Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1135 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Cantabile et JMR EVO 3 MK 2

Message » 07 Avr 2006 21:29

Bon c'est pas non plus du VIntage faut pas pousser !

Les JMR sont des enceintes les plus faciles à driver : nad, myriad, audiomat, plinius, icos, naim...

Mais, en allant sur le site de JMR, j'ai relu les BE notamment de la JMR 3 MK2. Ils disent qu'elle sera plus adaptée sur le classique et l'acoustique que les autres musiques...

Quelqu'un peut il me dire quelles sont les avantages de l'une par rapport à l'autre et inversement ou réciproquement.

(Indépendamment du grave dont je me suis laissé dire qu'il était évidemment plus présent sur les JMR 3 Mk2 mais pas forcément mieux intégré...)

Au hasard : pour les symphonies sont elles adaptées ?
Font elles parties des enceintes détaillées, ou au contraire musicales ?

Bon j'arrête là mes questions avant d'être topé par...

Yijing : qui fait de la veille... :P

P-S : le "fan de JMR" est trop long, pour qu'on puisse suivre ce post avec précision et, comme chacun sait, je déteste les troll : est ce que quelqu'un ici m'a vu en faire ? 8) :wink: :mdr:
Dernière édition par yijing le 09 Avr 2006 23:11, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:44

yijing a écrit: comme chacun sait je déteste les troll

Bon alors je me lance en soutien car comme toi le troll ça n'est pas ma tasse de thé. 8)

Les JMR je ne connais pas mais j'ai une théorie pour les enceintes qui doit aussi marcher pour elles :
Plus une enceinte est volumineuse plus elle peut reproduire d'instruments imposants ou nombreux. :idee:

- Une petite biblio c'est tout juste bon pour écouter un flutiau tout seul.
- Un grosse biblio on peut rajouter un ocarina.
- Une petite colonne, on attaque les cordes, attention juste un petit violon hein !
- Une "grosse" colonne dite waf compatible, allez on accepte le violoncelle.
- Avec du non waf on passe enfin aux petites formations, trois ou quatre instruments maxi faut pas pousser non plus.
- Pour aller au delà il faut des pavillons intégrés dans le mur des chateaux et/ou des gymnases du proprio.

voilà, à toi de voir ou se placent les JMR :mdr:


Angus2, non trolleur pratiquant 8)
Dernière édition par angus2 le 08 Avr 2006 0:14, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:49

"
Une petite biblio c'est tout juste bon pour écouter un flutiau tout seul.

Un grosse biblio on peut rajouter un ocarina."
Angus 2




Rien que la première phrase devrait suffire à faire rappliquer Fargo.


"Troller non pratiquant" ? :o ...mouais : c'est comme partout : ce sont les "moins pratiquants" les plus efficaces ! :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 23:15

De la ligue antitroll aussi, j'en appelle à fargo, pt'1 où qu'il est, on tire sur les belettes et l'est pas là???? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2006 10:57

je pense être bien placé pour te répondre, étant possesseur des Evolution 3, et ayant les Cantabile Signature au magasin 8)

Déjà, les 2 peuvent reproduire une palette musicale très polyvalente, hard métal compris :lol:

L'Evo 3 ira plus loin que la Cantabile Sign. en terme de timbre, de bande passante (quel grave !), et définitions et de dynamique.

Le seul bémol, c'est qui lui faut une amplification musclé et bien timbré, afin de contenir son grave, qui peut devenir vite envahissant, et afin de conserver sa beauté de timbres.

Pour info, un couple Atoll PR200-AM100 fait parfaitement fonctionner des Evo 3, sans avoir à exploser sa tirelire. Cela étant, on peut faire bien mieux si on monte en gamme sur les électroniques.

Voili voilou :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:05

Les Evo 3, ce sont bien les Aegis ? (m'exuse si ma question est stupide).
Que donnent les Aegis Evo 3 avec un ampli Nad C350 ?
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:10

denicotea a écrit:Les Evo 3, ce sont bien les Aegis ?
Absolument ! ([size=12]tain le gars y m'oblige à modifier mon titre ! [/size]:oops: :lol: )




(m'exuse si ma question est stupide). Mais non, mais non ! De toute façon ici on l'est tous, y en a bien qui croient qu'ils ne le sont pas mais bon...

Que donnent les Aegis Evo 3 avec un ampli Nad C350 ?
Ben pour savoir ça faudrait ouvrir un post :evil: Sache que sur ce forum et particulièrement sur ce thread on DETESTE les TROLL :evil: :evil: :evil: !!![size=7]

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:12

julien max jacquemin a écrit:je pense être bien placé pour te répondre, étant possesseur des Evolution 3, et ayant les Cantabile Signature au magasin 8)

Déjà, les 2 peuvent reproduire une palette musicale très polyvalente, hard métal compris :lol:

L'Evo 3 ira plus loin que la Cantabile Sign. en terme de timbre, de bande passante (quel grave !), et définitions et de dynamique.

Le seul bémol, c'est qui lui faut une amplification musclé et bien timbré, afin de contenir son grave, qui peut devenir vite envahissant, et afin de conserver sa beauté de timbres.

Pour info, un couple Atoll PR200-AM100 fait parfaitement fonctionner des Evo 3, sans avoir à exploser sa tirelire. Cela étant, on peut faire bien mieux si on monte en gamme sur les électroniques.

Voili voilou :wink:


Bonjour Julien,
Je me permets de te poser une petite question étant moi aussi possesseur de l'Evo 3. Je les fait tourner avec un ensemble myryad z (z110 + z140 + z 160) et j'aimerais ton avis pour savoir ce que je pourrais changer pour une future évolution. Les cables hp sont les reynaud et en modulation real cables.
D'aprés toi quel sont les amplis musclé et timbré susceptible de marcher avec ces enceintes.(plinius et lequel le 9100 suffit-il? ou 9200? ou autres en bi-amp?)

Merci par avance
voila bye
dubwise
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:23
  • offline

Message » 11 Avr 2006 11:10

change d'abord l'amplification, car je pense qu'on peut faire mieux qu'un couple Z140 + Z160, sur des Evolutions 3.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:13

julien max jacquemin a écrit:change d'abord l'amplification, car je pense qu'on peut faire mieux qu'un couple Z140 + Z160, sur des Evolutions 3.

:wink:


Oui, tout sauf des Nems. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:20

Mathieu M. a écrit:
julien max jacquemin a écrit:change d'abord l'amplification, car je pense qu'on peut faire mieux qu'un couple Z140 + Z160, sur des Evolutions 3.

:wink:


Oui, tout sauf des Nems. :mdr:

A +


Eh toi, le biwouiste, va t'occuper de ta rencontre BW dans le 77 ! Ici, c'est pour les grands 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:35

julien max jacquemin a écrit:
Eh toi, le biwouiste, va t'occuper de ta rencontre BW dans le 77 ! Ici, c'est pour les grands 8)


Oui, je dois être trop "petit" pour ça...
Bon, allez, je retourne jouer avec mes petites Béwoués.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:20

Mathieu M. a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Eh toi, le biwouiste, va t'occuper de ta rencontre BW dans le 77 ! Ici, c'est pour les grands 8)


Oui, je dois être trop "petit" pour ça...
Bon, allez, je retourne jouer avec mes petites Béwoués.

A +


bonne écoute :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:32

Mathieu M. a écrit:Oui, je dois être trop "petit" pour ça...
Bon, allez, je retourne jouer avec mes petites Béwoués.

A +


Tout petit, t'es sûr ? :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:49

peperealexis a écrit:Tout petit, t'es sûr ? :mdr: :wink:


il parait que les BW font de l'excellent bois pour alimenter une cheminée en hiver 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message