Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, ThierryNK et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli + enceintes pour utilisation majoritairement HC

Message » 04 Avr 2006 17:59

Salut !
Malgré les différents topics fort intéressants lus sur le forum, j'ouvre un topic pour solliciter votre expertise concernant ma future config ampli + enceintes.
J'ai une pièce rectangulaire de 20m2 environ, divisée en deux parties : salle à manger d'une part et salon d'autre part.
Celui-ci est déjà équipé d'un plasma Panasonic 37" d'un HD&DVDscope Panasonic raccordé en RGB au plasma d'une part et à CanalSat par la TNT (démo Thomson) d'autre part.
J'ai également un boitier multi-AV Joytech (une merveille à 50 €) attaqué en RGB par 2 consoles "previous-gen" (PS2, GC) alors que la XBox est switchée en NTSC et branchée au plasma en YUV.

Et le son là dedans vous allez me dire ? Jusqu'ici je passais par le boitier multi-AV Joytech (qui fait à la fois "hub" SCART RVB et aussi digital optique) relié à un ensemble JBL ESC 360 qu'on m'avait offert. Or hier, il est tombé en rade (hors garantie) pour la deuxième fois. Je l'ai déjà fait réparer, ce qui m'a coûté 120Euros, je pense qu'il n'est pas hyper rentable de recommencer ...

Et puis, quel beau prétexte pour changer de matos. Je me suis penché sur plusieurs choses suite à ce que j'ai vu ici et là et je sollicite vos conseils.
Mon utilisation est 80% HC et 20% Hifi et mon budjet de 800 à 1000 Euro.

J'hésitais entre 4 amplis : Denon 1906, Onkyo 603, Pionner 1015 et Yamaha 757.
Pour les enceintes, j'ai une contrainte de taille et de WAF : il serait pas mal d'avoir des petites enceintes frontales (et surround) pour pouvoir les poser à la place des anciennes : de part et d'autre du plasma et sur le meuble (ou sinon prendre des pieds).
J'ai vu l'ensemble JBL SCS 260.6 en satellite, les Sib&Cub 6.1 voire 7.1 de chez JMLab et les Boston CR65BE en biblio qui pourraient coller.

Quel serait, selon vous, le meilleur "mariage" vu mon utilisation ?
Je suis évidemment ouvert à toute autre suggestion de matos !

Merci d'avance !!!
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Avr 2006 8:36

Un petit up !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Avr 2006 11:37

Ben dans ces tarifs, à mon avis, il n'y a que deux ensembles imbattables, mieux que les deux premiers que tu cites (et parmi ceux que je connais...) :

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... dc6050dc3c
Il semble qu'on peut faire un peu mieux avec des CR67/57 + 1 tit velodyne mais ça je ne connais pas (à écouter/comparer sur place donc).
Ce "serait" mieux, un peu plus cher et avec du choix au niveau des couleurs...

et ça

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27832

Bonnes écoutes ! ;)
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:21

Et tu ne regardes pas du côté de l'occasion ? Car pour 1000 euros tu peux te faire une belle instal' !
Pour les enceintes, si ta femme est intransigeante mais pas trop :lol: tu devrais regarder du côté des Needle de chez Magnat. Si tu es sur Paris, Elecson en avait avant ;)
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message