Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 04 Avr 2006 23:59

expertdoc a écrit:Pas concis il faut être mais prolixe, théatral, sensitif, .... mais aussi précis, méthodique .... en gros tu prends un zeste de fargo, 2 doses égales de dub et d'angus2, et tu saupoudres d'Haskyl et là tu y es :lol: :wink:


Bref, tout sauf du Yijing ! :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Avr 2006 0:20

yijing a écrit:Ca y est ! j'ai trouvé un magasin qui fasse SPENDOR et LAVARDIN pas loin de Paris !(2 heures de route et 50 minutes de train...) :P et c'est ni mulhouse ni brest !


Il y en un à Orléans mais je crois que le Lavardin c'est l'IS, donc pour les S8e .... Par contre si c'est bien celui d'Orléans il a aussi les Myriad ... et plein de belles à choses à tubes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2006 0:22

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:Ca y est ! j'ai trouvé un magasin qui fasse SPENDOR et LAVARDIN pas loin de Paris !(2 heures de route et 50 minutes de train...) :P et c'est ni mulhouse ni brest !


Il y en un à Orléans mais je crois que le Lavardin c'est l'IS, donc pour les S8e .... Par contre si c'est bien celui d'Orléans il a aussi les Myriad ... et plein de belles à choses à tubes :wink:


TIN tu le savais et tu ne disais rien...petit cachotier... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Avr 2006 0:27

Je savais pour Spendor mais pas pour Lavardin et suis allé vérifier :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2006 0:32

T'es rapide pour un vieux : je viens de te laisser sur STUDIO 125 ! :o :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2006 21:16

yijing a écrit:T'es rapide pour un vieux : je viens de te laisser sur STUDIO 125 ! :o :wink:


Alors une fois gros, une fois vieux .... tu frises le carton :evil: :lol: :mdr:
Bon c'est vrai ... très rapide :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Avr 2006 23:00

Bon c'est vrai ... très rapide
[Hop! automodéré] C'est trop lâche, d'attaquer le doc en croisé avec yijing. D'autant plus que je lui dois un CR lol:

Bon, c'est nul. J'ai pas résisté. :roll:

Pour tenter de me rattraper :wink: , je vous donne les tarifs de l'IS Ref et de l'IT.
Ils sont respectivement à 3 200 € et 5 400 € sur le site d'ADHF.

Info bonus : l'IS Ref avec option carte phono couterait 3 500 €.

Maintenant je sors! :
Dernière édition par Paull le 06 Avr 2006 23:59, édité 2 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Avr 2006 23:04

Et pour donner un ordre d'idée un IT d'occas ça cote à peu prés au prix d'un IS neuf.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Lavardin

Message » 06 Avr 2006 23:04

Ca vaut pas le cout de s'en priver :lol:

Je sors :oops: :oops: :oops:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Avr 2006 23:42

angus2 a écrit:Et pour donner un ordre d'idée un IT d'occas ça cote à peu prés au prix d'un IS neuf.


D'un IS référence tu veux dire... :wink:

Pour info le dérnier Lavardin IT qui s'est vendu sur Ebay est parti à 4000€ :o
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2015 16:39

Bonjour à tous

Je prends des renseignements sur les différentes associations amplis/enceintes, histoire de monter en gamme. J'ai repéré des enceintes qui me semblaient intéressantes, les Klipsch RF-7 MKII (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html) et je voudrais savoir ce que vous en pensez avec un ampli Lavardin, le IS par exemple (ou le IS Référence mais j'avoue avoir un peu de mal à voir la différence) ?

a priori les enceintes sont de grande sensibilité (101 dB) donc logiquement pas besoin d'avoir un monstre de puissance. Les conseils que j'ai lus mentionnaient des amplis davantage musicaux, style Rega, mais je testerais bien Lavardin....

question subsidiaire n°1 : une quarantaine de watts, est-ce néanmoins suffisant ? Ou bien doit-on forcer ?
qustion subsidiaire n°2 : où pourrait-on écouter cette association ?... ADHF (Toulouse) a bien la gamme Lavardin mais ne semble pas fanatique de Klipsch..

Merci pour vos réponses !
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message