Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NOSIC et 74 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

infinity alpha sub en panne

Message » 05 Avr 2006 14:44

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :wink:

J'ai un problème avec un caisson de basses Infinity (modèle Alpha) que j'ai acheté d'occasion. Le caisson n'a marché que 10 minutes jusqu'a ce que sans raison il s'est comme bloqué et maintenant il sort un son constant (BEUUUUUUU...) même quand il ne recoit pas de signal de l'ampli, des que je le met sur "on" il fait ce bruit :cry:
Je l'ai démonté et il y avait une odeur de cramé ainsi que de de la fumée à l'intérieur :cry: pourtant je ne vois aucun composant qui semble etre endommagé.
Ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
D'où cela peut-il venir ?
Comment le réparer ? quel coût ?
Avez vous des adresses à me conseiller dans la région de l'oise ou vers Amiens ???

merci de votre aide :-?

ps:tout était bien branché, le caisson avait juste pris la place de mon ancien :(
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:00

Il faut t'adresser a un SAV agree Harman (c'est le distributeur d'Infinity).
Il y a quelque temps (tous les n° sont OK je les ai teste recemment) le SAV d'Harman m'a envoye un PDF avec tous leurs centres SAV en France. Il y en a 6 a priori et je te mets les deux seuls qui me semblent etre le plus pres de chez toi...

A A V I
1 rue du Mont de Terre
59810 LESQUIN
Tel. : 03 20 62 18 98 - Fax : 03 20 62 17 70

REDITECH
21 Boulevard Ney
75018 PARIS
Tel. : 01 46 07 76 44 - Fax : 01 42 09 87 71


Bon courage pour ton caisson : je ne peux pas te donner mon avis n'en possedant pas moi-meme.
Graing'

PS : je suis nul : je ne sais pas comment mettre une piece jointe... d'ou mon "copier/coller"[/url]
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:37

Bienvenue à toi sur ce forum :wink:

Si ton caisson fait ce bruit tout le temps dès que tu l'allumes, fais le test suivant : tu le laisses branché sur le courant, tu débranches tous les autres cables (liaison avec ampli) et tu nous dis s'il fait encore ce bruit quand tu l'allumes (ça permettra d'éliminer une boucle de masse).

A+

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2006 12:54

oui il fait toujours ce bruit même lorsqu'il est completement déconnecté de l'ampli, il est juste branché au secteur :(
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2006 13:21

sebmails a écrit:Je l'ai démonté et il y avait une odeur de cramé ainsi que de de la fumée à l'intérieur :cry: pourtant je ne vois aucun composant qui semble etre endommagé.


J'avais pas vu ça :-?
Ca sent le SAV.

Y avait vraiment aucun composant qui sentait le roussi ? t'aurais pas fait une petite photo à nous poster ici, qu'on regarde ?

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:45

merci Graingalet pour les adresses, j'ai contacté harman kardon et ils m'ont orienté vers ces adresses également :wink:

J'ai démonté mon ancien caisson afin d'essayer le HP du caisson infinity et quand je met l'alimentation y'a pas de bruit..., la panne de mon caisson vient donc de l'ampli :-?

Quand je met en marche c'est le HP qui fume donc j'ai du mal à localiser le probleme, difficile de regarder en plus car les composants sont de l'autre côté du circuit imprimé et le circuit ne se désolidarise pas de la face arriere à cause de certaines soudures.

Le seul truc louche que je vois c'est au niveau des connections RCA où ça à l'air fondu :-?
peut être que dans la précipitation j'ai branché une entrée avec une sortie :o (mon cable est en Y et le caisson à 4bornes RCA, 2 in et 2 out ).Mais si le probleme venait de là ça devrait pas le faire lorsque le caisson n'est pas raccordé à l'ampli, non ?

merci de votre aide :wink: ,
je vais essayer de mettre quelques photos
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:08

Image
Image
Image
Image
Image
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message