Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Etagères....Y a t-il des bricoleurs ?

Message » 07 Avr 2006 0:48

Maison traditionnelle quoi :wink:

La tige et les cables sont une idée, pour renforcer et fixer les planches tu peux mettre des " je sais plus comment ça s'appelle, ça rentre dans l'épaisseur du bois en cylindres et tu fixes au mur par deux grosses vis mais faut creuser l'épaisseur pour pas que ça dépasse.
C'est souvent utilisé dans les étagères pour une fixation invisible.
C'est valable uniquement avec le médium cependant vu le poids..., avec brut y'a risque de casse

Si tu vois pas ce dont je parle je ferais une photo demain
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:55

Je suis preneur des photos ! (et des adresses ou se procurer ce dont tu parles).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 07 Avr 2006 9:05

Ce sont des brides de fixation mais je pense que pour des étagères profondes de 48 cm çà sera trop juste; il semble que l'on puisse aller jusqu'à 28 cm de profondeur.
Un exemple que l'on trouve là où il "y a tout ce qu'il faut" :D
Image

Une autre idée pourrait être de faire une saignée dans le platre pour intégrer le plus possible des crémaillères, et poser les étagères ensuite sur les consoles, quitte à faire un bandeau autour des étagères pour masquer les consoles. Les étagères auraient un aspect plus épais mais bon... :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:43

dans un ancien appart, j'avais fait des étagères suspendus à des filins en acier inox. Les quatres fillins etaient fixés au sol et au plafond et tendus avec des raidiseurs en inox. les étagères etaint trouées au quatres coins et reposées sur des serres cables (un peu comme un support de balançoire ;-) ) ... voila si mon idée peut aider

je regarde ce soir si j'ai encore des photos...

a+
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:04

doumé40 a écrit:Ce sont des brides de fixation mais je pense que pour des étagères profondes de 48 cm çà sera trop juste; il semble que l'on puisse aller jusqu'à 28 cm de profondeur.
Un exemple que l'on trouve là où il "y a tout ce qu'il faut" :D
Image

Une autre idée pourrait être de faire une saignée dans le platre pour intégrer le plus possible des crémaillères, et poser les étagères ensuite sur les consoles, quitte à faire un bandeau autour des étagères pour masquer les consoles. Les étagères auraient un aspect plus épais mais bon... :wink:


C'est bien ça comme idée, comment tu fais pour creuser le bois ? perceuse ?
28 cm, c'est la profondeur maximale de la bride, ou de l'étagère ? (bon même si 20 cm de plus ça me parait un peu audacieux !
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:52

Tu perces avec une grande mèche ça existe mais faut bien percer droit :wink:

Quand je parle de creuser c'est la hauteur/profondeur du rectangle pour que ça s'enquille dans le bois, défonceuse ou ciseaux à bois
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 22:05

/noah/ a écrit:C'est bien ça comme idée, comment tu fais pour creuser le bois ? perceuse ?
28 cm, c'est la profondeur maximale de la bride, ou de l'étagère ? (bon même si 20 cm de plus ça me parait un peu audacieux !


Je pense que c'est la profondeur maxi de l'étagère
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 08 Avr 2006 1:48

doumé40 a écrit:Ce sont des brides de fixation mais je pense que pour des étagères profondes de 48 cm çà sera trop juste; il semble que l'on puisse aller jusqu'à 28 cm de profondeur.
Un exemple que l'on trouve là où il "y a tout ce qu'il faut" :D
Image


C'est un bon systéme invisible pour de petites étagères supportant de petites charges mais elles ne pourront supporter 12,5 kg sauf peut être à les disposer verticalement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:41

ALBO a écrit:C'est un bon systéme invisible pour de petites étagères supportant de petites charges mais elles ne pourront supporter 12,5 kg sauf peut être à les disposer verticalement.

Alain


Oui mais alors elles ne seront plus "invisibles" .?..
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 09 Avr 2006 14:04

Normalement, il faut des grosses équerres avec un gros mur porteur pour tenir tout cela.

Et un meuble DIY avec du 22mm? Sur les miens , je pose 100kg sans problème.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:07

ALBO a écrit:
doumé40 a écrit:Ce sont des brides de fixation mais je pense que pour des étagères profondes de 48 cm çà sera trop juste; il semble que l'on puisse aller jusqu'à 28 cm de profondeur.
Un exemple que l'on trouve là où il "y a tout ce qu'il faut" :D
Image


C'est un bon systéme invisible pour de petites étagères supportant de petites charges mais elles ne pourront supporter 12,5 kg sauf peut être à les disposer verticalement.

Alain


Hello,

cela existe complet avec l'étagère chez "FLY",
mais de mémoire pas en grandes profondeures,
puis c'est lourd !..

Si ton mur est solide ou s'il est possible
de mettre des chevilles type "molly" ce qui est pas trop moche
c'est de mettre les equerres au dessus (cachées pae les électroniques.

Christian. :wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales