Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] LCD 37,32 et 26PF5521d Philips, TNT, 2 HDMI, YUV

Message » 31 Mar 2006 12:45

H-ita-K a écrit:Je suis passé à Darty hier, ils m'ont annoncé le 26pf5521 pour le 16 avril à 1190€.

merci pour l'info, le prix me semble correct...même si 200e de plus pour un décodeur TNT, c'est beaucoup mais tellement + pratique.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

32PF5521D 1490€ à la FNAC

Message » 05 Avr 2006 19:44

Hello,

Bon, ce LCD est dispo à 1490€ à la FNAC :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1811079&Origin=LCDCOMPARE&OriginClick=yes

Perso je me laisserais bien tenter. J'ai toujours aimé l'image des Philips donc je ne pense pas être déçu par ce modèle. De plus il a tout ce qu'il me faut niveau connectique + un mode 14/9 (pour regarder la TV c'est le top)...
doodoodelyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:21
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:53

Oui 1490 en 32 et 1190 en 26, je pense que ce sera les prix public standard.

Question bête mais commet peut on savoir la version des entrées HDMI sur un LCD?

Edit : erreur corrigée.
Dernière édition par H-ita-K le 07 Avr 2006 12:55, édité 2 fois.
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:23

H-ita-K a écrit:Oui 2490 en 32 et 1190 en 26, je pense que ce sera les prix standard.

Question bête mais commet peut on savoir la version des entrées HDMI sur un LCD?

plutot 1490 :D
plutot intéressante cette question :D
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:49

Salut à tous !!

Bon, j'ai craqué, et je suis allé m'acheter le Philips 32 PF 5521D cet après-midi à la fnac. J'ai à peine eu le temps de le tester et j'ai déjà un problème : il y a comme des sauts de luminosité ou de contraste. Par exemple, en mode TNT, si je mets canal + qui est crypté, il m'affiche une image toute noire, et cette image devient de moins en moins noir, comme si il y avait un contrôle automatique de contraste ou de luminosité... Sauf que je pense avoir désactivé tout ce qui était désactivable ! Et ça me fait ça sur toutes les sources...

Est-ce quelqu'un a une idée pour m'aider ??
doodoodelyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:21
  • offline

Message » 09 Avr 2006 21:57

Oula pas normal je pense... Tu n'avais pas constaté ça sur le modèle d'expo? Prends contact avec la Fanc je pense...

Sinon ça donne quoi? Tu veux pas nous faire un petit CR? ;)
H-ita-K
 
Messages: 224
Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:22
Localisation: Seine et Marne (77)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:02

ce ne serai pa l'ative control qui est activé !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:00

L'active control n'est activable que sur le tuner analogique, et j'ai essayé de le désactiver sur le tuner analogique et de revenir à la TNT ou à un DVD, mais ça change rien.

Sinon à part ça, il est pas mal ce téléviseur : presque pas de rémanence, un bon contraste, une connectique tip top, un design sympa... Mais pour faire un CR, je préfère attendre d'avoir un écran dont la luminosité/contraste est stable ! Bon, je vais appeler la fnac ou directement philips demain...
doodoodelyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:21
  • offline

Je en conseille pas le 5521D...

Message » 22 Avr 2006 20:09

:evil:
J'ai fait changer mon philips 32PF5521D mercredi soir à la FNAC. Ils m'ont dit qu'il s'agissait surement d'un défaut. Je rentre chez moi => même problème, la moindre scène un peu sombre est "corrigée" d'une manière très désagréable : le contraste est ajusté en 1 à 3 sauts...
Donc, aujourd'hui, j'ai ramené la Philps et je l'ai échangée contre une Samsung LE32R73BD. Et c'est franchement mieux niveau qualité d'image !!
doodoodelyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:21
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:45

doodoodelyon a écrit::evil:
J'ai fait changer mon philips 32PF5521D mercredi soir à la FNAC. Ils m'ont dit qu'il s'agissait surement d'un défaut. Je rentre chez moi => même problème, la moindre scène un peu sombre est "corrigée" d'une manière très désagréable : le contraste est ajusté en 1 à 3 sauts...
Donc, aujourd'hui, j'ai ramené la Philps et je l'ai échangée contre une Samsung LE32R73BD. Et c'est franchement mieux niveau qualité d'image !!

C'est vraiment bizarre ton histoire, t'es sur qu'ils t'ont pas refilé le même téléviseur ?
J'ai un 26PF5321 depuis aujourd'hui seulement et je ne constate pas ce défaut...pour l'instant.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2006 21:46

zwaq a écrit:
doodoodelyon a écrit::evil:
J'ai fait changer mon philips 32PF5521D mercredi soir à la FNAC. Ils m'ont dit qu'il s'agissait surement d'un défaut. Je rentre chez moi => même problème, la moindre scène un peu sombre est "corrigée" d'une manière très désagréable : le contraste est ajusté en 1 à 3 sauts...
Donc, aujourd'hui, j'ai ramené la Philps et je l'ai échangée contre une Samsung LE32R73BD. Et c'est franchement mieux niveau qualité d'image !!

C'est vraiment bizarre ton histoire, t'es sur qu'ils t'ont pas refilé le même téléviseur ?
J'ai un 26PF5321 depuis aujourd'hui seulement et je ne constate pas ce défaut...pour l'instant.


Ben nan, ils ne m'ont pas refilé le même, il était bien emballé, contrairement à celui que j'ai rendu. Ou alors, peut-être qu'ils ont une série défectueuse...
doodoodelyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:21
  • offline

Message » 22 Avr 2006 22:12

doodoodelyon a écrit:Ben nan, ils ne m'ont pas refilé le même, il était bien emballé, contrairement à celui que j'ai rendu. Ou alors, peut-être qu'ils ont une série défectueuse...

oui, peut-être que tu n'as pas eu de bol sur ce coup-la.
dommage car le philips a 2 prises HDMI.
est-ce que la FNAC a constaté ton pb sur le 1er écran ?
autre hypothèse : y'a-t'il un capteur de luminosité sur cet écran qui serait masqué avec ton meuble TV ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2006 22:48

zwaq a écrit:oui, peut-être que tu n'as pas eu de bol sur ce coup-la.
dommage car le philips a 2 prises HDMI.
est-ce que la FNAC a constaté ton pb sur le 1er écran ?
autre hypothèse : y'a-t'il un capteur de luminosité sur cet écran qui serait masqué avec ton meuble TV ?


Ben la première fois où je suis allé échanger ma télé, ils l'ont essayé et ils m'ont dit "Ah oui, ça ne doit pas être normal". En tout cas, chez eux ça faisait la même chose. Et chez moi j'ai essayé toutes les configurations avec tous les environnements lumineux, le résultat était toujours le même.
doodoodelyon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mar 2006 17:21
  • offline

Message » 23 Avr 2006 11:11

salut zwaq et doodoodelyon;
je vais sans doute m'acheter le 26PF5321 lundi
est ce que zwaq tu me le recommandes?(tu dois avoir un peu plus de recul maintrenant,je suis tres indecis! surtout maintenant avec le pb de doodoodelyon! :cry:
et c'est vrais que je ne veux pas d'un contraste qui change tt le tmps!!!
j'attends vos reponses avec impatience :)
guiillt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Avr 2006 5:45
  • offline

Message » 23 Avr 2006 11:41

guiillt a écrit:salut zwaq et doodoodelyon;
je vais sans doute m'acheter le 26PF5321 lundi
est ce que zwaq tu me le recommandes?(tu dois avoir un peu plus de recul maintrenant,je suis tres indecis! surtout maintenant avec le pb de doodoodelyon! :cry:
et c'est vrais que je ne veux pas d'un contraste qui change tt le tmps!!!
j'attends vos reponses avec impatience :)

oui je te le recommande car j'en suis très satisfait, je ne regrette absolument pas mon achat.
je l'ai pris chez Darty, pour avoir le service qui va bien avec, livraison et installation gratuite à domicile.
je t'affirme que je ne constate pas le probleme de contraste de doodoodelyon.
j'ai branché un enregistreur DVD en YUV, et un lecteur divx en HDMI (voir signature).
dans les 2 cas, l'image est superbe.
même en réception hertzienne, je ne suis pas déçu.
la télécommande est ultra-plate : 12mm seulement, très design.
pour l'instant, je ne trouve pas de défaut :mdr:

EDIT : une petite option , le mode PIP.
ça permet d'avoir l'image de l'entrée HDMI1 ou HDMI2 dans un coin de l'écran, pendant qu'on regarde la télé. c'est sympa mais le contraire aurait été préférable : regarder un DVD en plein écran en guettant le début d'un programme TV...
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message