cela est inscrit dans la doc ,sur les premières page ,pour infos je n'ai pas se probleme avec le 1015 ,meme avec mon ancien onkyo 600E , mais moi evidemment j'ais un plasma donc déjà pour la perturbation il faux faire fort.
@+
dom


Je viens de relire la doc, ils disent de ne pas installer l'appareil sur un televiseur !

Ce qui n'est pas le cas puisqu'il se trouve en dessous et séparé par le meuble T.V. avec une aeration d'au moins 10 ou 15 cm. la perturbation est donc assez forte !
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:21

Jérôme94 a écrit:
bonjour
il me semble que cela est inscrit dans la doc ,sur les premières page ,pour infos je n'ai pas se probleme avec le 1015 ,meme avec mon ancien onkyo 600E , mais moi evidemment j'ais un plasma donc déjà pour la perturbation il faux faire fort.
@+
dom


Je viens de relire la doc, ils disent de ne pas installer l'appareil sur un televiseur !

Ce qui n'est pas le cas puisqu'il se trouve en dessous et séparé par le meuble T.V. avec une aeration d'au moins 10 ou 15 cm. la perturbation est donc assez forte !

re
bizarre cette perturbation que tu as , a tu un filtres secteur ou des ferrite sur tes câbles d'alimentation sa pourrais regler le probleme.
merci quant meme pour l'infos.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:26

re
bizarre cette perturbation que tu as , a tu un filtres secteur ou des ferrite sur tes câbles d'alimentation sa pourrais regler le probleme.
merci quant meme pour l'infos.
@+
dom


Non je n'ai rien de tout ça j'ai prefere le descendre d'un niveau dans mon meuble afin d'epargner la T.V.
Pour le moment ça à l'air d'etre bon.
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

VSX-1015 Vs Yam 1500

Message » 13 Avr 2006 1:05

Salut à tous

J'hésite entre Yam 1500 et le 1015.

Des avis.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 - JBL PRO - XyScreen- Anthem AVM70
krack38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 30 Déc 2004 18:40
Localisation: Isère
  • offline

Message » 13 Avr 2006 2:24

krack38 a écrit:Salut à tous

J'hésite entre Yam 1500 et le 1015.

Des avis.
j'ai possedé le 1500 yam pendant 1 an, c'est un bon et loyal ampli ! en hifi, cela se vaut, en hc, je pense que le décodage du 1015 est meilleur ! l'un comme l'autre te satisferont . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 09 Mai 2006 11:56

Grosse deception avec le 915 ...

Deja les perturbation sur le televiseur je trouvais ça limite mais quelle mauvaise surprise lorsque j'ai voulu faire bouger un peu mes enceintes !

Samedi soir, ma copine veut aller au cinema, elle doit avant que l'on sorte aller faire une course. Grosse surprise, elle remonte avec une viongtaine de mes potes pour me faire une surprise pour mes 30 ans ! Super je vais pouvoir faire bouger un peu mes enceintes vu qu'elle avait pensé à mettre un petit mot dans toutes les boites aux lettres pour avertir mes voisins du derangement !

Seulement, c'etait sans compter sur la puissance trop faible de cette ampli ! des que j'ai voulu monter un peu les watts, coupure instantanée de l'ampli ! remarque c'est bien foutu ça m'a evité de griller les tweeter !!

Je me suis d'abord dit que j'avais peut être mal enfiché un cable mais non. Je me suis simplement laissé avoir par les watts pioneer ! 7 * 100 watts mais j'avais pas lu jusqu'au bout !
7* 100 watts DIN et non RMS et avec une distortion de 1% ce qui est enorme ! ce qui fait un bon 7 * 100 watts de saturation inaudible ...

Du coup je me depeche de le revendre pour acheter un harman AVR335 qui j'espere sera plus adapté aux boston VR.

2 leçons de cette petite mesaventure :

1- Bien lire les caracteristiques avant d'acheter
2- Toujours ecouter les pro qui me conseillaient un ampli à fort courant.

J'ai deja trouvé un acheteur pour le pioneer donc je devrais pas tarder à acheter la harman.

C'est vrai que je ne fait pas des soirées toutes les semaines mais même une fois de temps en temps ç'est frustrant. Et puis du coup j'ai eu peur pour mes enceintes avec un ampli trop faible.

Bref pioneer c'est bien pour ceux qui veulent avoir un ampli complet pour une ecoute pas trop elevée ...
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 09 Mai 2006 18:12

Jérôme94 a écrit:Grosse deception avec le 915 ...

Deja les perturbation sur le televiseur je trouvais ça limite mais quelle mauvaise surprise lorsque j'ai voulu faire bouger un peu mes enceintes !

Samedi soir, ma copine veut aller au cinema, elle doit avant que l'on sorte aller faire une course. Grosse surprise, elle remonte avec une viongtaine de mes potes pour me faire une surprise pour mes 30 ans ! Super je vais pouvoir faire bouger un peu mes enceintes vu qu'elle avait pensé à mettre un petit mot dans toutes les boites aux lettres pour avertir mes voisins du derangement !

Seulement, c'etait sans compter sur la puissance trop faible de cette ampli ! des que j'ai voulu monter un peu les watts, coupure instantanée de l'ampli ! remarque c'est bien foutu ça m'a evité de griller les tweeter !!

Je me suis d'abord dit que j'avais peut être mal enfiché un cable mais non. Je me suis simplement laissé avoir par les watts pioneer ! 7 * 100 watts mais j'avais pas lu jusqu'au bout !
7* 100 watts DIN et non RMS et avec une distortion de 1% ce qui est enorme ! ce qui fait un bon 7 * 100 watts de saturation inaudible ...

Du coup je me depeche de le revendre pour acheter un harman AVR335 qui j'espere sera plus adapté aux boston VR.

2 leçons de cette petite mesaventure :

1- Bien lire les caracteristiques avant d'acheter
2- Toujours ecouter les pro qui me conseillaient un ampli à fort courant.

J'ai deja trouvé un acheteur pour le pioneer donc je devrais pas tarder à acheter la harman.

C'est vrai que je ne fait pas des soirées toutes les semaines mais même une fois de temps en temps ç'est frustrant. Et puis du coup j'ai eu peur pour mes enceintes avec un ampli trop faible.

Bref pioneer c'est bien pour ceux qui veulent avoir un ampli complet pour une ecoute pas trop elevée ...

bonjour
désoler pour toi , mais peux être tu aurais du prendre le 1015 je peux te dire que lui il balance pas mal et je pense que je ne pourrais le mettre a font.
deja niveaux conception il y a une énorme diff entre le 915 et le 1015 , a force de tirais les prix on peux quant meme pas avoir se que développe un ampli comme le 915 par rapport a un ax4.
pour la puissance cet tous pareil ne pas confondre hc et ampli hifi.
cela est mon humble avie , en plus il me semble dit sur se post ou un autres que le 915 avait un hybride en sortie puissance se qui net pas tres bon ,alors que le 1015 tourne avec des mosfet se qui est tout a fait diffèrent.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message