Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW triangle ou elipson pour nad 320

Message » 07 Avr 2006 20:53

Bonsoir
Quelle serait selon vous la meilleure association pour l ampli nad 320 bee
enceintes B§W 603 ou 604
Triangle altea esw
elipson prestige 3 ou 4
Merci à tous
riri65
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2006 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:12

Dans ce que j'ai écouté avec ce Nad, Triangle puis Prestige 3. (BW pas écouté ces modèles là).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:19

Ca rejoint un peu ma demande d'association avec le Nad C350 ; on m'avait suggéré les Altéas de chez Triangle ; maintenant, je suis preneur d'autres idées
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 09 Avr 2006 3:29

Les amplis NAD sont appréciés avec les enceintes Triangle car leur son doux atténue bien (mais atténue seulement, ne fait pas disparaitre) le caractère un peu brillant, sec et dur de ces enceintes, et qui les rendent fatiguantes à la longue. Bien choisir la source.

Les Elipson sont des enceintes plus neutres, mais également très vivantes. L'association avec NAD me parait très judicieuse ; elle produira un son dynamique, pas fatiguant, avec une bonne matière sonore et de beaux timbres. Attention aux basses envahissantes sur les Prestige 3 et 4.

B&W je n'ai jamais écouté. A ce qu'il s'en dit, les B&W nécessitent un ampli dynamique, ce à quoi répond très bien les NAD ; en revanche elles ont un creux dans le medium que ne paliera pas un NAD. A comparer avec Marantz ou Rotel...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 09 Avr 2006 9:51

th7513 a écrit:Les amplis NAD sont appréciés avec les enceintes Triangle car leur son doux atténue bien (mais atténue seulement, ne fait pas disparaitre) le caractère un peu brillant, sec et dur de ces enceintes, et qui les rendent fatiguantes à la longue. Bien choisir la source.

Les Elipson sont des enceintes plus neutres, mais également très vivantes. L'association avec NAD me parait très judicieuse ; elle produira un son dynamique, pas fatiguant, avec une bonne matière sonore et de beaux timbres. Attention aux basses envahissantes sur les Prestige 3 et 4.

B&W je n'ai jamais écouté. A ce qu'il s'en dit, les B&W nécessitent un ampli dynamique, ce à quoi répond très bien les NAD ; en revanche elles ont un creux dans le medium que ne paliera pas un NAD. A comparer avec Marantz ou Rotel...



Les B&W n' ont pas de creux dans le médium :roll: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message