Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance....triangles ES

Message » 06 Avr 2006 11:49

Salut à vous, je suis à la recherche d'un ampli de puissance 5.1, histoire re réveiller un peu mon installation.

Pour le moment j'ai en enceintes : triangles altea et Noxa Major

en électroniques: Cambridge 540d et 540R
ainsi qu'un ampli hifi cairn 4808 T2


Mon problème est que je trouve le cambridge un peu léger quand il s'agit de sortir la cavalerie.
Je le remarque assez fort quand j'utilise le cairn comme ampli de puissance sur les principales.
L'ampli cambridge semble retiré d'un poid énorme, ça marche bien mieux....mais le timbre cairn est différent du cambridge et ça manque de cohérence quand je regarde un film.

C'est pourquoi je me dis qu'un ampli de puissance pourrait regler tout ça.
D'après vous, qu'est-ce qui pourrait bien s'accorder avec mes enceintes?

Le prix, on verra ça plus tard, d'abord voir ce qui semble le mieux convenir à des altea ES

Merci de votre aide
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 11:54

il y avait un ampli de puissance sherwood dans les PA il n'y a pas longtemps...
peut-etre avec un peu de chance il est encore à vendre
sinon,je dirais sherwood ou rotel ils font de tres bons amplis de puissance

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Avr 2006 12:10

genre Sherwood A-965 ou Rotel Rmb-1075 ?
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 12:18

oui c'est ça ce sont d'imposants amplis de puissance qui marchent tres bien avec triangle

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Avr 2006 12:31

merci, ça me fait déjà deux écoutes à prévoir :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 13:08

bonjour
alors pioneer nouvelle génération top a mon goud , ou alors si tu trouve d'occase un luxman lv 105 u (superbe avec des triangles) tres bonne dynamique et puissance il a na le gags sous le capot :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 13:20

prends le top du moment yam RXV 2600....je suis chaque jours plus émerveillé...hier en visionnant King Kong hier soir, j'ai l'impression entrain de me battre avec des troupeau dinosaures :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:41

hum, j'ai quand même une légère apréhension face à pioneer ou yamaha....mais ça vaut la peine d'écouter.

Je cherche un ampli qui puisse très bien se débrouiller aussi en hifi. Mon cairn 4808T2 est excellent dans ce domaine je trouve et j'ai peur qu'un ampli 5.1 entre 1500-2000€ ne puisse faire mieux.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:09

re
cet sur que si tu privilegie la hifi par rapport au hc ,il vaux mieux prendre un ampli hifi ,car jamais un ampli hc ne rendra se que rend un ampli hifi meme a 5000 euro ,par contre un ampli hifi te rendra pas non plue se que rend un ampli hc.
donc l'idéal si on peux et si on a la place cet de faire se que j'ais fait ,2 installation différentes une pour le hc et l'autre pour la hifi.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:21

oui, je suis bien d'accord mais bon c'est pas très pratique :D

je viens d'appeler mon vendeur favori....et en gros il me conseille un cairn Ko 3 (vu que je n'ai pas d'enceintes arrières, je veux pas...3.1 ça me suffit)....mais c 2700€....à ce prix là va falloir acheter un préampli qui tienne la route mais au moins l'amplification marchera bien en hifi et en homecinema.


bon je crois que le mieux dans mon cas est encore de rester avec mon cairn 4808T2 en ampli de puissance sur mes frontales...sinon je vais dépenser beaucoups d'argent pour pas grand chose (sursaut de lucidité? :o ) lol :lol: ....
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:53

Kelijah a écrit:oui, je suis bien d'accord mais bon c'est pas très pratique :D

je viens d'appeler mon vendeur favori....et en gros il me conseille un cairn Ko 3 (vu que je n'ai pas d'enceintes arrières, je veux pas...3.1 ça me suffit)....mais c 2700€....à ce prix là va falloir acheter un préampli qui tienne la route mais au moins l'amplification marchera bien en hifi et en homecinema.


bon je crois que le mieux dans mon cas est encore de rester avec mon cairn 4808T2 en ampli de puissance sur mes frontales...sinon je vais dépenser beaucoups d'argent pour pas grand chose (sursaut de lucidité? :o ) lol :lol: ....

re
tu peux toujour achetter un ampli milieux de gammes en hc et brancher ton autres ampli en pré out .
comme cela tu bascule de un a l'autre.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:51

Bonjour Kelijah,

J'ai pratiquement la meme config que toi a part les antals a la place des alteas et j'en suis arrivé à la meme conclusion que toi :wink: . Je trouvais que le cambridge manquait un peu de patate.
C'est la raison pour laquelle je voulais lui ajouter un ampli, le micromega m600, mais vu les soucis de fiabilité de ce dernier j'ai préféré "monter" en gamme et j'ai pris le sherwood a965. C'est vrai que c'est un investissement mais au vue du résultat je ne peux que te le conseiller. Mes triangles sont transfigurés surtout dans les basses et quelle dynamique, je ne les avais jamais entendu sonner comme ça auparavant autant en hifi qu'en HC.

Voilà ce n'est que mon avis, mais l'association sherwood cambridge triangle que du bonheur :lol:
divine_comedy
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Déc 2005 15:48
Localisation: dans les HP
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:47

divine_comedy a écrit:J'ai pratiquement la meme config que toi a part les antals a la place des alteas



haha c'est amusant, j'avais déjà remarqué ton installation sur digital 16-9...j'en ai gardé une photo d'ailleurs...je voulais justement te contacter pour connaître ton avis. J'ai suivi ton évolution, trouvant justement que le 540r était trop juste pour tes antals et ta pièce :wink:

Sinon pour aller encore plus loin...mon caisson est lui aussi un audience mais seulement un A8

sympa le système d'alarme :wink:
Dernière édition par Kelijah le 07 Avr 2006 12:54, édité 1 fois.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:51

video man a écrit: tu peux toujour acheter un ampli milieux de gammes en hc et brancher ton autres ampli en pré out .

comme cela tu bascule de un a l'autre.
@+
dom


Mais c'est ce que je fais, mon ampli cairn est branché en ampli de puissance sur mon cambridge tandis que le cd est relié directement au cairn donc je switch...ça marche très bien à part une sensible différence de timbre en homecinema entre les frontales et la centrale
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:55

c'est pour cette raison que tu envisages la solution de l'ampli de puissance multicanal...
je pense perso que cela est une bonne solution à voir si le preampli de ton cambridge est assez musical pour ne pas perdre trop par rapport à ton cairn

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message