Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 07 Avr 2006 8:44

et Offrande + tube, ça marche aussi:
Les amplis audiomat s'accordent très bien avec elles par exemple.

A Doum: la revue Haute Fidélité, a effectivement apprécié aussi les enceintes Venus, mais semble-t-il moins les autres enceintes présentées, celà apparait clairement dans les commentaires et les étoiles décernées selon plusieurs critères.
Donc quand ils aiment moins, on peut le voir aussi, ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les revues ou pour tous les appareils.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:10

grand x a écrit:Si tu le souhaites, je pense aussi avoir le disque Blue Coast si ça t'intéresse.
Et pour les Concorde, je suis impatient moi aussi, avec Guillaume qui n'arrête pas de nous narguer!
a bientôt
xavier


Oui, le CD m'intéresse aussi (c'est bien celui de JMR que t'avais passé chez Ronan ?).
Je ne suis toujours pas parvenu à me le procurer.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:25

oui, Mathieu, c'est bien celui là.
Je t'en garde 1 des 2 dispo qui me restent, sinon j'en ai commandé d'autres, JC Reynaud essaie de les faire distribuer bientôt en France.
Je te tiens au courant.
A +
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:58

grand x a écrit:et Offrande + tube, ça marche aussi:
Les amplis audiomat s'accordent très bien avec elles par exemple.

A Doum: la revue Haute Fidélité, a effectivement apprécié aussi les enceintes Venus, mais semble-t-il moins les autres enceintes présentées, celà apparait clairement dans les commentaires et les étoiles décernées selon plusieurs critères.
Donc quand ils aiment moins, on peut le voir aussi, ce qui n'est pas toujours le cas dans toutes les revues ou pour tous les appareils.


Un Opera avec les Offrande, ça fonctionne très bien (un Prélude aussi)...Du miel, plus de la transparence,du minéral qui coule... que demander de plus? Made in France, en plus...Des Bouches du Rhône à la Charente...Et c'est difficilement revendable...parce qu'on a pas envie de s'en débarasser! :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:20

expertdoc a écrit:Tu leur reproches quoi?


Je souhaite seulement faire évoluer mon système. :D
Et par rapport aux studio 200 que je possède actuellement, je désire que l'écart soit trés net, vraiment grimper une belle marche.

Le budget est 6K€ max, cependant, ma plus grande contrainte est la taille de la pièce, car j'en ai eu la confirmation ce matin , je redéménage en juillet. (21ème fois en 52 ans,..., j'en ai ras la casquette...) :evil:

Je viens de visiter ce qui devrait être le nouvel appartement et la pièce musique va faire seulement 6x4 ( adieu D38 et autres merveilles... :oops: ).

C'est pour cela que je recentre mon choix sur des enceintes biblio ( à mon avis plus facile à replacer d'appart en appart)

Merci de vos conseils..
a++
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:25

Merci je comprend mieux ... :wink: et désolé pour toi de ces déménagements à influence hifiesque.
Un ch'ti conseil à 2 balles : en biblio les Focus audio vs les S25 vs les OFFRANDE vs les S3/5SE sur ton ampli et puis raconte nous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:35

expertdoc a écrit:Merci je comprend mieux ... :wink: et désolé pour toi de ces déménagements à influence hifiesque.
Un ch'ti conseil à 2 balles : en biblio les Focus audio vs les S25 vs les OFFRANDE vs les S3/5SE sur ton ampli et puis raconte nous :wink:


Grand merci, mais comment faire pour trouver le revendeur qui propose ce genre de choix????
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:37

Focus et S25 près de la gare de Lyon (bon il te faut monter l'ampli.. :wink:
ATM et S3/5SE à ORLEANS.
OFFRANDE à voir sur le post dédié
Et bonnes écoutes ... surtout tu nous racontes bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:55

Merci
Je vous tiens au courant
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:23

Budget 6K€, salle de 24 m2: possible que les Orféo (55OO€) fassent partie des enceintes envisageables : pour une belle marche dans l'évolution, ça risque d'être une belle marche (prévoir piolet et crampons) :wink:
Et avec les électroniques présentes, ça devrait marcher.
Je les rajouterai sur la liste des enceintes à écouter, elles sont encore un cran au dessus des Offrande, grâce aux études et expérimentations qui ont mené à leur création récente.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:21

grand x a écrit:Budget 6K€, salle de 24 m2: possible que les Orféo (55OO€) fassent partie des enceintes envisageables : pour une belle marche dans l'évolution, ça risque d'être une belle marche (prévoir piolet et crampons) :wink:
Et avec les électroniques présentes, ça devrait marcher.
Je les rajouterai sur la liste des enceintes à écouter, elles sont encore un cran au dessus des Offrande, grâce aux études et expérimentations qui ont mené à leur création récente.




Jeveux pas dire mais il me semble que dans une publicité :wink: j'ai vu que les Concorde Signature pouvaient aussi loger dans une pièce moyenne de 15 à 20 m2 (bon elles sont plus de 6 000€ :oops: °

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:07

quelqu'un a ecouté les ORFEO de JMR?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 09 Avr 2006 22:17

MOAUIS,mais ce soir je suis pas en forme pour faire un CR et GGAY s'est déjà fendu du sien sur son site pro...cta perception :à ne pas lire sauf pour se débarasser de sa femme et avoir de belles enceitnes chez soi.

Au SOFITEL c'était sur du 3DLAB on était loin du foot taping mais kleenex et émotion sur Kathleen BATTLE une cantatrice pas chauve du tout...

T'écoutes les ORFEO tu as envie de pleurer : d'émotions et de te demander pourquoi ? pourquoi il n'y a que les autres qui peuvent se les offrir, hein dit pourquoi ?

Pour un véritable CR merci de sollciter de qui de droitS :lol: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:39

Mes cantabiles signatures sont pratiquement rodées c de la balle !!! à suivre CR
Je viens de commander le Z160 pour accompagner mon ampli
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:48

ced2105 a écrit:Mes cantabiles signatures sont pratiquement rodées c de la balle !!! à suivre CR
Je viens de commander le Z160 pour accompagner mon ampli



Tain alors celui là je l'attends avec impatience ce CR ! :P :P :P :P JMR + Myriad...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message