Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Prame HR2 sur Cayin 500 et Audioméca Méphisto II

Message » 04 Avr 2006 17:50

DSI77 a écrit:Salut

Grand partisan du HR je t’envie énormément car mon but un jour c’est d’avoir une pièce de cette qualité.

Je retrouve dans ton CR en totalité se que je recherche et que l’on trouve que dans le HR, je n’ai pas encore écouté les Prame dans de bonne condition juste un fois dans un salon sur Paris avec de l’électronique que je ne trouvais pas adapté mais j'imagine le potentiel -;)

Toutes mes félicitations pour ce choix surtout avec tu tube c’est vraiment très bon.
Malgré les gros hp de grave se serai intéressant d’essayer des triodes. - ;)

A+

Didier.



J'ai mis le pied dans la Haute Fidélité il y a 10 ans quasi jour pour jour.

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai dépassé mes rêves les plus fous. Même lorsque j'ai acheté cette maison en 2000, je n'imaginais pas me lancer dans pareil paris.

Avec ma moitié, on voyait cette grange se dégrader encore un peu plus, et l'idée est partie sur une boutade provocatrice : "Et si on retapait la grange pour en faire une pièce hi-Fi ?!"... Je fus stupéfait par la réponse : "ho oui, j'en ai marre de ce taudis !"

Et puis le temps passe, le projet se construit petit à petit, on passe du rêve au projet réaliste, et un beau jour, on se lance...

La vie à la campagne n'a pas que des avantages, tiens là je "surfe" à 37 Kbit/seconde, mais côté Hi-Fi, il faut bien le dire c'est le pied ! :wink:

Merci pour tes compliments. :P
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:09

chris.c a écrit:Très beau CR :D

Et ta salle semble être très bonne, t'en a de la chance.




Après avoir glané des informations à droite et à hauche sur internet, j'ai fini par me faire une idée de ce que je recherchais. Pas facile, je n'étais même pas sur du tout du resultat.

Il reste encore de l'obtimisation à faire en fond de salle, une baie vitrée fait face à une fenêtre, des rideaux s'imposent.

Là ou j'ai vraiment beaucoup de chance, c'est dans les proportions de la pièce, proche du rapport 1/1.6/2.6 entre la hauteur, la largeur et la longueur de la pièce, afin de lutter contre les échos flotteurs. Je m'étais renseigné à l'époque auprès de Jean Pierre Landragin (La revue du Son) qui m'avait rassuré en me disant dans son mail : "Vous disposez d'un local de fort belles proportions qui devrait sonner à merveille."

Aujourd'hui je suis comblé, et je te souhaite un jour de pouvoir profiter d'une telle opportunité si elle se présente ! l :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:14

horus26 a écrit: Aujourd'hui je suis comblé, et je te souhaite un jour de pouvoir profiter d'une telle opportunité si elle se présente ! l :wink:


Ben c'est pas évident non seulement les sous mais mon waf est vraiment pas compréhensive.
C'est bien domage car je sais exactement comment je m'y prendrai pour ma salle. Mais bon un jour je l'aurait ma salle.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:18

chris.c a écrit:
horus26 a écrit: Aujourd'hui je suis comblé, et je te souhaite un jour de pouvoir profiter d'une telle opportunité si elle se présente ! l :wink:


Ben c'est pas évident non seulement les sous mais mon waf est vraiment pas compréhensive.
C'est bien domage car je sais exactement comment je m'y prendrai pour ma salle. Mais bon un jour je l'aurait ma salle.


Oui, tu as raison, il faut y croire ! I :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:24

horus26 a écrit:
chris.c a écrit:
horus26 a écrit: Aujourd'hui je suis comblé, et je te souhaite un jour de pouvoir profiter d'une telle opportunité si elle se présente ! l :wink:


Ben c'est pas évident non seulement les sous mais mon waf est vraiment pas compréhensive.
C'est bien domage car je sais exactement comment je m'y prendrai pour ma salle. Mais bon un jour je l'aurait ma salle.


Oui, tu as raison, il faut y croire ! I :wink:


Je viens de lire ton "système", ça doit le faire ! :wink:


Superbe source, enceintes de réputation mondiale, avec un Cayin 500 aux fesses, excusez du peu !

Tiens, puisqu'on parle de lui, peux tu me dire en quoi consiste l'évolution que tu as fait sur ton Cayin 500 ? :roll:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:16

Mon instal est très satifaisante effectivement , actuellement je sous loue la maison de mes parents (plutôt grande) et pour pas cher. Car ils sont résidents en Russie pour le travail de mon père.
J'ai donc une salle dédié de 35m2 des paroies non parralléles et un traitement acoustique maison, basique (car réglé à l'oreille) mais très efficasse.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et moi et ma compagne achetons pour se raprocher de son travail et nou alons dans le 95 :cry: .
C'est nul, c'est moche, pleins de bouchons le matins et de gens pas cool. :evil:
Et pour ajouter à celà c'est cher donc du coup on va vivre dans 2 fois moin de surface et byebye ma salle dédié. Pour corser le tout madame déteste le design des 802 et ne veux pas les voir dans le salon.

Enfin elle n'aura pas le choix.



Pour la modifs de Jean Luc B tout est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 27&start=0

J'ai aussi monté un potentiomètre de course Audio Note qui ajoute à la douceur et neutralité.
Une de mes connaissance viends d'en faire de même et il en ai plus que ravis (80 ou 90 euros le potar stéréo). :wink:

Potar Ko-on ref 2CP2511A:
http://www.audio-note.com/doc/composants.pdf
voir site audio note:
http://www.audio-note.com/composants.asp


Pour ceux que ça branche je vend mon Cayin et ses modifs :D avec tous les tubes neufs et quelques uns d'avance:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2006 21:57

chris.c a écrit:Mon instal est très satifaisante effectivement , actuellement je sous loue la maison de mes parents (plutôt grande) et pour pas cher. Car ils sont résidents en Russie pour le travail de mon père.
J'ai donc une salle dédié de 35m2 des paroies non parralléles et un traitement acoustique maison, basique (car réglé à l'oreille) mais très efficasse.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et moi et ma compagne achetons pour se raprocher de son travail et nou alons dans le 95 :cry: .
C'est nul, c'est moche, pleins de bouchons le matins et de gens pas cool. :evil:
Et pour ajouter à celà c'est cher donc du coup on va vivre dans 2 fois moin de surface et byebye ma salle dédié. Pour corser le tout madame déteste le design des 802 et ne veux pas les voir dans le salon.

Enfin elle n'aura pas le choix.



Pour la modifs de Jean Luc B tout est là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 27&start=0

J'ai aussi monté un potentiomètre de course Audio Note qui ajoute à la douceur et neutralité.
Une de mes connaissance viends d'en faire de même et il en ai plus que ravis (80 ou 90 euros le potar stéréo). :wink:

Potar Ko-on ref 2CP2511A:
http://www.audio-note.com/doc/composants.pdf
voir site audio note:
http://www.audio-note.com/composants.asp


Pour ceux que ça branche je vend mon Cayin et ses modifs :D avec tous les tubes neufs et quelques uns d'avance:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0



Merci pour ces précisions, c'est sympa ! :wink:


Bon courage pour ton déménagement. :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Avr 2006 9:07

horus26 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Grand partisan du HR je t’envie énormément car mon but un jour c’est d’avoir une pièce de cette qualité.

Je retrouve dans ton CR en totalité se que je recherche et que l’on trouve que dans le HR, je n’ai pas encore écouté les Prame dans de bonne condition juste un fois dans un salon sur Paris avec de l’électronique que je ne trouvais pas adapté mais j'imagine le potentiel -;)

Toutes mes félicitations pour ce choix surtout avec tu tube c’est vraiment très bon.
Malgré les gros hp de grave se serai intéressant d’essayer des triodes. - ;)

A+

Didier.



J'ai mis le pied dans la Haute Fidélité il y a 10 ans quasi jour pour jour.

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai dépassé mes rêves les plus fous. Même lorsque j'ai acheté cette maison en 2000, je n'imaginais pas me lancer dans pareil paris.

Avec ma moitié, on voyait cette grange se dégrader encore un peu plus, et l'idée est partie sur une boutade provocatrice : "Et si on retapait la grange pour en faire une pièce hi-Fi ?!"... Je fus stupéfait par la réponse : "ho oui, j'en ai marre de ce taudis !"

Et puis le temps passe, le projet se construit petit à petit, on passe du rêve au projet réaliste, et un beau jour, on se lance...

La vie à la campagne n'a pas que des avantages, tiens là je "surfe" à 37 Kbit/seconde, mais côté Hi-Fi, il faut bien le dire c'est le pied ! :wink:

Merci pour tes compliments. :P


Salut

Et en plus c'est une superbe histoire 8)

Voila un homme heureux.... du tube et du HR -;)

A+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Avr 2006 13:11

Que de chemin parcouru en... 2 ans ?

Bravo Horus pour ce résultat auquel tu sembles être parvenu !

Un homme heureux, en somme !

Fred :wink:

En solo de batterie, il y a bien celui que nous a fait découvrir Bertrand : Claude Salmieri "Self portrait"... qui est vraiment incroyable ! Coup de bol !, il vient d'être réédité car il était devenu introuvable :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29726862
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Avr 2006 20:58

Mabuse a écrit:Que de chemin parcouru en... 2 ans ?

Bravo Horus pour ce résultat auquel tu sembles être parvenu !

Un homme heureux, en somme !

Fred :wink:

En solo de batterie, il y a bien celui que nous a fait découvrir Bertrand : Claude Salmieri "Self portrait"... qui est vraiment incroyable ! Coup de bol !, il vient d'être réédité car il était devenu introuvable :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29726862



Salut Fred !


Heureux de te relire ici... C'est vrai que j'avais déserté les lieux.

Depuis nos toutes premieres discussions, je suis passé de 11 à 25 puis à 40 m² de surface de pièce d'écoute. J'ai pu mesurer l'importance capitale de la pièce d'écoute dans le resultat final à l'écoute.

Sinon comme tu le vois, j'ai fait le grand saut dans le HR, sans aucun regret ! ;-)

Si un jour tu te perds dans le Berry, n'hésites pas à m'appeler ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 06 Avr 2006 9:35

horus26 a écrit:Si un jour tu te perds dans le Berry, n'hésites pas à m'appeler ! :wink:


Avec grand plaisir l'ami ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:08

Salut Oliv'

Beau CR , belles photos , beau matos , trés certainemant belles écoutes a n'en pas douter , je suis jaloux là :evil: :lol:

Quelquechose me dit que je passerais un de ces jours du côté de Bourges :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:47

pépi a écrit:Salut Oliv'

Beau CR , belles photos , beau matos , trés certainemant belles écoutes a n'en pas douter , je suis jaloux là :evil: :lol:

Quelquechose me dit que je passerais un de ces jours du côté de Bourges :wink:

@+

Chris 8)


Tout le plaisir sera pour moi ! ;-)
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Avr 2006 20:39

Salut Horus,

S'il y en a un que j'envie c'est bien toi :mdr: :wink: !
J'ai pu écouter des Prame chez un pro qui fréquente le forum ( :wink: ). A tous points de vue recommandable le pro d'ailleurs...
Nous débarquons chez lui pour un ampli, las que j'étais des colorations de l'ONIX, pourtant une brave bête. On essaye un Euphia, j'aime bien mais ma femme dit niet ! Manque de pêche, sonne petit. Le maître des lieux traduit cela en dynamique.
On passe ensuite à un Kora (l'intégré). Là, je suis très intéressé, on a acheté le petit frère pour mes parents et c'est vraiment un ampli que j'aime bien. Résultat :( , épais je le trouve. Puis un Vecteur, mais qui ne me donne pas envie de pêter la carte bleue pour autant.
Bon, la messe est dite, on commence à discuter et le revendeur ne poursuit que pour le plaisir. (Allant même à nous recommander du matériel qu'il n'a pas :o :o :o )
Tiens, est-ce que vous voulez écouter des Prame ? Ben oui ! Bien sûr je les avais repérées mais à peine vues que je les avais chassées de ma vision ("encore un système de millionaire ésotérique").
J'écoute :o bon, mais pourquoi nous faire saliver, on doit avoisiner les 10 000 écus au bas mot, ça brouille l'écoute. Enfin, content de les avoir écoutées.
Il dit le prix, 5 000 neuros :o :o :o Même pas le prix d'une voiture ! :idee: Et une chaîne c'est pour la vie !
J'écoute d'un autre oeil :wink: , un Mahler - me rappelle plus laquelle- et un piano :o :o :o
Hallucinant, une palette de nuances inouïe, un son grandeur nature, une image crédible, les sons s'établissent naturellement dans la pièce. J'amais rien écouté de tel, hormis une chaîne stratosphérique (full Icos qui perd d'ailleurs la notion de l'argent...)
Mordus à l'ameçon nous étions !
Quasiment l'affaire était conclue...
... Mais de retour à la maison :( pièce trop petite, même si d'un point de vue accoustique c'était faisable nous dit le revendeur, il nous aurait fallu habiter chez nos enceintes). Un mois de tergiversations puis : non ! Pas pour nous ! A suivi un mail alambiqué au maître des lieux. :oops: Depuis c'est sans regret :wink: mais j'imagine ton enthousiasme.

Le seul point qui m'a fait un peu peur dans ces enceintes c'est leur effet de loupe. Des pizz aux contrebasses de cette manière, je n'en avais jamais entendus ( ma femme non plus pourtant musicienne de métier), par contre la palette de nuances était telle, et sans saturations auditive que l'écoute des disques en était transfigurée.

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 07 Avr 2006 22:35

Accord a écrit:Salut Horus,

S'il y en a un que j'envie c'est bien toi :mdr: :wink: !
J'ai pu écouter des Prame chez un pro qui fréquente le forum ( :wink: ). A tous points de vue recommandable le pro d'ailleurs...
Nous débarquons chez lui pour un ampli, las que j'étais des colorations de l'ONIX, pourtant une brave bête. On essaye un Euphia, j'aime bien mais ma femme dit niet ! Manque de pêche, sonne petit. Le maître des lieux traduit cela en dynamique.
On passe ensuite à un Kora (l'intégré). Là, je suis très intéressé, on a acheté le petit frère pour mes parents et c'est vraiment un ampli que j'aime bien. Résultat :( , épais je le trouve. Puis un Vecteur, mais qui ne me donne pas envie de pêter la carte bleue pour autant.
Bon, la messe est dite, on commence à discuter et le revendeur ne poursuit que pour le plaisir. (Allant même à nous recommander du matériel qu'il n'a pas :o :o :o )
Tiens, est-ce que vous voulez écouter des Prame ? Ben oui ! Bien sûr je les avais repérées mais à peine vues que je les avais chassées de ma vision ("encore un système de millionaire ésotérique").
J'écoute :o bon, mais pourquoi nous faire saliver, on doit avoisiner les 10 000 écus au bas mot, ça brouille l'écoute. Enfin, content de les avoir écoutées.
Il dit le prix, 5 000 neuros :o :o :o Même pas le prix d'une voiture ! :idee: Et une chaîne c'est pour la vie !
J'écoute d'un autre oeil :wink: , un Mahler - me rappelle plus laquelle- et un piano :o :o :o
Hallucinant, une palette de nuances inouïe, un son grandeur nature, une image crédible, les sons s'établissent naturellement dans la pièce. J'amais rien écouté de tel, hormis une chaîne stratosphérique (full Icos qui perd d'ailleurs la notion de l'argent...)
Mordus à l'ameçon nous étions !
Quasiment l'affaire était conclue...
... Mais de retour à la maison :( pièce trop petite, même si d'un point de vue accoustique c'était faisable nous dit le revendeur, il nous aurait fallu habiter chez nos enceintes). Un mois de tergiversations puis : non ! Pas pour nous ! A suivi un mail alambiqué au maître des lieux. :oops: Depuis c'est sans regret :wink: mais j'imagine ton enthousiasme.

Le seul point qui m'a fait un peu peur dans ces enceintes c'est leur effet de loupe. Des pizz aux contrebasses de cette manière, je n'en avais jamais entendus ( ma femme non plus pourtant musicienne de métier), par contre la palette de nuances était telle, et sans saturations auditive que l'écoute des disques en était transfigurée.

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :wink:



Pour tout te dire, j'ai acheté ces enceintes d'occasion moins cher que moitié prix. Rapport qualité/prix vraiment excellent....

A propos de la surface necessaire pour exploiter le potentiel des Prame HR2, on lit parfois des choses surprenantes, voir contradictoires !!! Exemple, dans la Revue du Son, pour ne citer qu'elle, dans son BE paru dans le n° 301, sous la plume de Robert Lacrampe, on peut lire : "Les HR2 peuvent déjà s'exprimer dans des pièces de 20 m², à une distance d'écoute assez faible, à condition que les enceintes soient pincées vers l'auditeur"...Plus loin, toujours sous la même plume, du même Robert, on peut lire "Le recul par rapport aux pavillons est un point important. Il faut avoir de la place pour bien faire fonctionner la Prame". Vas comprendre ? ;-) Notre petit Robert abuse t il de la bibine ? :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message