Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le meilleur ampli HC (séparé) dans les 3500€ à 4000€ maxi ?

Message » 07 Avr 2006 14:35

Parce que c'est moins bon mon cher Tonio, tout simplement :-)

Plus sérieusement, parce qu'il n'y a pas une vérité et que ce que je préfère n'est pas ce que tu préfères etc etc...

Nous proposons à Sevydrago, il fait son tri, il va écouter (SI SI) et il nous fait un retour le bougre ;-)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:12

facile un rotel rbm 1077 (7 * 100 watts). Ca explose les harman signature, je peux le dire quand j'avais un 1.3 avant.
Prix public 2500 euros
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:31

J'ai un Parasound A52, ca marche très très bien. C'est autour de 3500€ de tête, mais dur à trouver en France car Parasound n'est plus distribué :o
5 canaux à 125W, 225W sur 4 Ohms, 1400VA d'alim, schéma symétrique.

Sinon son grand frère, le A51, doit être sympa pour driver des monstres.

En occase, tu as du choix dans cette enveloppe : Krell Showcase, MC 6 canaux (mais faut trouver), Bryston, EAD (dur à trouver aussi). Le top pour avoir du choix est de tenter Audiogon aux US, mais attention à prendre des modèles qui passent en 220V et à pas se faire arnaquer.

En France, tu pourras trouver assez facilement les anciennes séries de Parasound (HCA) qui marchent aussi bien, quelques Krells...

En neuf, il y a aussi Thulé, mais je n'ai pas écouté (à part le préamp).

Le truc, c'est de prendre son temps, et de poster sur la partie "recherche" du forum.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:38

Le meilleur du lot sera certainement un 5 canaux chez PROCEED, qui se trouve dans ces prix là... d'occaz !
Mais il n'y en a pas bcp...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:51

eboissier a écrit:Parce que c'est moins bon mon cher Tonio, tout simplement :-)

Plus sérieusement, parce qu'il n'y a pas une vérité et que ce que je préfère n'est pas ce que tu préfères etc etc...

Nous proposons à Sevydrago, il fait son tri, il va écouter (SI SI) et il nous fait un retour le bougre ;-)


Tout à fait il n'y a pas de vérité, chacun a ses propres oreilles, goûts ce qui fait qu'il est difficile de se fier aux autres mais les conseils sont les bienvenus, le forum est là pour ça !!!

En terme d'ampli Hc, malheureusement il n'existe pas ou très peu qui fasse mieux que le Sherwood ou Sherbourn pour un prix avoisinant les 3500 à 4000€ !

Cela étant, j'ai pu écouter les amplis suivant : Rotel RB-1091 (bloc mono, 500w sous 8 Ohms), Vincent SP-993 (bloc stéréo, Classe A jusqu'à 60w et en Classe AB jusqu'à 200w, le tout sous 8 Ohms) et SP-991 (bloc mono, Classe A jusqu'à 100w et Classe AB jusqu'à 300w, le tout sous 8 Ohms) et SP-997 (bloc mono de 150w sous 8 Ohms), et enfin le Musical Fidelity A5 (bloc stéréo de 250w par canal sous 8 Ohms).

Tout d'abord, le Musical Fidelity A5, j'ai pu l'écouter dans de très bonne conditions, sur du B&W 803D ou 803S je ne sais plus ! Et l'écoute fut très belle, j'ai bcp aimé !

Les Blocs Vincent et Rotel écouté dans d'autres conditions, et les ROTEL fut une déception, elles étaient loin de rivaliser avec les blocs Vincent, elles étaient plus chaleureuse que les ROTEL, c'était paradoxalement mou, incroyable alors qu'on sait tous que ces Rotel sont des monstres de puissance (500w sous 8 Ohms) ! J'ai préféré de loin les blocs Vincent...

Et enfin, dernièrement j'ai pu écouté les petits blocs mono Vincent SP-997, c'est pas mal mais je trouve que c'est légèrement agressif ! il est vrai que l'écoute face aux SP-993 et SP-991 était en faveur de ces derniers mais j'ai voulu quand même écouter ça face à mon ampli Sherwood !
Et résultat des courses, le Vincent est plus musicale mais est fatiguante à la longue, en revanche pour le Sherwood, il a pour lui un très beau médium et un grave plus profond alors que le Vincent manque cruellement de médium et possède un grave plus sec ! Bref, j'aime bien les deux écoutes mais les Vincent me paraissent vite fatiguant contrairement à ses deux grands frères qui ne sont pas fatiguante du tout ! à cause du Classe A ? probablement !


Mais je n'ai pu écouter les Vincent face au Musical Fidelity !!!! J'aimerai bien le faire pour pouvoir donner un vainqueur !!! On m'a dit que le Musical Fidelity était plus chaleureux encore que les Vincent !?! Quelqu'un sait ???

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:33

Sevydrago a écrit:
Mais je n'ai pu écouter les Vincent face au Musical Fidelity !!!! J'aimerai bien le faire pour pouvoir donner un vainqueur !!! On m'a dit que le Musical Fidelity était plus chaleureux
encore que les Vincent !?! Quelqu'un sait ???

A+


Il l'est, et pas que d'un peu !
Mais il est vrai que comme je te l'ai dit, le 991, qui est un bon ampli, ne m'a pas spécialement paru
chaleureux, bien au contraire...

Mais puisque tu étais chez Ronan et que cherches aussi du multicanal, t'as pas écouté le gros
Sherbourn ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:09

Mathieu M. a écrit:
Sevydrago a écrit:
Mais je n'ai pu écouter les Vincent face au Musical Fidelity !!!! J'aimerai bien le faire pour pouvoir donner un vainqueur !!! On m'a dit que le Musical Fidelity était plus chaleureux
encore que les Vincent !?! Quelqu'un sait ???

A+


Il l'est, et pas que d'un peu !
Mais il est vrai que comme je te l'ai dit, le 991, qui est un bon ampli, ne m'a pas spécialement paru
chaleureux, bien au contraire...

Mais puisque tu étais chez Ronan et que cherches aussi du multicanal, t'as pas écouté le gros
Sherbourn ?

A +


Si mais la différence entre le Sherwood était ténu ! mais cela dit, le Sherbourn était au dessus du Sherwood en stéréo, plus musicale, va plus loin dans les notes ! mais étant donné que j'ai déjà un bon ampli, le changement ne m'a pas paru sensé car il a fallu que j'écoute très attentivement pour entendre une différence, or je veux une grosse différence pour changer !

Comme je te l'expliquais lors de notre conversation, le Musical Fidelity et le Vincent sont à aujourd'hui les seuls amplis au prix de mon porte monnaie pour qui je changerai !!! Mais le seul pb est que ces amplis ne sont que stéréo, l'idée d'assemblé plusieurs ampli de ces marques est une idée qui fait son chemin mais le prix est vraiment un frein !!!

Ce serai la solution car j'aurais de bon ampli tant pour la HIFI qu'en HC !

Ou alors j'y vais progressivement mais le temps que je le fasse je pense que ces modèles d'ampli seront remplacé par d'autres !!! mais j'aime l'idée que cela puisse être une solution et un compromis pour des écoutes Hifi et HC !!!

Le prix ne serait pas le même mais j'aurais une pérénité pour de longue années sauf le préampli qui sera à changer quand la HD et ses nouveaux formats audio sera bien ancré dans le monde HC mais d'ici là je crois que j'ai le temps !!!! Genre avoir 3 x A5 pour les frontales et 2 x A3.5 pour les surround, le rêve !!! M'enfin, faut d'abord que je vois si l'ampli Vincent SP-993 ne me plait pas plus, car il ne faut pas oublier que le Vincent sort du Classe A et c'est pas rien !!! Encore une écoute entre les deux et je donnerai mon avis finale !!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:45

[Tonio] a écrit:Je sais que ce n'est pas un ampli de puissance, mais le yamaha DSP Z9 a une réputation de killer aussi bien en HC qu'en HIFI, et à peu près pour le prix spécifié. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?


C'est exactement ce que j'expliquais un peu plus haut en parlant de Denon et autre. Attention aux réputations de killer des grosses marques qui font beaucoup de pub.
Business is business: les revues vivent de la pub qu'y mettent les grosses marques commerciales, les appréciations et notes des équipements de la part des revues sont en relation directe avec l'investissement.

Si tu devais penser à 4 marques, tu dirais lesquelles: Yamaha, Denon, Onkyo, (HK et Krell on monte quand même en catégorie).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 07 Avr 2006 19:51

MOZ a écrit:
nnay07 a écrit:
MOZ a écrit:Tiens, un Lexicon qui saurait faire autre chose que du HC ?
:mdr:


C'est un coup bas ça ??? :evil:
:wink:
Entre Denon et Lexicon, en musicalité (ça se dit?) y'a pas photo. Le tout étant de savoir ce qu'on compare.

Là où vraiment je m'insurge, c'est quand j'entends dire par les vendeurs ou que je lis dans la presse que les intégrés haut de gamme (Denon, Onkyo, Pioneer ou autre) sont "musicaux".


J'aime bien les coups bas, surtout sur les LEX (car j'en ai eu 2) !
:mdr:
Disons qu'effectivement, il y a un manque (volontaire ?) de visibilité ou de mise en rapport entre ces intégrés HDG (DENON et autres) et ce genre de machines... THDG.
Normal, qui veut se brouiller avec les gros vendeurs que sont les DENON et autres ONKYO quand on imagine qu'il doit y avoir 1 LEX vendu pour 50 ou 100 DENON !
:):):)

Maintenant, les LEX, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus ultime en Hifi (dans cette gamme d'appareils), là, c'est pas un coup bas, c'est une réalité :)
J'ai testé un MC8 il n'y a pas si longtemps que ça, ça ne pas tellement emballé !
Son "collègue" MERIDIAN G68 m'a semblé plus polyvalent dans un style qui reste assez HC lui aussi...

Après si tu veux VRAIMENT des trucs qui savent faire de la musique, il faut aller voir chez d'autres (PROCEED, KRELL, BRYSTON, EAD, ML etc) 8)

A+


C'est interessant, je pensais que le retour de claque serait pire... :D :D :D
J'ai testé le MERIDIAN G68 qui musicalement ne m'a pas plus emballé que ça. Mais bon, ça reste quand même assez personnel et subjectif.
En tout cas Meridian est bien plus rapide à sortir des choses nouvelles et d'actualité que Lex, c'est sûr. Mais à ces niveaux là, d'un point de vue HIFI, c'est peut être pas forcément l'objectif recherché.
A+
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:05

En réponse aux amplis intégrés, je pensais aux intégrés Thule Sphere AV100(3000€), AV120 (4000€) ou Primare SPA21(3000€).

Si pour le même prix on peut trouver un ensemble prémpli+ampli de puissance
de qualité supérieur, je suis preneur. En effet, je suis sur le point de commander un Thule AV120.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:52

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29801974

Pas la peine d'aller chercher plus loin :lol:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:18

jubei1 a écrit:facile un rotel rbm 1077 (7 * 100 watts). Ca explose les harman signature, je peux le dire quand j'avais un 1.3 avant.
Prix public 2500 euros


:mdr:

Tu pexu nous en dire +? La dernière fois que j'ai entendu un Rotel de cette gamme, je n'ai pas vraiment été convaincu, c'est le moins qu'on puisse dire! Graves mal tenus, son anémique à faible volume...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 09 Avr 2006 13:53

LaurentHU2 a écrit:
jubei1 a écrit:facile un rotel rbm 1077 (7 * 100 watts). Ca explose les harman signature, je peux le dire quand j'avais un 1.3 avant.
Prix public 2500 euros


:mdr:

Tu pexu nous en dire +? La dernière fois que j'ai entendu un Rotel de cette gamme, je n'ai pas vraiment été convaincu, c'est le moins qu'on puisse dire! Graves mal tenus, son anémique à faible volume...


Les nouveaux amplis à base de technologie Icepower n'ont plus rien à voir avec les anciens amplis purement analogiques. Moi aussi je n'aimais pas du tout rotel, ampli et préampli mais là le 1077 en biamp sur mes mc210 m'a beaucoup impressioné.

Un petit récap:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29800427

Il parait aussi quelques proprios de 801 et de 802 qui l'utilisent en biamp, d'après eux le rotel marche mieux que certain krell ou mac sur ces nautilus.

Comme toujours, faut d'abord écouter mis c'est clair que les amplis à base de cette technologie représente l'avenir. Attention de par ses qualités, cet ampli necessite un bon choix en préampli (à tubes par exmple style KTR).
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2006 14:33

Splendide ampli que le 1077 Rotel... effectivement et comme il a 7 canaux il permet la biamplification des voies avant.


Ceux qui ont de la place et préféreraient une amplification "normale" peuvent toujours acheter trois SP 331 Vincent : il est en solde... Excellentissime amplificateur stéréo de 150 watts par canal, mais il en fait trois :lol: , encombrant, et lourd... mais excellent !

Pas dur, précis, chaleureux, fin tout en étant dynamique.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2006 10:08

nnay07 a écrit:C'est interessant, je pensais que le retour de claque serait pire... :D :D :D
J'ai testé le MERIDIAN G68 qui musicalement ne m'a pas plus emballé que ça. Mais bon, ça reste quand même assez personnel et subjectif.
En tout cas Meridian est bien plus rapide à sortir des choses nouvelles et d'actualité que Lex, c'est sûr. Mais à ces niveaux là, d'un point de vue HIFI, c'est peut être pas forcément l'objectif recherché.
A+


Pour le G68, attention à "comment" il était configuré ?
La première fois que je l'ai entendu, sur un système Klipsch THX, c'était immonde, mal réglé, beurk !
J'ai rallé et lorsque je suis revenu... l'égalisation avait été correctement effectuée et là, sur le même système... c'était devenu une toute autre machine !
Ca reste, pour moi, un produit HC (je n'ai pas dit que c'était Hifi)... mais certainement plus polyvalent qu'un MC8.
Après, tout dépend aussi des associations (amplis, salles, enceintes etc)...

En tout cas, ce qui est sûr c'est que l'égalisation embarquée du G68 le place bien au-dessus de ses compatriotes de même prix avec ses possibilités d'adaptation dans une pièce !!!

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message