Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Du transistor qui s'approche de la chaleur du Tubes

Message » 05 Avr 2006 17:47

Jo Yana a écrit:Voila j'ai actuellement un ampli DARED (ref ds ma signature) pr alimenter mes Audio-lineaire Y21.2.
Je trouve que la fiabilité et la fragilité des ampli a tubes surtout quand on ecoute un peu a haut volume me fait un peu retourné vers le transistor.

Est ce que vous connaissez des modeles d'ampli de puissance 2x50W mini (transistor) dans les 1000 euros se rapprochant de la chaleur du tubes.


Merci a vous ;)


Je ne pense pas dire de onneries en te conseillant un Electrocompaniet ECI3, d'occasion tu peux en trouver juste au dessus des 1000 euros. C''est rond, chaleureux et proche de la lampe.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:38

Le Vecteur I 4.2 a un son qui peut se rapprocher du tube.. On le trouvait à un peu plus de 800€ ces derniers temps, contre 1500 auparavant. Mais je crois bien que les derniers ont été vendus.

En tous les cas sur mes enceintes DIY avec boomer 30cm il se débrouille bien à faible comme à fort niveau.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:53

Le relief, l'espace, la restitution de la reverbération, le naturel de la restitution sonore délivrée qu'apportent un bon ampli à tubes, je ne pense pas qu'un ampli à transistors puisse même s'en approcher. Hélas...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:55

mick31 a écrit:Le relief, l'espace, la restitution de la reverbération, le naturel de la restitution sonore délivrée qu'apportent un bon ampli à tubes, je ne pense pas qu'un ampli à transistors puisse même s'en approcher. Hélas...


Ben si — j'en ai déjà entendu qui faisaient ça… A condition de bien les associer…

Et réciproquement. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:58

Après 4 pages de débats et/ou réponses, il serait bien que Jo Yana nous dise ce qu'il en pense : nous n'avons toujours pas eu de réactions de sa part depuis sa question initiale :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:01

fgero a écrit:Après 4 pages de débats et/ou réponses, il serait bien que Jo Yana nous dise ce qu'il en pense : nous n'avons toujours pas eu de réactions de sa part depuis sa question initiale :wink:


C'est pas le but!


Le but est ici de dire


1/ le tube c'est de la daube

2/ le transistor c'est de la cochonnerie

3/ et réciproquement

4/ aucun des deux ne peut approcher l'autre

5/ les contrevenants aux présentes règles de cette discussion pleine de nuance et de finesse seront immédiatement fusillés

6/ On est soit dans un camp, soit dans l'autre — pas de quartiers!

7/ Rompez! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:06

Tu oublies :

2.5/ l'hybride c'est encore pire que les 2 premiers réunis

8)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:12

dub a écrit:
fgero a écrit:Après 4 pages de débats et/ou réponses, il serait bien que Jo Yana nous dise ce qu'il en pense : nous n'avons toujours pas eu de réactions de sa part depuis sa question initiale :wink:


C'est pas le but!


Le but est ici de dire


1/ le tube c'est de la daube

2/ le transistor c'est de la cochonnerie

3/ et réciproquement

4/ aucun des deux ne peut approcher l'autre

5/ les contrevenants aux présentes règles de cette discussion pleine de nuance et de finesse seront immédiatement fusillés

6/ On est soit dans un camp, soit dans l'autre — pas de quartiers!

7/ Rompez! :lol:



Il est quand même assez savoureux que ce soit le seul forumeur qui ne veuille pas faire partie du club HCFR à avoir compris l'essence d'HCFR et le fasse vivre conformément à son esprit ! :o :wink:

Et bien, malgré lui : je le plussoie ! Yijing :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:08

yijing a écrit:Si c'est un problème de fiabilité es tu sûr que celà soit dû aux tubes : peut être qu'une autre marque...

Au fait rappelle moi la surface de ta pièce, as tu des problèmes avec la gestion du grave ?

Yijing :P


Désolé j'etait en vacances je vais donc repondre un peu a tout le monde :mdr:

Je pense que a haut volume le transistor est plus fiable ;)

Ma piece fait 20m2

La en ce moment mon Dared est en reparation, j'amplifi mes 21.2 par le DENON 3806 le son est plus pechu mais je perd en finesse ds les aigu et ds les detail, nivo grave c'est legermeent plus pechu.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:11

jazz77 a écrit:
PBL a écrit:..., c'est vrai que du transistor qui se rapproche du tube.....De l'EL34 ou KT188 peut être mais d'une 845 ou 300B, connaît pas !

il existe pourtant des montages tubes très très fiables, bien protégés mais à 1000 E, cela n'existe malheureusement pas.


+100

Jo Yana >>>Si ma mémoire est bonne je pense aussi que ton ampli actuel, d'après le banc d'essai de la NRDS, n'est pas très top top (manque de jus même avec du HR) pour te permettre d'avoir une très bonne qualité et d'écouter à haut volume :wink:

Image

Si j'étais toi si tu veux maintenir le son tube essai d'autres ampli à tubes avec bcp plus de jus mais ce sera difficile à moins de 1000 euros, d'occasion AMHA c'est possible. Le top pour moi ce sont les triodes 300B et 845 :wink:


Je pense pr le moment garder ce modele ;) car pas trop d'argent mais j'aime bien avoir votre avis sur les modele transistor qui me conviendrai ;)

Sinon AUTRE DEBAT :

Est ce qu'en changeant de Tubes (meilleur) , avec le meme ampli, peut ameliorer le son ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:13

zoreilles a écrit:vous oubliez tous le mélody sp3 qui pour 750 euros enterre tous les kora , pathos , unison , cayin et autres même trois fois plus cher !!!
c'est du vécu !!!
cet appareil a tout : dynamique , timbres ,aération ,précision etc ...
son seul défaut ?
pas assez cher mon fils !!!
mais apparement , dans le monde de la hifi les gens aiment balancer leur fric par les fenêtres ...
pas moi !!!


Apres avoir fait des essaie chez D.H.C a Marseille, la marque Melody ne s'associ vraiment pas bien mais c'est vraiment degueu avec les Audio-Lineaire, et on etait trois a le dire.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:19

fgero a écrit:Après 4 pages de débats et/ou réponses, il serait bien que Jo Yana nous dise ce qu'il en pense : nous n'avons toujours pas eu de réactions de sa part depuis sa question initiale :wink:


Sorry :oops: j'etait un peu a Bandol a me reposer ;)

Merci a tous de m'avoir eclairer dans les transistor qui me correspondrai, j'aimerai maintenant si vous pouvez me repondre a la question si dessus a propos des tubes, car malgres avoir flashé sur la marque Audio-lineaire en hifi comme en HC, je suis quand meme assez debutant ds la haute fidelité.

Pour vous ciblé mes ecoutes :

- Le omega 380 prend le relai a 90hrtz car comme j'écoute a haut niveau, enfin c'est pas a fond non plus, j'ai peur pr la membrane papier des 21.2.

- Ecoute 80% HC, 20% Hifi

- J'aime les son chaleureux.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:23

PBL a écrit:+ 1 pour ETALON mais, c'est vrai que du transistor qui se rapproche du tube.....De l'EL34 ou KT188 peut être mais d'une 845 ou 300B, connaît pas !

il existe pourtant des montages tubes très très fiables, bien protégés mais à 1000 E, cela n'existe malheureusement pas.


Etalon pour moi aussi...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

re

Message » 06 Avr 2006 16:26

ouch ! tu as couplé une membrane hyper rapide d'une Y21 avec un lourdaud comme l'omega 380 ?

N''as tu pas de déphasage entre le grave et le sous grave ?

Tu devrais essayer sans caisson avec un ampli costaud dans le grave ou avec un caisson orienté hifi qui puisse suivre la rapidité de l'Y21.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:33

PBL a écrit:ouch ! tu as couplé une membrane hyper rapide d'une Y21 avec un lourdaud comme l'omega 380 ?

N''as tu pas de déphasage entre le grave et le sous grave ?

Tu devrais essayer sans caisson avec un ampli costaud dans le grave ou avec un caisson orienté hifi qui puisse suivre la rapidité de l'Y21.


J'ai écouté
le caisson est tres prés de l'auditeur
c'est surprenant d'efficacité en rendu apres à l'analyse ce serait surement autre chose néanmoins la mise au point de Jo est tres bonne, j'en ai même tiré des enseignements.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message