Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL26 et CL28 le CR....

Message » 05 Avr 2006 13:37

entre toi, god et moi on pourrai aussi prendre le lot de 210 restantes! (3 pour moi, 2 pour toi, 1 pour god!)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:53

pierrelenhardt a écrit:entre toi, god et moi on pourrai aussi prendre le lot de 210 restantes! (3 pour moi, 2 pour toi, 1 pour god!)
P.

Ça sent l'appel à la CG, fait gaffe on en a brulé pour moins que ça sur les buchers de bordeaux !
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:55

m'en fou... la 210, j'en rêve la nuit... qu'on me brûle! si je devais me réincarner en enceinte, ca serait en MC210... ;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:57

pierrelenhardt a écrit:haha!
et pourquoi pas 3 CL28 à la place de 3 MC26 en frontales... ?
;)


Heu :oops: :oops: ... et bien parce que l'écran est un peu haut après.... non!!

Bon bien sur avec un superbe transsonore etc.... Mais si je me souvient bien, et si cela n'a pas encore changé, chez toi Pierre, c'est le mur qui devras être transonore :mdr:

OK, je sort

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:59

héhé!
alors question: qu'est ce qu'on obtient si on prends une CL28, qu'on la coupe immédiatment sous le Hp du bas, et qu'on la met à l'horizontal?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:10

pierrelenhardt a écrit:héhé!
alors question: qu'est ce qu'on obtient si on prends une CL28, qu'on la coupe immédiatment sous le Hp du bas, et qu'on la met à l'horizontal?
P.


Aurais t-il prévu une centrale :lol: ...

Autant pour moi alors.

Nico

PS: désolé pour le HS, car normalement ici point de HC, c'est uniquement Hifi.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:15

prévu, non... mais Ronan et moi ne leur avons pas laisser beaucoup le choix! ;)
je plaisante, en fait, un devis est en cours pour savoir dans quelle mesure cela est possible techniquement (et en terme de cohérence), et financièrment...
c'est pour cela que je traine beaucoup sur le forum en ce moment, j'attedn des nouvelles de Divatech!

P.
PS: c'est plutot cool de la part d'un fabricant de proposer du sur mesure! ;)
PS2 : tu en es ou avec ta salle?
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:19

Nico-36 a écrit:PS: désolé pour le HS, car normalement ici point de HC, c'est uniquement Hifi.

C'est vrai ça, vade retro H(C)ooligan. Retourne sur ton forum ou il n'y a même pas une petite coupelle ou un peu d'eau bénite pour CD.

Sache néanmoins qu'en HiFi aussi on met trois enceintes devant, des fois même plus, mais jamais au grand jamais de centrales, mécréant. :evil:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:34

pierrelenhardt a écrit:prévu, non... mais Ronan et moi ne leur avons pas laisser beaucoup le choix! ;)
je plaisante, en fait, un devis est en cours pour savoir dans quelle mesure cela est possible techniquement (et en terme de cohérence), et financièrment...
c'est pour cela que je traine beaucoup sur le forum en ce moment, j'attedn des nouvelles de Divatech!

P.
PS: c'est plutot cool de la part d'un fabricant de proposer du sur mesure! ;)


OK, en effet, c'est plutôt "cool". Cela montre surtout que ce fabricant pense avant tout au client. C'est plutôt sympa.

pierrelenhardt a écrit:PS2 : tu en es ou avec ta salle?


Enfin, avec mon salon/HC/ et plus tard hifi.

Heu.... :oops: , JOKER!! Enfin plus sérieusement, ces dernier temps, j'ai eu pas mal de WE occupé ailleurs, et avec le beau temps, j'ai repris une autre passion symbolisé par mon avatar...
En plus, j'ai un peu de mal à trouver "l'idée" du meuble HC pratique, et qui plaise à Stephanie :cry:

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:38

angus2 a écrit:
Nico-36 a écrit:PS: désolé pour le HS, car normalement ici point de HC, c'est uniquement Hifi.

C'est vrai ça, vade retro H(C)ooligan. Retourne sur ton forum ou il n'y a même pas une petite coupelle ou un peu d'eau bénite pour CD.


Pas taper Pas taper :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

angus2 a écrit:Sache néanmoins qu'en HiFi aussi on met trois enceintes devant, des fois même plus, mais jamais au grand jamais de centrales, mécréant. :evil:
:mdr:


Heu, juste pour apprendre :( ....pourquoi 3 enceintes et plus en Hifi?

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:53

musique multicanal, 5 fois la même enceinte obligatoire, pafois disposée toutes en frontales!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:21

pierrelenhardt a écrit:musique multicanal, 5 fois la même enceinte obligatoire, pafois disposée toutes en frontales!
P.


Et avec un mur de 6m de long!!

Bon, j'avais bien pensé au SACD, par exemple. Mais je voyais plutôt la hifi avec une très bonne platine CD stéréo, donc avec simplement 2 enceintes + un caisson de basse, si besoin.

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:02

Nico-36 a écrit:
pierrelenhardt a écrit:musique multicanal, 5 fois la même enceinte obligatoire, pafois disposée toutes en frontales!
P.

Et avec un mur de 6m de long!!

:lol: Je n'y connais rien en multicanal mais il me semble qu'elles se positionnent tout de même plutot en arc de cercle que le long du mur.
Ceci dit 6m de long c'est un peu petit pour faire de la vraie HiFi.
Aprés le précepte 1 (les vrais hifistes n'ont pas de centrales) voici le précepte 2 :
Les vrais hifistes vivent dans des chateaux. :mdr:

Nico-36 a écrit:Bon, j'avais bien pensé au SACD, par exemple. Mais je voyais plutôt la hifi avec une très bonne platine CD stéréo, donc avec simplement 2 enceintes + un caisson de basse, si besoin.
Nico.

Arghhh, tu es vraiment irrécupérable. :(
Précepte 3, les vrais hifistes n'ont pas de caissons :evil:

D'une façon plus globale :
Précepte général, tout ce qui peut avoir une vague utilité en HC ne saurait être toléré en vraie hifi :idee: :mdr:

Angus2 expert(doc?) en préceptes hifi 8)
(bien qu'accessoirement possesseur d'un caisson, d'une centrale et d'un appartement boite à chaussure :oops: )
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:19

angus2 a écrit:Angus2 expert(doc?) en préceptes hifi 8)
(bien qu'accessoirement possesseur d'un caisson, d'une centrale et d'un appartement boite à chaussure :oops: )


et d'une maison secondaire avec un Lavardin IT :o :o :o
(toujours accessoirement, bien sûr)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:20

Tu nous tiens informés Pierre concernant la centrale ;)

Ronan, si tu nous lis ;) (ou quelqu'un d'autres)

Pas d'incohérence entre 2 CL26 + 1 MC26 en frontale et 2 MC26 en voie arriere ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message