Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 382 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VINCENT Ampli + Préampl SA 31 + SP 331

Message » 05 Avr 2006 19:07

Je confirme pour en avoir eu un depuis plus d'an, l'ampli SP 331 est tout de même un bon appareil! son rapport qualité prix est vraiment très bon!
Et il ne sonne pas du tout comme un ampli sono! c'est même plutot l'opposé je dirais!
Un ampli sono c'est plutot doux et très légèrement bouché en général.. alors que le Vincent est très rapide, droit et bien ouvert...
Par contre à coupler avec un préampli plutot doux.
Je l'ai fait tourner un moment avec un Atoll PR200 et là c'était épouvantable! très rapide et nerveux, mais l'ensemble donnait un son beaucoup trop sec et légèrement montant! pas très reposant ni agréable.
Après je l'ai marié avec un Rotel RC972 et là c'était vraiment mieux! plus d'effet de sécheresse accentué, un bien meilleur équlibre et le plaisir d'écoute revenait.
Mais les meilleurs résultats que j'ai obtenue avec cet ampli c'était avec un pré passif! là c'était vraiment sympa!
Mais je pense qu'avec un pré doux et chaleureux comme l'Audio analogue ça doit être vraiment sympa comme mariage!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:36

je tiendrais a souligner malgré l'ancienneté de ce post (de toute facon ca peut toujours servir 8) ) que tout le bien que j'ai pu dire du vincent , tres detaillé , transparence impressionante et ultra bonne tenu des hauts parleurs ,rapport/qualité/prix mais quand meme au niveau des timbres ca n'a strictement rien a voir avec audioanalogue ,je n'ai jamais pu retrouver cette emotion avec du ce vincent

A+
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:29

Pourquoi renvends-tu ton AA Bellini alors? :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2007 19:19

salut

il y a tres longtemps que je voulais m'acheter un ampli a tube et j'avoue que les audio analogue ont été d'excellents paliatifs et depuis peu, j'ai sauté le pas pour un jadis :D (voir ma configue)

mais en ce moment je reflechis a le garder au fond d'un placard bien au chaud (le preampli ) en but d'un lointain eventuel upgrade vers des blocs de puissance a tubes , il me servirait alors en depannage pour faire fonctionner ces blocs en attendant mieux :idee:



++
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message