Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

demande de l'aide sur classic 16.0

Message » 04 Avr 2006 16:48

Bonjour,

J'ai un classic 16.0. Maleureusement, il y a un tube (6ca7) qui a fume et grille. Quand j'ai change le tube grille, le reglage de tension ne marche (reagit) plus. Sur les 4 bontons, l'un ne donne rien du tout, que j'enfonce ou non le bouton.

Quelqu'un a-t-il une idee de comment reparer la chose ?

merci bcp.

Mon email perso est:

lupiguancai@hotmail.com
shaoliang
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:23
  • offline

Message » 04 Avr 2006 16:50

Salut

C'est certainement pas grave mais c'est chia** en effet.
Il y a pas mal de monde qui vont pouvoir t'aider sur ce forum.
Bon courage.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:22

shaoliang a écrit:Bonjour,

J'ai un classic 16.0. Maleureusement, il y a un tube (6ca7) qui a fume et grille. Quand j'ai change le tube grille, le reglage de tension ne marche (reagit) plus. Sur les 4 bontons, l'un ne donne rien du tout, que j'enfonce ou non le bouton.

Quelqu'un a-t-il une idee de comment reparer la chose ?

merci bcp.

Mon email perso est:

lupiguancai@hotmail.com


J'ai déjà eu ce problème pour un tube de mon Classic 16. En changeant le tube pour lequel l'indicateur de courant ne réagissait plus, le problème a disparu.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 07 Avr 2006 7:54

shaoliang a écrit:Bonjour,

J'ai un classic 16.0. Maleureusement, il y a un tube (6ca7) qui a fume et grille. Quand j'ai change le tube grille, le reglage de tension ne marche (reagit) plus. Sur les 4 bontons, l'un ne donne rien du tout, que j'enfonce ou non le bouton.

Quelqu'un a-t-il une idee de comment reparer la chose ?

merci bcp.

Mon email perso est:

lupiguancai@hotmail.com


Si avec un tube neuf ça ne s'arrange pas, il faut probablement procéder au changement de la résistance et du condensateur de cathode de ce tube : l'ancien tube pourrait les avoir détruits.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message