Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, Espresso, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio, ZeroCool et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Débat choix pre-ampli multicanaux et hifi

Message » 04 Avr 2006 0:06

attention aux court-jus avec ce genre de montage, non ???
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2006 0:29

Nuforce va sortir en mai un préamp HC/HIFI qui sur le papier promet fortement (HDMI,Dolby Digital Dolby-EX, Dolby Pro-Logic IIX, DTS Digital, DTS-ES, DTS NEO:6, PCM D/A conversion: 44.1K/16-bit to 192K/24-bit)

Et qui promet d'avoir une parti preampli aussi bonne que le modele hifi P8, que j'ai actuellement et qui est transparent presque comme de l'eau de roche ;)

l'AVP16, tel sera son nom devreait sortir mi mai et sera @ home dès sa sortie :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Avr 2006 0:30

Nuforce va sortir en mai un préamp HC/HIFI qui sur le papier promet fortement (HDMI,Dolby Digital Dolby-EX, Dolby Pro-Logic IIX, DTS Digital, DTS-ES, DTS NEO:6, PCM D/A conversion: 44.1K/16-bit to 192K/24-bit)

Et qui promet d'avoir une parti preampli aussi bonne que le modele hifi P8, que j'ai actuellement et qui est transparent presque comme de l'eau de roche ;)

l'AVP16, tel sera son nom devreait sortir mi mai et sera @ home dès sa sortie :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Avr 2006 0:37

Nuforce va sortir en mai un préamp HC/HIFI qui sur le papier promet fortement (HDMI,Dolby Digital Dolby-EX, Dolby Pro-Logic IIX, DTS Digital, DTS-ES, DTS NEO:6, PCM D/A conversion: 44.1K/16-bit to 192K/24-bit)

Et qui promet d'avoir une parti preampli aussi bonne que le modele hifi P8, que j'ai actuellement et qui est transparent presque comme de l'eau de roche ;)

l'AVP16, tel sera son nom devreait sortir mi mai et sera @ home dès sa sortie :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Avr 2006 1:13

Bonsoir,
Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre. Mon "vieil" harman 4500 me suffit amplement pour décoder l'existant.
Pour le WAF, je viens d'acheter un preamp à lampes télécommandable ;)

Sur la pronto, il y a TROIS gros boutons: "TV/CABLE", "DVD/PCHC" et "MUSIQUE" ;)


Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 04 Avr 2006 9:29

lolo thx a écrit:je dirais :
1 pré-ampli Hifi et 1 autre HC branché la dessus (les 2 en meme temps donc) Image et ceci branché au fesses de l entré du bloc de puissance :wink: ( henri66 j ai juste :mdr: )

a+


T'as tout bon. 8)
Ca ne m'empeche pas de continuer a developper mon switch, mais ca marche tres bien chez moi (et sans court-circuit :D)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:33

tu veux dire que tu peux avoir 2 préamps allumer en meme temps sur le même ampli? ;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:42

Ca m'est deja arrivé PLUSIEURS fois. Sans dommages.

En fait, les preamps sont protégés sur les sorties pour ne pas y "entrer" un signal. Ca marche avec mon Lexicon MC1 et HK Signature 1.0

Je ne sais pas s'ils sont tous pareils...

C'est pour ca que ma 3ieme version de switch 7.1 est quasi finie :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:02

Keron,

n'y a-t'il pas un endroit sur lyon (ou un forumeur) équipé en PR5.1 pour fair une comparaison entre les deux sur ta config?

autre question, que peut on dire des nouveaux préamp Myriad versus le tiens (à part leur prix pour le moins élevé!)
p.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 09 Avr 2006 14:26

:D En préamp HC qui font aussi de la musique, vous pouvez regarder aussi du côté d'ADA, super matériel, j'ai un vieil ADA SSD66-5/1 qui est une pure merveille!
Ada est de nouveau réimporté en France, le modéle "Suite 7/1" est le remplaçant du 66 et à mon avis s'il est de la même veine, çelà doit être quelque chose :o Le seul hic c'est le prix :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Avr 2006 18:26

EmmanuelC a écrit:salut Nico

pourquoi pas un pchc en guise de préamp polyvalent hif hc avec une carte son hdg? :lol:


J'y ai pensé...ce qui serait une finalité logique vu que j'utilise un PCHC depuis des années.
Ce qui me bloc c'est l'ergonomie du jouet. Autant j'arrive à piloter actuellement mon PCHC avec une téléco pour toute les appli de lecture (Winamp,Foobar,ZP) ou de navigationo (MyHTPC) autant pour la gestion du son et du volume j'ai quelque doute. Je ne parle même pas de la peur de relier en analogique le PC à mes étages de puissance. Je me suis déjà fait quelques frayeurs pour mes HP au moment d'un boot de PC.
D'autre part le décodage DTS 44.1 des cd CD DTS est très mal géré par les soft de lecture.

Pour l'instant, je pense que je vais tranquillement compléter mon ensemble d'enceintes et laisser voir venir d'ici la fin d'année la première génération d'ampli compliant HDMI 1.3. Le DTSHD, AC3 True HD et AC3+ pointent leur nez avec l'arrivée du blue ray et du DVD HD :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Avr 2006 21:03

pierrelenhardt a écrit:Keron,

n'y a-t'il pas un endroit sur lyon (ou un forumeur) équipé en PR5.1 pour fair une comparaison entre les deux sur ta config?

autre question, que peut on dire des nouveaux préamp Myriad versus le tiens (à part leur prix pour le moins élevé!)
p.


Je ne connais pas de forumeurs sur Lyon avec le PR5.1. Kro, faut qu'il en achète un :mdr:

Pour la nouvelle gamme, c'est tout simplement hors de prix. Et à 5000 euros, je ne crois pas que cela soit justifié. Il y a d'autres produits pour ce budget qui feront mieux.

Si je dois évoluer, je prend un MDP500 gen6 d'occasion dans les 1500-2000 euros.
Le gen6 dispose de convertisseurs récents. Et je doute que la nouvelle gamme fasse mieux.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Avr 2006 13:14

Keron a écrit:
DTSman a écrit:
Keron a écrit:Juste avec le HK Signature 1.0.


Le HK1.0 est pour moi une bonne référence dans cette catégorie. Le Myriad fait il jeu égal en stereo pure avec cet appareil?


Le Myryad est au dessus. Plus neutre. Plus Hifi.

Et il a des décodeurs :-).

Pour nono, oui j'aime bien le rendu d'Audio Analogue. Si seulement ils pouvaient nous faire un préampli HC à prix correct :-).


je suis d'accord, j'étais là aussi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Avr 2006 13:24

Keron a écrit:
pierrelenhardt a écrit:Keron,

n'y a-t'il pas un endroit sur lyon (ou un forumeur) équipé en PR5.1 pour fair une comparaison entre les deux sur ta config?

autre question, que peut on dire des nouveaux préamp Myriad versus le tiens (à part leur prix pour le moins élevé!)
p.


Je ne connais pas de forumeurs sur Lyon avec le PR5.1. Kro, faut qu'il en achète un :mdr:

Pour la nouvelle gamme, c'est tout simplement hors de prix. Et à 5000 euros, je ne crois pas que cela soit justifié. Il y a d'autres produits pour ce budget qui feront mieux.

Si je dois évoluer, je prend un MDP500 gen6 d'occasion dans les 1500-2000 euros.
Le gen6 dispose de convertisseurs récents. Et je doute que la nouvelle gamme fasse mieux.


Si seulement !

J'aimerai vraiment être là pour un comparo entre les deux !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Avr 2006 13:33

Prends celui qui est sur PA :-).

Je te paie 10 euros pour t'aider. Tu soigneras mes enfants quand tu auras ton diplôme :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message