Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mes entrées YUV compatibles HDCP ?

Message » 05 Avr 2006 8:37

En regardant les caractéristiques des nouveaux Yamaha (459/559), je me suis rendu compte qu'ils étaient "compatibles HD 720p 1080i". Cela veut-il dire que les générations précedéntes (457/557/657) ne sont pas HD compatible et qu'ils bloqueront par exemple un flux protégé HDCP venant d'un lecteur BlueRay ou DVDHD ou d'un terminal HD satelitte ?

Le souci est évidemment de ne pas acheter un ampli qui sera "out" dans deux ans (je m'intéresse de près au RXV657 qui baisse de prix à l'arrivée des nouvelles séries).

http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... country=FR
nicoleroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2004 12:32
  • offline

Message » 05 Avr 2006 8:56

Compatible HD, mais pas HD ready.

Le HDCP n'existe que pour proteger un signal video numerique (connectique DVI ou HDMI). Donc il n'existe pas pour une liaison YUV analogique.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:40

Donc on ne peux pas protéger un signal YUV ?
Ce qui veut dire que n'importe quel ampli équipé d'entrées/sorties YUV sera capable de faire transiter le signal video d'un lecteur BlueRay ou DVDHD ?
nicoleroy
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2004 12:32
  • offline

Message » 05 Avr 2006 12:38

nicoleroy a écrit:Donc on ne peux pas protéger un signal YUV ?


Je pense que la macrovision s'en charge. Mais c'est loin d'etre aussi contraignant que le HDCP.

Ce qui veut dire que n'importe quel ampli équipé d'entrées/sorties YUV sera capable de faire transiter le signal video d'un lecteur BlueRay ou DVDHD ?


Oui. Mais la question est : quelle definition laisseront sortir en analogique ces lecteurs ?
Si tu fais une recherche tu verras que la situation n'est pas totalement claire sur le sujet.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:42

----> Video

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Avr 2006 15:03

nicoleroy a écrit:Donc on ne peux pas protéger un signal YUV ?
Ce qui veut dire que n'importe quel ampli équipé d'entrées/sorties YUV sera capable de faire transiter le signal video d'un lecteur BlueRay ou DVDHD ?


Sauf que les Blue Ray, HD DVD et sat HD ne sortiront a priori pas de HD pas l'YUV mais uniquement par la DVI et/ou HDMI... Cette fois-ci avec HDCP... :wink:
J'ai peur que pour la HD en YUV, point de salut !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:28

shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:37

Il y a beaucoup de confusion sur le HDCP.
Je ne crois pas dire de bétise (j'aimerais qu'on me le confirme) en vous exposant ça :
(c'est long et ca fait mal)

Ca fait très mal mais je pense que c'est la réalité

Le HDCP est fait pour empecher le piratage.
Ca veut dire que l'ensemble de la chaine de diffusion de l'image sera soumise à cette norme !

En partant de ce principe on comprend que les major imposent tout ça :
    - Média HDCP
    - lecteur HDCP
    - carte graphique HDCP
    - projo ou écran HDCP.


Si un seul des éléments est imcompatible la norme est faite pour le detecter.
Si un élément est incompatible, les puces de sécurité présente dans chaque élément, vont tout de suite savoir lequel brise la chaine.

un écran non compatible, une carte graphique non compatible devient une brebis galeuse.

Que se passe t il alors ? c'est toute la question :

Le média est sans doute étudié pour se protéger lui même. Là on a un tas de possibilité mais concretement ils font ce qu'ils veulent :

votre écran n'est pas compatible ? on balance un écran noir ! :o
j'exagere, mais rien ne l'empeche a priori.
Au pire s'ils sont sympas, ils reduisent la résolution, et la HD devient du 720 ... :mdr:


Pour le cas du YUV (puisque c'est la question du topic.

Le YUV (comme le VGA cher à nos PC actuels) est bien une norme analogique.
Effectivement, c'est donc dur de p^rotéger le signal, comme sur tout le reste de la chaine numerique.

Alors que va t il se passer ?

Et bien les normes analogique comm le YUV vont devenir la voix réver du piratage (je me fais l'avocat du diable)
Et donc, le média se protège ...

et donc .. s'ils veulent : écran noir ou résolution de merde.

Ca va etre génial la HD !!!! Ouaiiiiiiiii :lol:

moral de l'histoire : il faut faire vachement gaffe au matos actuel, car le HDCP risque bien de rendre tout achat obsolete.
Non pas que les materiels en sont incapables, les resolutions des cartes graphiques montent deja très haut ...
Mais un materiel qui n'est pas certifié HDCP, sera comdamné et rendu obsolete par la politique de nos cher majors ...

Vote TV affiche du 1080p ? c'est cool mais le super DVD nouvel génération refusera de se lancer" = comme pour les cd actuel, qui posentprobleme pour la lecture sur PC... c'est exactement la même histoire.

Ca fait mal ! mais en poussant un peu on peut dire qu'un super TV haute resolution payée 10 000 euro ne servira qu'a afficher des écrans noirs, avec un texte marquant.
"Sorry votre TV ne convient pas aux normes de sécurité, achetez en une autre sale pirate
merci ....
"
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:45

John Smith a écrit: - Média HDCP


Les medias ne sont pas proteges par le HDCP. C'est la liaison entre 2 elements hard qui peut se securiser avec ce protocole si le media le demande.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:48

John Smith a écrit:Si un seul des éléments est imcompatible la norme est faite pour le detecter


Pas sûr de cela. Si ta sourc n'est pas hdcp, alors pas besoin que le diffuseur le soit. Actuellement certais utilisent des lecteurs avec HDCP off sur des diffuseurs non compatibles HDCP, et ca fonctionne. Par contre dans le futur les lecteurs ne seront plus HDCP off... donc là le problème sera différent.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:48

Je ne suis sur de rien mais je pense que c'est le média qui ordonne (protection anticopie etc ..).
Les éléments suivent les ordres.

c'est inexact ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:50

frederikk a écrit:
John Smith a écrit:Si un seul des éléments est imcompatible la norme est faite pour le detecter


Pas sûr de cela. Si ta sourc n'est pas hdcp, alors pas besoin que le diffuseur le soit. Actuellement certais utilisent des lecteurs avec HDCP off sur des diffuseurs non compatibles HDCP, et ca fonctionne. Par contre dans le futur les lecteurs ne seront plus HDCP off... donc là le problème sera différent.

Ciao
Fred


oui mais, quand leur protections seront au point, il faudra une chaine HDCP complete pour lire la galette je pense.

Ca m'etonnerait beaucoup qu'on puisse contourner les protections :roll:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:52

John Smith a écrit:Je ne suis sur de rien mais je pense que c'est le média qui ordonne (protection anticopie etc ..).
Les éléments suivent les ordres.

'est inexact ?


oui et non. C'est le média qui contiens des codes de gestion des droits d'accès, on appelle ca les DRM (Digital Rights Management) mais cela n'est pas du HDCP. Le HDCP c'est juste pour la protection de la connexion HDMI/DVI.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Avr 2006 15:55

ajds a écrit:
John Smith a écrit:Je ne suis sur de rien mais je pense que c'est le média qui ordonne (protection anticopie etc ..).
Les éléments suivent les ordres.

'est inexact ?


oui et non. C'est le média qui contiens des codes de gestion des droits d'accès, on appelle ca les DRM (Digital Rights Management) mais cela n'est pas du HDCP. Le HDCP c'est juste pour la protection de la connexion HDMI/DVI.


Oui mais rien ne les empeche de supprimer la diffusion d'image pour une sortie non reconnue (genre analogique)
Créer un blue ray lisible QUE sur du HDMI certifié, c'est possible .. et ca fait peur !
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 05 Avr 2006 15:59

Encore une fois, ce qui empèchera ou pas la sortie sur de l'analogique ce sont les DRM et pas le HDCP.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message