Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL26 et CL28 le CR....

Message » 05 Avr 2006 22:25

fgero a écrit:
angus2 a écrit:Angus2 expert(doc?) en préceptes hifi 8)
(bien qu'accessoirement possesseur d'un caisson, d'une centrale et d'un appartement boite à chaussure :oops: )


et d'une maison secondaire avec un Lavardin IT :o :o :o
(toujours accessoirement, bien sûr)

Le Lavardin est bien à moi (rien qu'a moi na na nère :lol: ) mais la maison, trés secondaire pour moi mais principale pour eux, est à mes charmants beaux parents, non mais :mdr:

Et +1 avec r4m pour la centrale.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:32

angus2 a écrit:Le Lavardin est bien à moi (rien qu'a moi na na nère :lol: ) mais la maison, trés secondaire pour moi mais principale pour eux, est à mes charmants beaux parents, non mais :mdr:


Vivement que je devienne beau-parent 8)
(mais j'ai le temps vu l'âge de mon fils)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:38

fgero a écrit:Vivement que je devienne beau-parent 8)
(mais j'ai le temps vu l'âge de mon fils)

Et il faudra qu'il trouve une jeune fille avec un Lavardin, c'est encore plus rare qu'un beau parti comme moi 8)
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:40

Pierre désolé d'avoir trollé ton post plusieurs fois, je promets d'arrêter et même d'essayer d'aller écouter ces magnifiques nouvelles colonnes Divatech si jamais une soirée Elecson dédiée à ce thème se concrétise.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:17

R4M,

Je pense que tu peux foncer sur une centrale MC26 avec 2 CL26... ca ne sera jamais exactement la même chose, car litrage inférieur et tout et tout... loi de physique oblige (il en va d'ailleurs de même pour une CL28 centrale)... mais ca le fera tres bien....
ceci dit, si j'ai bien compris, et si l'on veut assurer la pérénité de ce poste... ON NE PARLE PAS DE VOIE CENTRALE ICI!!!

;) ;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:18

pierrelenhardt a écrit:R4M,

Je pense que tu peux foncer sur une centrale MC26 avec 2 CL26... ca ne sera jamais exactement la même chose, car litrage inférieur et tout et tout... loi de physique oblige (il en va d'ailleurs de même pour une CL28 centrale)... mais ca le fera tres bien....
ceci dit, si j'ai bien compris, et si l'on veut assurer la pérénité de ce poste... ON NE PARLE PAS DE VOIE CENTRALE ICI!!!

;) ;)
P.


Thx ;)

Tu veux en parler ou de la voie centrale ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:35

on peut en parler au café "les trois obus" de la porte de saint cloud entre 22h35 et 23h00 ce vendredi si tu veux... ici faut se planquer quand on parle de centrale... ;)
plus sérieusement, y pas de pb, parlons en sur le thread divatech en HC!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:36

Eh, c'était pour déconner, je veux connaitre la fin de cette histoire de centrale moi :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:41

ah ben faut savoir monsieur Angus! ;)
écoute, ca c'est fait rapidement avec Ronan, tu connais le personnage, je lui ai dit "les CL28 c'est pour moi, je les veux en laque piano blanche, et une centrale qui va avec (car MC26 niet)". j'avais même pas fini ma phrase qu'il était déjà au tel avec Jean-Pierre pour demander un devis du tout... depuis j'attends des nouvelles de divatech et ca ne saurait tarder...
le seul hic c'est que le pavillon va se retrouver à la verticale... qu'en penser?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:46

Laqué blanche... sympa dis donc
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:49

pierrelenhardt a écrit:ah ben faut savoir monsieur Angus! ;)
écoute, ca c'est fait rapidement avec Ronan, tu connais le personnage, je lui ai dit "les CL28 c'est pour moi, je les veux en laque piano blanche, et une centrale qui va avec (car MC26 niet)". j'avais même pas fini ma phrase qu'il était déjà au tel avec Jean-Pierre pour demander un devis du tout... depuis j'attends des nouvelles de divatech et ca ne saurait tarder...
le seul hic c'est que le pavillon va se retrouver à la verticale... qu'en penser?
P.

Bon, on va faire comme toi alors, on va attendre, parce que penser aux implications du sens du pavillon, à cette heure ci, trés peu pour moi :lol:
Quand à la laque piano blanche j'espère que je ne vais pas faire de cauchemars :o
(Euh, je déconne encore là, tu nous donneras quand même des nouvelles quand tu en auras dis :wink: )
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2006 23:54

laque piano blanche... ca me plait bien, ca va être beau, mais je dois surtout dire que c'était ça, ou je mets mon instal sur le balcon avec mon passe montagne et mes mitaines pour écouter de la zic (Waf quand tu nous tiens!)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 06 Avr 2006 9:25

angus2 a écrit:
Nico-36 a écrit:Bon, j'avais bien pensé au SACD, par exemple. Mais je voyais plutôt la hifi avec une très bonne platine CD stéréo, donc avec simplement 2 enceintes + un caisson de basse, si besoin.
Nico.

Arghhh, tu es vraiment irrécupérable. :( Je sais, mais j'aime bien !
Précepte 3, les vrais hifistes n'ont pas de caissons :evil: C'étais voulu!!!!!!!

......

Angus2 expert(doc?) en préceptes hifi 8)
(bien qu'accessoirement possesseur d'un caisson, d'une centrale et d'un appartement boite à chaussure :oops: )


Sur ce dernier point, je te bat, ma pièce principal (cuisine/salon etc..) fais 100m², avec 3m de plafond, et de bon gros mur en pierre..... ouf. Bon aller fini une fois pour toute ce HS.


Sinon, comme couleur, laque blanche, sympa. En effet, très Waf. J'espère que Divateck pourras te satisfaire au moins sur ce point. Pour moi, pouvoir choisir "en option/sur devis" une couleur particulière serais très intéressant, waf oblige, et qui pourrais aider à dépenser encore un peu plus.

Et pour le pavillon à la verticale, en effet, il y a peut être quelque problème. Je me souviens d'une install dans CCS, d'il y a 3 ou 4 mois. Avec 5 enceintes "identiques" , avec pavillon, et dans le cas de la c******e, il avais été mis à l'horizontal.

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:21

pierrelenhardt a écrit:le seul hic c'est que le pavillon va se retrouver à la verticale... qu'en penser?
P.


Je ne me ferais pas trop de soucis la dessus :roll:; connaissant Divatech, s'ils te font une centrale sur-mesure, le pavillon sera dans le bon sens !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Avr 2006 0:26

J'ai du rater le truc et j'ai la flemme de tout relire :mdr:

Tu met quoi en voie arriere Pierre ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message