Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Prame HR2 sur Cayin 500 et Audioméca Méphisto II

Message » 07 Avr 2006 22:49

Disons qu'il s'agit une variante particulièrement virulente de pipotron :wink:
Si tu les as achetées d'occasion, tu dois avoir l'arceau arrondi entre les 2 HP de grave, esthétiquement plus réussi que la nouvelle mouture. Eh bé, tu as décroché le gros lot !
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 07 Avr 2006 23:02

Accord a écrit:Disons qu'il s'agit une variante particulièrement virulente de pipotron :wink:
Si tu les as achetées d'occasion, tu dois avoir l'arceau arrondi entre les 2 HP de grave, esthétiquement plus réussi que la nouvelle mouture. Eh bé, tu as décroché le gros lot !



... :P ...


Tu peux voir les photos ici : http://groups.msn.com/passionHF :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Avr 2006 0:03

superbe amplificateur que ce cayin 500, les enceintes me font rever et la maison :D
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Avr 2006 8:48

Camocim a écrit:superbe amplificateur que ce cayin 500, les enceintes me font rever et la maison :D



Merci pour tes compliments.

Tu as raison ! Quel potentiel ce Cayin alors ! ;-)
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Avr 2006 9:30

le potentiel de ces enceintes est très important, mais attention le calage se fait au mm pres , pour l'électronique j'ai déjà essayé le cayin 500 qui ne m'avait pas convaincu, l'étalon examplissimo lui damer le pion sur tous les registes, le tout cablé en mpc audio
le seul reproche que je leur fais est un manque de poid dans le bas du spectre, je ne sais pas si Erwan a rectifié le tir sinon c'est du tout bon , image grandeur nature, naurel des timbres, aucune projection bref beaucoup de musique pour un prix somme tout raisonable
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 08 Avr 2006 9:41

pour ma part je pense que je préfère un système homogène et rapide quite à avoir un registre grave écourté plutôt qu'une correction de conception visant à étendre la bande passante au détriment des qualités de mises au point du produit actuel.
cela dit il semble qu'un caisson présentant les mêmes caractéristiques de rapidité doit être commandable, avec erwan tout est possible!
avec la pièce d'Horus26 on doit pouvoir vraiment se faire plaisir avec ses disques
félicitations à toi pour l'achèvement de ton rêve!
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 08 Avr 2006 9:51

c'est vrai mais ceci dit, l'effet de surprise passé de ce type de retranscription de la musique qui sort des enceintes conventionnelles , ce léger manque devient parfoit génant , alors il est aussi vrai qu'un caisson peut le compléter mais peut être au détriment de la transparence du système (j'ai aussi fait des essais), autre piste filtration active ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 08 Avr 2006 10:28

ACVotre a écrit:c'est vrai mais ceci dit, l'effet de surprise passé de ce type de retranscription de la musique qui sort des enceintes conventionnelles , ce léger manque devient parfoit génant , alors il est aussi vrai qu'un caisson peut le compléter mais peut être au détriment de la transparence du système (j'ai aussi fait des essais), autre piste filtration active ...


c'est effectivement une bonne idée
avec si possible l'installation est les réglages par le concepteur in situ pour un résultat "aux petits oignons"
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:29

ACVotre a écrit:c'est vrai mais ceci dit, l'effet de surprise passé de ce type de retranscription de la musique qui sort des enceintes conventionnelles , ce léger manque devient parfoit génant , alors il est aussi vrai qu'un caisson peut le compléter mais peut être au détriment de la transparence du système (j'ai aussi fait des essais), autre piste filtration active ...



Pour ma part, le caisson coupé à 43 Hz, et à niveau modéré, la transparence est toujours du même niveau.

Cette assise supplémentaire apporte une lisibilité accrue des ambiances acoustiques. Sans lui, on ressent comme un manque, comme souvent à partir du moment ou on le coupe.

Il n'est peut être pas indispensable dans de petites pièces bien sûr ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:35

dionysos29 a écrit:pour ma part je pense que je préfère un système homogène et rapide quite à avoir un registre grave écourté plutôt qu'une correction de conception visant à étendre la bande passante au détriment des qualités de mises au point du produit actuel.
cela dit il semble qu'un caisson présentant les mêmes caractéristiques de rapidité doit être commandable, avec erwan tout est possible!
avec la pièce d'Horus26 on doit pouvoir vraiment se faire plaisir avec ses disques
félicitations à toi pour l'achèvement de ton rêve!
dio :wink:



Je partage ton avis.

Je ne suis pas accros des rondeurs en tous genres. Pour moi la rapidité d'execution des notes est essentielle pour y croire. Les contrebasses sont merveileuses de délié et de lisibilité, ce qui n'est pas toujours facile à obtenir dans ce registre. :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:49

dionysos29 a écrit:...avec la pièce d'Horus26 on doit pouvoir vraiment se faire plaisir avec ses disques
félicitations à toi pour l'achèvement de ton rêve!
dio :wink:



Rien n'est jamais achevé en Hi-Fi, :wink: :wink: :wink: ... mais c'est vrai que je suis vraiment très satisfait ! Pour combien de temps ? :wink:

Merci pour tes felicitations, et je t'en souhaite autant ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Mai 2006 17:10

moderé par camocim
maiky76
 
Messages: 280
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • online

Message » 24 Oct 2007 10:53

horus26 a écrit:
pépi a écrit:Salut Oliv'

Beau CR , belles photos , beau matos , trés certainemant belles écoutes a n'en pas douter , je suis jaloux là :evil: :lol:

Quelquechose me dit que je passerais un de ces jours du côté de Bourges :wink:

@+

Chris 8)


Tout le plaisir sera pour moi ! ;-)


Salut Oliv' et up ,

Je suis a Bourges (Trouy plus exactement) jusqu'a Samedi :wink:

Je t'envois un MP.....

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message