Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Du transistor qui s'approche de la chaleur du Tubes

Message » 06 Avr 2006 16:48

Didier HC a écrit:
PBL a écrit:ouch ! tu as couplé une membrane hyper rapide d'une Y21 avec un lourdaud comme l'omega 380 ?

N''as tu pas de déphasage entre le grave et le sous grave ?

Tu devrais essayer sans caisson avec un ampli costaud dans le grave ou avec un caisson orienté hifi qui puisse suivre la rapidité de l'Y21.


J'ai écouté
le caisson est tres prés de l'auditeur
c'est surprenant d'efficacité en rendu apres à l'analyse ce serait surement autre chose néanmoins la mise au point de Jo est tres bonne, j'en ai même tiré des enseignements.



Merci :oops: :wink:

Il faudrait que tu repasses, j'ai vraiment bien affiner les reglages de l'ampli Denon 3806 qui m'a donné du fil a retordre, le grave est surprenant.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:53

Euh...j'ai eu un Omega 380...même en passant 3 ans à le régler..je n'ai jamais reussi à l'intégrer dans une écoute hifi...faire passer le témoin à 90Hz...c'est rude pour le 380...Ca ne bave pas un peu ??
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:00

C'est sur c'est pas un exemple de finesse, mais je t'assure que le rendu est quand meme tres sec.

Peut etre qu'avec ce genre de Caisson de le placer, collé au canapé comme j'ai fait raccourci la distance entre l'auditeur et le caisson, et le rend en apparence plus rapide et sec.

Enfin je ne m'y connais pas assez pour faire des affirmations, je suppose on va dire ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:07

Jo Yana a écrit:
zoreilles a écrit:vous oubliez tous le mélody sp3 qui pour 750 euros enterre tous les kora , pathos , unison , cayin et autres même trois fois plus cher !!!
c'est du vécu !!!
cet appareil a tout : dynamique , timbres ,aération ,précision etc ...
son seul défaut ?
pas assez cher mon fils !!!
mais apparement , dans le monde de la hifi les gens aiment balancer leur fric par les fenêtres ...
pas moi !!!


Apres avoir fait des essaie chez D.H.C a Marseille, la marque Melody ne s'associ vraiment pas bien mais c'est vraiment degueu avec les Audio-Lineaire, et on etait trois a le dire.


quel modèles Melody as tu essayé ?

sinon, que ce soit pour les changement de tubes ( en commencant par les tubes d'entrée) ou les changement d'AOP, regardes les écrits de teiki arii , c'est un grand malade ( dans le bon sens du terme ) du test en tout genre tubes et OAP.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168719312
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:10

Le SP3 justement ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:22

Jo Yana a écrit:Le SP3 justement ;)
Bon, ben, ça enterre tout non ??? :wink:
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2006 19:18

Julien Homecineson a écrit:
Jo Yana a écrit:Le SP3 justement ;)
Bon, ben, ça enterre tout non ??? :wink:


Ouai et largement des trucs au moins à 3 fois le prix :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Avr 2006 23:00

Le Dom a écrit:Le Vecteur I 4.2 a un son qui peut se rapprocher du tube.. On le trouvait à un peu plus de 800€ ces derniers temps, contre 1500 auparavant. Mais je crois bien que les derniers ont été vendus.

En tous les cas sur mes enceintes DIY avec boomer 30cm il se débrouille bien à faible comme à fort niveau.


J'ai eu le i4 pendant une semaine avec mon lecteur de l'époque microméga c'était loin du son tube, c'était détaillé mais sec et ça filais haut dans les aigus. Je l'ai renvoyé pendant la période d'essai. Je l'avais rodé pendant 50h.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:48

Jo Yana a écrit:Sinon AUTRE QUESTION :

Est ce qu'en changeant de Tubes (meilleur) , avec le meme ampli, peut ameliorer le son ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Amplis

Message » 07 Avr 2006 13:25

Jo Yana,

ma modeste contribution car mon expérience des appareils à tubes est réduite: oui on peut changer le rendu et sa qualité en changeant des tubes, mais un ampli à tubes mal conçu ne sonnera pas divinement avec les meilleurs tubes adaptés du monde.

Un bouchon reste un bouchon.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:46

Le Dared est tres bon ;) j'aimerai juste ameliorer certain trucs ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:28

Diédy a écrit:
Le Dom a écrit:Le Vecteur I 4.2 a un son qui peut se rapprocher du tube.. On le trouvait à un peu plus de 800€ ces derniers temps, contre 1500 auparavant. Mais je crois bien que les derniers ont été vendus.

En tous les cas sur mes enceintes DIY avec boomer 30cm il se débrouille bien à faible comme à fort niveau.


J'ai eu le i4 pendant une semaine avec mon lecteur de l'époque microméga c'était loin du son tube, c'était détaillé mais sec et ça filais haut dans les aigus. Je l'ai renvoyé pendant la période d'essai. Je l'avais rodé pendant 50h.


c'est aussi ce qu'il m'avait semblé , qualifier vecteur de chaleureux :o
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

tubes transistors

Message » 07 Avr 2006 17:13

Jo Yana,

je ne connais rien aux tubes de puissances utilisés sur le Dared mais en ce qui concerne les 12au7, tu peux les remplacer par des 13d5 ou des 12bh7.

Voici un lien pour les équivalences:http://tdsl.duncanamps.com/tubesearch.php

Cherche dans les forum Us ou ailleurs d'autres utilisateurs de tes amplis pour savoir ce qui marche le mieux et l'impact de chaque changement sur le son (ex: extension vers l'aigu, basses plus séches etc...), ensuite amuse toi et utilise ce qui te plait le plus.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:55

la 12BH7 n'est que pin compatible avec la 12AU7. N'ayant pas les mêmes caractéristiques il faudrait recalculer tous les composants qui gravitent autour pour obtenir les mêmes performances.

pour la 13D5 je n'ai pas de data sheet. Par contre au niveau des équivalences ce que tu mentionnes. J'ai on peut remplacer la 13D5 par une 12AU7 mais pas l'inverse. Grande différence
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

transistors tubes

Message » 07 Avr 2006 19:56

zabc51,


les tubes cités n'avaient que valeur d'exemples. Je me sers de l'expérience que d'autres ont acquis sur des forums et des matériels identiques et je ne me lance pas dans des trucs à faire exploser mes outils :lol:

Ton post est pour le coup très informatif et c'est le type d'information que je recherche, d'ailleurs en préalable à mon message précédent, j'ai bien indiqué que mes connaissances étaient à peine moins que parcellaires sur ce sujet (et encore ce n'est rien à coté de tous les autres -sujets-) :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message