Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 05 Avr 2006 12:14

julien max jacquemin a écrit:1200 € pour un câble ? :o
Sans moi, mais merci quant même pour l'idée :wink:

Loin de moi l'idée de vous convaincre du bien-fondé de l'achat d'un cable à 1200€... :wink:
Ceci pour dire que le cable HP peut modifier de façon assez audible le rendu sonore d'une enceinte aussi bonne soit-elle... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:19

j'avais bien compris :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Avr 2006 19:18

Il n'y a pas beaucoup de possesseur du système IRIS sur le forum ...heureusement que je suis la !

Voilà je vais bientôt déménager, mon problème est surtout que pour des raisons WAF je ne vais pas pourvoir placer mon système comme auparavant ( dans la longeur de ma pièce ) donc je vais avoir trés peu de recul avec les arrières.
Avant j'avais derière mon canapé mes enceintes à environ 1,5m mais bientôt j'aurai - de 50cm !
Vais je perdre beaucoup en qualité ? ( restitution sonore bien sur )

Au passage je prends toujours du plaisir avec ce système IRIS et c'est le pied !
Par la suite c'est l'electronique qui changera , mais c'est une histoire de sous ...
@+
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:39

Ca y est recu....mes Twins.

Mais l'ampli Marantz PM50 que je pensais utiliser ne marche en fait pas :evil:

Donc moi qui voulais changer la source, ben en fait faut changer l'ampli lol
Le probleme c'est que l'achat etait pas vraiment au programme immédiat :(

Donc me faut un ampli pour driver ces beaux bébés (construction superbe en tout cas ca j'ai pu en juger lol), et a prix modeste si possible, que me conseillez vous
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:44

wincoach a écrit:Personnellement avec les Offrandes, je conseille (même si le prix peut sembler élevé en neuf (1200€) mais trouvable d'occase pour moins chers) les Audioquest Gibraltar...
Et ben... :o
Pour 1200 euros tu te paies une optimisation de malheur de tout ton système, un cable HP à 10 euros le mètre de très bonne facture et là, t'es sur le cul! 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:53

n.d.b a écrit:Que sont les nouveaux cables JMR ?

A ma connaissance il n'y a que le HP .216A, non ?

?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:44

doum a écrit:Ca y est recu....mes Twins.

Mais l'ampli Marantz PM50 que je pensais utiliser ne marche en fait pas :evil:

Donc moi qui voulais changer la source, ben en fait faut changer l'ampli lol
Le probleme c'est que l'achat etait pas vraiment au programme immédiat :(

Donc me faut un ampli pour driver ces beaux bébés (construction superbe en tout cas ca j'ai pu en juger lol), et a prix modeste si possible, que me conseillez vous


Oups rien dit :D ca remarche

Pour l'instant je suis super content
J'ai ecouté le CD Test PAV n°4, Gangsta's Paradise (Coolio) et une partie de l'album Nevermind de Nirvana et rien a dire elles m'ont l'air de bien marcher ces enceintes.
Meme avec ma source qui doit etre un peu depassé, l'ampli plus ou moins fatigué lol et les enceintes (et cables) pas rodés le son est mieux que tout ce que j'ai pu ecouté chez moi jusque la (et au dessus des JMLab DB19 Polyglass qu'avaient mon pere par rapport a ce que j'en ai dans mon souvenir). Les basses, meme a faible volume, a cette heure ci on est sympa avec les voisins, sont largement la (c'est la seule chose qui me faisait un peu peur), le reste est plus qu'au niveau.

C'est simple la chanson de Coolio je l'avais jamais entendu comme ca, legere, les sons sont séparés, les basses sont belles, y'a des sons que j'avais jamais entendu, ou du moins ca m'avait pas marqué par rapport a la.

J'ai pas de comparaison sur le CD PAV, ne l'ayant jamais ecouté auparavant, mais je suis plus circonspect, certains morceaux vous prennent, mais un certain nombre me laisse froid, c'est certes pour certains pas du tout ce que j'ecoute (ceux de jazz surtout), mais je sais pas...je trouve pas que ce soit si détaillé que ca, mais c'est peut etre du a un des maillons de ma chaine

Faut que je recupere des CDs chez mon pere pour ecouter d'autres choses, surtout en classique , notement des choses avec plus de coffre, une petite 5eme ou 9eme de Beethoven par exemple, que je connais bien, pour apprecier mes nouveaux jouets lol, mais pour l'instant c'est quand meme du tout bon
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2006 22:56

doum a écrit:Ca y est recu....mes Twins.

Mais l'ampli Marantz PM50 que je pensais utiliser ne marche en fait pas :evil:

Donc moi qui voulais changer la source, ben en fait faut changer l'ampli lol
Le probleme c'est que l'achat etait pas vraiment au programme immédiat :(

Donc me faut un ampli pour driver ces beaux bébés (construction superbe en tout cas ca j'ai pu en juger lol), et a prix modeste si possible, que me conseillez vous


Hello,
Sans aucune hésitation, je te conseille un NAD 320BEE (450€ prix public, probablement négociable). L'association avec les Twin est parfaite. Avec John Smith et grandX on avait comparé le NAD par rapport au Plinius sur les Twin, et franchement le NAD n'a vraiment pas a rougir ...
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 06 Avr 2006 0:14

Tu ne vas tout de même pas me dire qu'on peut comparer un Nad et un Plinius :roll:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:00

teiki arii a écrit:
wincoach a écrit:Personnellement avec les Offrandes, je conseille (même si le prix peut sembler élevé en neuf (1200€) mais trouvable d'occase pour moins chers) les Audioquest Gibraltar...
Et ben... :o
Pour 1200 euros tu te paies une optimisation de malheur de tout ton système, un cable HP à 10 euros le mètre de très bonne facture et là, t'es sur le cul! 8) :wink:

Je te rassure je n'ai pas payé mes 10m de cables HP 1200€... :wink:
Le gain en lisibilité des graves avec le Gibraltar m'a laissé "sur le cul" je te promets :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:52

A ndb:
Oui, il y a de nouveaux cables HP JMR: fabrication légèrement modifiée, mais je ne connais pas les détails, je les attends.
et à ptijean:
Je vous dirai si je sens des différences par rapport à l'ancien (mon oreille est-elle assez fine? on ouïra bien!).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:13

mightydwarf a écrit:Tu ne vas tout de même pas me dire qu'on peut comparer un Nad et un Plinius :roll:


Sur les Twins, on a jugé que 2000 euro de différence, ne se justifiaient pas.
:mdr:
On avait fait le CR ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812909

Twin + 320 bee c'est nickel, et c'est pas cher 8)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:30

En ce qui me concerne je préfère le Myryad Z140 au NAD C320BEE pour les Twins...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:31

John Smith a écrit:
mightydwarf a écrit:Tu ne vas tout de même pas me dire qu'on peut comparer un Nad et un Plinius :roll:


Sur les Twins, on a jugé que 2000 euro de différence, ne se justifiaient pas.
:mdr:
On avait fait le CR ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812909

Twin + 320 bee c'est nickel, et c'est pas cher 8)


Bah, tout ceci est très subjectif... Nous avons tous un seuil personnel pour estimer si une différence de qualité "vaut" la différence de prix. Néanmoins, entre le Plinius et le Nad il y a un monde ! De même qu'un Plinius pour driver des Twin (même si celles-ci peuvent aller loin) me semble totalement disproportionné... Je confirme également que le Myryad fait mieux tourner les Twin que le Nad.

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:39

Les caches HP, vous les laissez sur vos twins ou vous les retirez ? (pendant les ecoutes j'entends, pour l'instant je les enleve puis les remets quand j'arrete)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message