Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1567 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805S ou B&W 703

Message » 06 Avr 2006 14:36

vilpinus a écrit:Nico, tu conseillerai plutot quoi comme pied à un prix abordable.


Ben les Stylum sont sympas mais c' est du 1er prix.
En plus efficace et toujours avec un bon rapport Q/P les Atacama SE6 par exemple sont de bons pieds amha (j' avais ca d' ailleurs sous les 805 :mdr: ).
Niveau stabilité une fois lestés ca n' a RIEN à voir avec les Stylum.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:47

Oui, pas mal m'est pas très WAF pour moi, je préfére le Nexus mais sa base en "805 inversé" risque choqué. :-?
Je précise que ma WAF ne peut plus "encadré mes Infinity" :(
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:54

Bonjour,

Pour l'amplification de ces petites merveilles (je parle des 805S), écoute les, si tu peux avec du
Plinius (9100 en intégré pour un budget de 2500€).Cette association est ,AMHA, assez fabuleuse et moins honereuse qu'avec du Classé.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:57

jazzman a écrit:Bonjour,

Pour l'amplification de ces petites merveilles (je parle des 805S), écoute les, si tu peux avec du
Plinius (9100 en intégré pour un budget de 2500€).Cette association est ,AMHA, assez fabuleuse et moins honereuse qu'avec du Classé.


Why not :wink:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:01

J'ai un marantz PM 17 mk 2 2x60 watts, très neutre et dynamique, le haut se rapproche pas mal d'une sonorité a tube...

Image

Lecteur de CD marantz CD 6000 OSE LE, je vais biento changer pour probablement le Shaling CD-T80 ou si j'ai l'occassion de l'écouter le couple mécanique de transport et DAC advance acoustic qui va sortir cet été...

Image

Le cablage c'est ce que je suis entrain de changer pour le moment j'ai du Van Den Hull clearwater, je compte changer pour du QED XT 300 ou XT 400

Pour les styles, c'est un peu de tout mais j'ai un préférence pour le Jazz petite formation, le live acoustique en chanson francaise, musique de film, pop, rock et classique...

Mais j'écoute vraiment de tout en tout temps, je pense que les B&W si on est pa strop pointilleux convienne grace a leur neutralité a tout les styles de musique...

A ce titre tu peux lire mon CR a leur sujet quand je les ai achetée il y a deux mois...Je fois en refaire maintenant qu'elle sont totalement rodée...

Le CR: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29811400

Pour le placement voila une petite photo, je précise que je suis dans un grenier aménagé, il y a donc un traitement duffisant dans la zone d'ecoute et absorbant dans la zone de diffusion et derriere les enceintes ( sur la photo le traitement arrière n'est pas encore présent...)

Les enceintes sont maintenant a + ou - 80 cm du mur arrière...(donc plus comme sur la photo) la largeur entre elle est de 2m...

Image

Dans le bas du spectre elle se comporte de facon incoryable pour leur taille elle sonne come un grande, il est clair que si tu veux du grave a plétore il te faut la 703 car elle est mieux équipée mais sinon la 805 n'a pas a rougir pour cette partie du spectre...

Si je devais décrire son grave en général je dirais qu'il fait preuve d'une fabuleuse énergie, une propreté exemplaire. Sur un contre basse pas exemple on peut vraiment suivre les la mélodie sans avoir l'impression que l'on entend un effet "doom doom" donc que l'instrument joue la meme note...

Voila j'attend tes questions en réactions a m es réponses ou tes nouvelles questions :mdr: :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:03

jazzman a écrit:Bonjour,

Pour l'amplification de ces petites merveilles (je parle des 805S), écoute les, si tu peux avec du
Plinius (9100 en intégré pour un budget de 2500€).Cette association est ,AMHA, assez fabuleuse et moins honereuse qu'avec du Classé.


Tout pareil.

Pour les pieds, ceux d'origine sont plus lourds que les Atacama et les Norstone (j'ai 2 paires de stylum3 à la campagne). Mais B&W fait clairement payer le design spécifique de ces pieds qui ne sont pas meilleurs que des bons pieds de marques réputées.

Je rappelle que les meilleurs pieds ont toutes leurs parties soudées entre elles et non vissées.

Pour les Stylum, je les trouve difficiles à stabiliser ; je vais résoudre le pb en les mettant sur 3 pointes au lieu de 4.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:08

Merci pour tes réponse, mais la je suis au "boulot" et les photos ne j'affiche pas. Il faudra que j'analyse çà de plus pres en rentrant chez moi. Je vais me plonger dans la lecture te ton CR, Nos gouts musiquaux sont assez proche. Donc une config comme la tienne peu éventuellement me convenir.
Concernant les basses de toute façon j'ai un petit caison qui continura de faire sont boulot en HC.
@+
Dernière édition par vulpinus le 06 Avr 2006 15:17, édité 1 fois.
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:13

Très bien... a ce soir alors :D
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:25

vilpinus a écrit:
jazzman a écrit:Bonjour,

Pour l'amplification de ces petites merveilles (je parle des 805S), écoute les, si tu peux avec du
Plinius (9100 en intégré pour un budget de 2500€).Cette association est ,AMHA, assez fabuleuse et moins honereuse qu'avec du Classé.


Why not :wink:


Musical Fidelity A5 ou encore Denon PMA2000 sont également des pistes intéressantes à
explorer, dans ces budgets. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:34

Merci pour l'info Mathieu M.
je viens juste de finir les 50 pages du post sur la série 8xxD auquel tu participe activem n ;jhlq
Bin mon cla ier march. mal, çà doit être la BAVE :wink:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:35

hi hi :roll: :mdr:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:40

J'ai comparé le Stylum et les SE6 d'atacama effectivement les atacama m'inspire plus confiance.
Et le prix bien que double est encore raisonnable...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:45

C0nst@ntine a écrit:J'ai comparé le Stylum et les SE6 d'atacama effectivement les atacama m'inspire plus confiance.
Et le prix bien que double est encore raisonnable...


Je pense aussi que tu devrais plus t'orienté vers ce model de pied quoi que j'aime bien tes tabourets :mdr:

Ton éléctronique est sympas et pas trop cher en occase...

Ta piece fait quelle surface ?
Dernière édition par vulpinus le 07 Avr 2006 10:46, édité 1 fois.
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 23:15

Euh les tabourets j'adore lol

La surface beuh c'est difficile a dire vu que c'est un grenier... ce qui est sure c'est que je n'ai pas non plus le volume nécessaire pour les faires respirer, c'est parce que je suis encore chez mes parents 20 ans lol sinon je dirais 20 m² maxi...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:40

Mathieu M. a écrit:
vilpinus a écrit:
jazzman a écrit:Bonjour,

Pour l'amplification de ces petites merveilles (je parle des 805S), écoute les, si tu peux avec du
Plinius (9100 en intégré pour un budget de 2500€).Cette association est ,AMHA, assez fabuleuse et moins honereuse qu'avec du Classé.


Why not :wink:


Musical Fidelity A5 ou encore Denon PMA2000 sont également des pistes intéressantes à
explorer, dans ces budgets. :wink:

A +

Effectivement les trois model d'intégéré sité ci-dessous sont superbe, si le ramage faut le plumage alors.... :wink:
Par contre, il me semble que le plinius ne soit pas équipé d'entrée direct pour moi indispensable afin de brancher non Amplis HC. Quelqu'un peut confirmé ?
Vous me conseiller quoi comme source ? Actuellement je n'ai que mon graveur de CD Pioneer PDR-W739.
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message